Je me prépare pour une nouvelle journée de travail et, à peine installée derrière mon bureau, mon téléphone privé se met à sonner. Le nom qui s'affiche me fige sur place. Mon cœur manque un battement. Ce nom... Je ne pensais plus jamais le revoir. L'espace d'un instant, je songe à ignorer l'appel, mais mes doigts tremblants finissent par glisser sur l'écran.
– Allô
– Bonjour Divy, c'est maman
Sa voix... Cette voix que je n'avais plus entendue depuis une éternité, résonne à nouveau dans ma tête. Un tourbillon de souvenirs que je pensais avoir enterrés s'empare de moi. Mon cœur se serre douloureusement, mes entrailles se tordent.
– Je sais. Que veux-tu ?
Ma voix est froide, tranchante, mais à l'intérieur, c'est une tempête. Chaque mot qu'elle prononce me ramène brutalement à cette époque que j'ai tout fait pour oublier, pour effacer.
– Ne sois pas si dure avec moi. Je suis ta mère, Divy
Ma mère... Le mot résonne amèrement. Que sait-elle du rôle d'une mère ? Elle m'a abandonnée sans explication, elle m'a laissée seule avec ce vide que personne n'a jamais pu combler. Mon souffle se fait court, chaque respiration devient douloureuse.
– Je vais te demander une dernière fois. Que veux-tu ?
– J'aimerais te voir
Je sens mes mains se crisper autour de mon téléphone. Elle n'a pas pris de mes nouvelles pendant douze ans, et maintenant, elle voudrait me voir ? C'est insensé. Injuste. Les souvenirs se bousculent, se mêlent à la rage qui monte en moi. J'avais passé tant d'années à reconstruire ma vie sans elle, à oublier qu'elle avait existé. Comment ose-t-elle revenir ainsi ?
– Tu te moques de moi ? Tu veux me voir après toutes ces années d'absence ? Après avoir détruit ma vie ?
– Divy, s'il te plaît, accorde-moi une chance. J'ai besoin de te voir
Son appel ravive une douleur que je pensais éteinte. Je suffoque. J'ai envie de hurler, de pleurer, de tout casser autour de moi. Mais au lieu de ça, je raccroche d'un geste brutal. Immédiatement, je bloque son numéro. Les larmes que je retenais déferlent sans retenue. Mon corps tremble sous le poids des émotions que je pensais avoir surmontées.
Sa voix... Elle résonne encore dans ma tête, me hante. Je n'avais pas entendu cette voix depuis tant d'années, et voilà qu'elle surgit, brisant tout ce que j'avais réussi à refouler. Je me replonge dans ce passé que j'ai tout fait pour oublier. Tout revient. Chaque blessure, chaque larme, chaque question laissée sans réponse. Elle est partie un jour, sans explication, comme si nous ne comptions plus. Elle a tout brisé.
Mon père a reçu, quelques semaines plus tard, des papiers de divorce, froids et officiels, envoyés par son avocat. Elle n'a même pas eu le courage de nous l'annoncer elle-même. Elle a ruiné mon adolescence, laissé des cicatrices que même le temps n'a pas effacées. J'ai essayé de l'oublier. Mais la vérité, c'est qu'elle m'a hantée toutes ces années. Et maintenant, avec un seul appel, elle fait tout ressurgir.
Je sens un haut-le-cœur me saisir. Je me précipite aux toilettes pour ne pas vomir sur mon bureau. Cette nausée n'est pas seulement physique, elle est émotionnelle. C'est comme si tout ce que j'avais tenté de réprimer pendant tant d'années me dévorait de l'intérieur.
Steven m'attend à la sortie des toilettes.
– Ça va, Divy ?
Je secoue la tête, incapable de formuler une réponse claire. Les mots restent coincés dans ma gorge, étouffés par la vague d'émotions qui me submerge.
VOUS LISEZ
Plongée dans son regard
Romansa« Front contre front, il me perfore l'âme avec son regard ténébreux et lorsque je le sens entrer en moi, une vague d'émotion me submerge. Il me remplit complètement, chaque mouvement est lent, profond, chargé de passion. Nous restons ainsi, longtemp...