Pour rappel, c'est une fiction ! Et pour le bien de mes personnages, il se peut que j'ai remanié les écuries - faites ce que vous voulez de cette information
✥--------------- - ---------------✥
✥--------------- - ---------------✥
Alya avait mis Gabriella sur Gaia, en ayant pour projet de le faire monter en épreuve mètre soixante en concours. Et puisqu'elle avait deux mois devant elle, Alya était sûre d'arriver à ses fins.
La maison était quasiment vide, cette semaine. Sean était parti travailler - où ça, c'était la question à un million - et aucun des pilotes habituels ne seraient là.
Et ça lui rappelait la période d'avant, où il n'y avait qu'eux et personne d'autre.
Hier, les filles étaient parties en balade avec les trois chevaux, Aragorn mené en dextre. L'étalon les avait suivi sans rechigner, curieux d'un environnement qu'il ne connaissait pas encore. Après tout, son débourrage n'avait pas encore commencer, et le travail à pied en était seulement au début de l'iceberg. Donc, pas de balade lâchée pour le moment - peut-être plus tard, quand Alya sera en grande partie sûre de ses réactions.
Patrick était venu le voir, par ailleurs. Et surtout expliquer les usages autour de l'étalon palomino, qui était disponible pour de la reproduction. Il n'avait certes aucun palmarès à son actif pour l'instant, mais ses gènes champagne et ses ancêtres faisaient de lui un étalon de choix - surtout quand on avait vu les derniers saut en liberté qu'il avait fait : l'étalon avait atteint le mètre trente à son premier examen d'aptitude à l'obstacle - tapant dans le record, en plus de faire un excellent score.
Puis, son parrain était venu donner les papiers d'Aragorn. Des papiers désormais à son nom. Et ravoir un Del Rey après la mort de son père, c'était nostalgique, même si Gaia était encore là.
Un second examen - plutôt examen blanc, en fait - était destiné à voir jusqu'où Aragorn pouvait aller sans gros effort. Ainsi qu'à déterminer si oui ou non, il partirait en obstacle, ou serait le premier à faire sortir Gaby en CCE - Concours Complet Equestre, qui rassemblait des épreuves de dressage, obstacle et cross country.
Mais l'étalon en lui-même était doux à côtoyer et manipuler. Mais plus que tout, il était respectueux des autres. Gaia avait récemment eût sa chaleur, et l'étalon, bien sûr, l'avait senti. Mais là encore, on parlait de la jument d'Alya - une jument qui imposait sa loi dans le troupeau du club depuis une décennie. L'alezane lui avait fait comprendre qu'elle ne voulait pas, et si le palomino avait insisté, il s'était pris un coup de sabot dans l'épaule. Plus de peur que de mal, cependant, avec pour seul résultat un Aragorn qui fuyait Gaia la queue entre les jambes, trottant se camoufler derrière Ace.
De même, il était curieux de tout - plus encore que Gaia ou Alegria l'avaient été. Il prenait plaisir à apprendre de nouvelles choses, surtout quand il pouvait apprendre en jouant, et son ego remontait dès qu'il avait des éloges, au grand amusement d'Alya.
VOUS LISEZ
Sabots + Roues = Folie || Formula One
FanficD'un côté, Gabriella Arias, cavalière professionnelle. De l'autre, Lando Norris, pilote de formule 1. À leurs côtés, il y a Alya Redfox, coach professionnel. Et Daniel Ricciardo, embarqué malgré lui Et entre eux, il y a leurs amis et leurs familles...