✨Cendrillon 🖤🖤

1.7K 83 0
                                    

Vendredi, je pars acheter quelques bricoles en vue de notre soirée chez Jackson, prévue pour samedi. Il a un appartement en plein centre-ville, et j'ai hâte de revoir Tom. Il m'apporte une fraîcheur dont j'ai besoin. En montant dans ma Tesla, mon téléphone sonne. C'est Simone.

– Divy, ma chérie, comment allez-vous ?

– Très bien, merci. Et vous ? Comment se passe l'organisation autour de mon travail ?

– Tout est sous contrôle, ne vous en faites pas. Cependant, j'ai besoin de vous. J'ai un service à vous demander... enfin, disons plutôt un ordre, car je ne peux accepter un refus.

Je ris nerveusement, intriguée.

– Je vous écoute. Vous souhaitez que je revienne au bureau ? Je peux être là dans une heure sans problème.

– Non, non, ma chère, profitez de votre repos. Cependant, le gala de charité pour l'association de mon neveu est demain soir. Vous savez à quel point cette soirée est importante pour moi. Malheureusement, pour des raisons personnelles, je ne pourrai pas y assister cette année. Vous êtes mon bras droit, et j'ai besoin que vous y alliez en tant qu'ambassadrice à ma place.

Je reste bouche bée, totalement prise au dépourvu.

– Oh Simone, c'est un honneur, mais... je n'ai jamais assisté à un gala. Que suis-je censée faire exactement ? Quel est mon rôle ?

– Ne vous inquiétez pas, Divy. Vous n'aurez pas grand-chose à faire. La seule exigence est une tenue de circonstance. Je vais vous faire livrer des robes. Pour la soirée, vous n'aurez qu'à profiter du dîner, remettre un chèque à la fin, et lire un discours que j'ai préparé. Rien de plus, c'est tout à fait à votre portée.

– Mais...

– Il n'y a pas de mais, ma chère. Une voiture passera vous prendre à 18h00. Steven vous donnera toutes les informations pendant le trajet. Je dois vous laisser, merci pour tout, Divy.

Et elle raccroche. Je reste assise là, incrédule. Un gala. Remettre un chèque. Une tenue de soirée... Ma soirée de demain vient de tomber à l'eau.

Lorsque je l'annonce aux filles, elles sont vexées que je les lâche à la dernière minute. Tom, lui, est particulièrement déçu.

Le samedi soir arrive. Je me prépare tranquillement pour la soirée en attendant que les robes envoyées par Simone arrivent. J'ai bouclé mes cheveux et les ai coiffés dans un style chic, mais tendance, pour éviter l'austérité d'un chignon trop tiré. Mon maquillage, dans des tons or et cuivrés, est plus sophistiqué que d'habitude.

La sonnette retentit. Frany débarque avec un énorme paquet contenant trois robes de créateurs.

La première est rouge, en dentelle, avec un décolleté cache-cœur et une traîne légère. Sublime.
La deuxième est argentée, avec une coupe sirène et un bustier ajusté.
Mais la troisième... la troisième est en soie noire, avec des bretelles délicates, un décolleté drapé, et complètement ouverte dans le dos, jusqu'à la chute des reins. Exceptionnelle.

– Meuf, tu vas être à couper le souffle ! Ces robes sont... waouh ! Tu vas mettre laquelle ? Tu penses que je peux en garder une ?

Je ris, secouant la tête.

– La noire, sans hésiter.

– Bon choix ! Alors, je peux garder la rouge ?

– Frany...

– T'es vraiment une rabat-joie, dit-elle en faisant la moue.

– Si je pouvais les garder, évidemment que je te l'aurais donnée !

Plongée dans son regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant