18) Christopher Bang : Le procès

126 14 1
                                    

— Le procès va commencer, silence dans la salle s'il vous plaît !

La voix du juge lança un blanc puis un froid, plus personne n'osait prendre la parole. Vous savez, quand on est invité au tribunal, surtout pour quelque chose d'aussi impressionnant que le meurtre et la vente de produit illicites, on s'attends toujours a quelque chose d'incroyable. Christopher le voit dans les yeux de ses spectateurs, ils sont déçus. Déjà parce qu'il n'y a personne en face de lui, c'est difficile de faire venir l'état tout entier quand vous êtes accusé par celui-ci. Ensuite, il est tout à fait déplorable de devoir envoyer un homme aussi séduisant et beau que lui au trou n'est-ce pas ? C'est à ce demander si les jurés ne voulaient pas simplement le voir de plus près...

Quand il passe son regard froid, sur chacun des petits personnages qui habillent les bancs en bois du tribunal, il n'y en a pas un qui lui semble familier, jusqu'à ce qu'il tombe sur le dernier rang. Minho est là, les bras croisé, le regard noir.

— si personne l'en empêche, il finira par tous les tuer. Pense-t-il en rigolant dans son coin.

— Quelque chose vous fait rire Monsieur Bang ?

L'avocat d'en face s'approche, il a déjà tout en main. Les preuves, ses analyses, les témoignages et toutes les paperasses qu'il s'est bien amusé à monter de toute pièce pour pouvoir le descendre plus bas que terre. Christopher serre les dents, il aurait dû le voir venir.

— Non, pas du tout Monsieur Jeon.

Le corps de son frère se balance d'un pied a l'autre en essayant de prendre pied dans la merde qu'il a créer lui-même. A droite, puis à gauche, pour finalement enfoncer ses mains dans ses poches et en sortir un contrôleur pour l'écran qui leur fait face.

— Votre honneur, j'aimerai d'abord remettre en contexte ce qui nous à réunis ici.

Il passe à la première slide.

Christopher Bang, PDG et dirigeant du Palace et de l'entreprise éponyme est accusé d'avoir monté un trafic de drogue de l'année 2016 à 2023. En octobre dernier, un article publié par la presse locale s'organise pour faire tomber le pylône de richesse mais aussi de souillure qu'est notre accusé.

Son avocat se lève, enfin non, il lève seulement la main, et proteste.

— Votre honneur c'est une insulte à mon client qui n'a pas lieu d'être !

Le juge interrompt Jungkook et le prie de ne pas recommencer. Monsieur Jeon regarde l'avocat aux allures de gangster au côté de son frère et soupire. Quel chieur... Mais il ne peut rien dire. Jungkook n'est plus son frère depuis peu aux yeux de la loi. "Le chat" a été très clair là-dessus;

Tu ne pourras rien faire par rapport à ça. Maintenant que vous ne partagez plus ni le même nom ni le même livret de famille, il n'est plus reconnu comme faisant partie de la famille Bang mais celle des Jeon.

— Voilà l'article en question.

Un toussotement attire son attention. Quelqu'un s'étouffe et il pourrait reconnaitre le bruit de cette femme même les yeux fermés. Elle est là, entourée par ses hommes, des lunettes sur les yeux et une casquette sur la tête mais il sait que c'est elle. Jungkook pourrait bien déblatérer n'importe quelles conneries, il ne pourrait même pas ébranler son être comme elle peut le faire en une seule et unique respiration ratée.

Il n'y a pas vraiment de raison, ni d'explication logique au pourquoi du comment Christopher s'est attaché à cette femme. Il y a sûrement plus de points pour qu'ils se détestent qu'ils ne s'aiment mais dans l'infime dimension qu'est l'amour qu'ils se portent, il veut s'assurer que cela puisse se produire sainement. Évidemment pas au tribunal et encore moins après la trahison de son frère. Complètement arbitrairement, il voudrait d'abord lui exploser le crâne puis il fera ce qu'il a à faire avec Emily. Voilà ce à quoi il pense tandis que le chat se lève à son tour. Christopher regarde dans la petite tribune et observe les réactions de son ami Jimin. C'est la première fois que ces deux-là sont dans la même pièce depuis plus d'une dizaine d'années. Il pensait que le petit muet ne serait pas venu à cause de cela. Jimin fronce les sourcils quand il le reconnaît enfin. Malgré sa perte de poids évidente et la pâleur de son corps - loin de ses tatouages imposants et de son bronzage virant au noir de l'époque - c'est bien lui.

Rédemption [Christopher Bang]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant