Qui m'épie?

1.3K 75 0
                                    

Je prends mon téléphone pour consulter mes messages. Plusieurs notifications illuminent l'écran.

Steven :
« Alors, cette première danse 😉 »

Je ris en imaginant sa tête en devinant ma réaction.

« Tu n'imagines même pas » tapai-je rapidement.

Steven réplique aussitôt :
« Si, si, j'imagine très bien ta tête en découvrant ton cavalier »

Je ne peux m'empêcher de sourire en coin.
« Merci Steven, je te revaudrai ça 😈😜 »

Je continue à faire défiler les messages, et c'est alors que mon groupe d'amies entre en scène, avec une rafale de notifications :

Frany et Elie :
« Vidéo »
« Vidéo »
« Vidéo »
« Photo »
« Photo »
💦🍆

Je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel en voyant leurs emojis et leurs insistances. Elles sont intenables ce soir.

« Divy, rejoins-nous chez Jackson, on y passe la nuit ! »
« Meuuuuuuuuf, viens ! Sérieux c'est la feeeeeeete! »

Je souris, mais une partie de moi est encore trop ébranlée par ma rencontre avec Nate pour vraiment me laisser aller.

Enfin, Tom. Il m'a envoyé plusieurs messages :

« Tu as bientôt fini ? 😋 »
« On est encore chez Jackson, tu veux que je t'attende là, ou on se rejoint chez moi ? J'habite la rue d'à côté »
« Tu manques ! Tu es où ? »
« 😔 »

Partagée entre l'envie de me reposer après cette soirée de Gala, rejoindre Tom, ou toute l'équipe qui m'attend... je suis perdue. Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Je flirte avec Nate alors que je fréquente un autre homme. Ce n'est pas moi. J'ai plus d'honneur que ça, même si avec Tom c'est très ouvert comme relation. Je ne devrais pas jouer à cela, pourtant...

Après notre échange tendu sur la terrasse, il est clair que même s'il y avait eu une ouverture avec Nate, elle est désormais fermée à double tour.

Ok, j'ai besoin de décompresser, de vivre l'instant présent, de retrouver mes amies.

La voiture me dépose devant la supérette près de chez Jackson. J'attrape deux bouteilles d'alcool. Tous les regards sont braqués sur moi. J'avoue, ma robe de soirée ne passe pas inaperçue dans ce quartier à deux heures du matin.

Dans l'ascenseur, la musique, les rires, les cris me parviennent déjà. Ses voisins doivent être incroyablement tolérants.

Je débarque dans l'appartement, brandissant mes deux bouteilles comme des trophées.

– On est prêt à faire la fête ??! criai-je en entrant.

Frany et Elie se jettent sur moi, rires et cris d'enthousiasme à l'unisson.

– (Frany) Tu es magnifique ! s'exclame-t-elle en me scrutant sous tous les angles.

– (Elie) Meuf... tu sens le mec !!! lâche Elie avec un sourire en coin.

– Merde, t'es sérieuse ? répondis-je, une moue légèrement coupable.

– (Elie) Oui, CREED ! Tu sens ce parfum partout. Qu'est-ce que t'as fait ?

Je rougis, sentant le poids de son regard insistant.

– Très longue histoire. Je vous raconterai tout demain, au calme. Mais... je sens vraiment à ce point ?

– (Frany) Oui, tu empestes le parfum d'homme. Pas sûre que ça plaise à Tom, surtout qu'il t'a attendue toute la soirée. Il n'a pas lâché son téléphone une seule fois.

Plongée dans son regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant