Mystère

1.9K 80 1
                                    

Le lendemain matin, à 09h45, une musique beaucoup trop dynamique pour un dimanche matin m'arrache à mon sommeil. Je descends les escaliers pour rejoindre les filles. Frany me tend une tasse de latte macchiato, un sourire espiègle sur les lèvres.

– Alors, comment s'est passée ta soirée ? me demande-t-elle avec un air complice.

– As-tu rencontré Julie et Richard ? plaisante Frany en reprenant un ton léger.

Elie éclate de rire, savourant la taquinerie.

– Rachel et Justin, Frany, pas Julie et Richard...

Je sors la fameuse carte de visite de ma poche et leur raconte avec enthousiasme chaque détail de notre échange. Frany, comme à son habitude, semble imperméable à mes aventures architecturales, mais elle s'efforce de garder un semblant d'intérêt. En revanche, Elie m'écoute attentivement, capturant chaque mot.

Les filles me racontent ensuite leur soirée d'hier, une sortie avec un nouveau groupe d'amis de Frany, des footballeurs. Une nuit bien arrosée, sans grande substance à en juger par leurs récits enjoués. Elie me fixe du coin de l'œil, pendant que Frany mime avec exagération une danse sensuelle qu'elle aurait improvisée avec un certain Ed. Elle quitte le loft en riant, se dirigeant vers son entraînement urbain du dimanche.

– Alors, qui est-ce ? demande soudain Elie, avec ce regard perçant qui lit toujours en moi.

– Qui donc ? De quoi tu parles ? répondé-je, mon regard se perdant dans le fond de ma tasse, espérant éviter le sujet.

– Ne me fais pas ça, Divy. On sait toutes les deux de qui je parle. Cet homme.

Un silence lourd s'installe, plus accablant que je ne l'aurais cru. Je soupire, réalisant que je ne peux rien lui cacher.

– Je... je ne sais pas qui il est. Je l'ai juste aperçu, c'était... intense. Il avait ce regard... ténébreux, presque déstabilisant. Il y avait quelque chose chez lui, quelque chose de magnétique, tu comprends ? Un homme qui respire la puissance, séduisant à en couper le souffle, mais... inquiétant d'une certaine manière. Ce genre de regard noir qui te fait te sentir exposée, vulnérable.

– Divyyyyyyyy... souffle Elie, avec un sourire en coin.

– Et puis... bien sûr, j'ai tout gâché en trébuchant comme une idiote, renversant un plateau entier de verres. C'était humiliant...

– Quoi ? Ahahaha ! Non, tu n'as pas fait ça ! C'est tellement toi ! Du Divy dans toute sa splendeur ! rigole Elie, se tenant le ventre.

Le rire devient contagieux, et malgré moi, je me joins à elle. Oui, c'est indéniable : je suis la maladresse incarnée.

– Franchement, il ne te reste plus qu'à demander à Simone qui est cet homme et de la convaincre de vous mettre en contact. C'est le moment, Divy ! Tu es célibataire depuis une éternité. Ce bel inconnu pourrait être ton remède miracle, qui sait !

– Elie, tu es vraiment impossible ! Je ne vais pas demander ça à Simone. Je ne mélange jamais travail et vie privée, tu le sais bien.

– Comme tu veux... Mais ne viens pas te plaindre quand tu auras laissé filer ta seule chance de passer une nuit inoubliable avec cet Apollon.

– Elie, sérieusement, arrête avec ça. Ça n'arrivera pas.

Lundi matin, je prends le temps de me rendre dans mon café préféré pour commander un Mocha et un Matcha Green Tea Latte pour Simone. Je veux démarrer la journée du bon pied.

Arrivée au bureau à 7h15, je dépose le Matcha sur le bureau de Simone. Elle ne tardera pas, et il sera à température parfaite à son arrivée.

– Bonjour, Divy. Pourriez-vous passer dans mon bureau à 10h15 précises ? J'aimerais avoir votre avis sur quelques points avant la réunion avec Group K.

Plongée dans son regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant