✥--------------- - ---------------✥
Alya aimait la période creuse pour plusieurs raisons : bien souvent, Gabriella partait en vacances, et même si elle adorait sa meilleure amie, être parfois seule faisait du bien. La seconde raison était qu'elle pouvait passer ses journées avec Gaia, un fait impossible en pleines saisons hormis les rares pauses qu'elles avaient.
Et aujourd'hui, Alya allait remonter en selle.
Ca faisait un bout de temps, à vrai dire. Bien sûr qu'Alya ne restait pas à pied tout le temps - en tant que coach de Gabriella, elle montait régulièrement Ace pour le maintenir sous une certaine forme, surtout quand sa propriétaire était malade. De plus, elle était coach pour leur centre équestre, et on demandait souvent de ses services. Alors oui, elle montait régulièrement.
Mais la santé de Gaia avait été tumultueuse ces temps ci, et elle avait enchaîné les boiteries. C'est parce qu'elles étaient souvent absentes, sinon la noiraude avait déjà réfléchit à ramener définitivement Gaia chez elles. Elles avaient après tout du terrain, des infrastructures adaptées. Le seul problème, c'est que Gaia serait seule la plus part du temps. Et ça, c'était un grand non.
(Peut-être, peut-être qu'Alya avait commencer à regarder pour avoir un nouveau compagnon de prairie. Et si c'était le cas, ça ne regardait personne.)
Elle se déplaçait dans leur petite écurie, alors que Gaia la suivait du regard depuis les stalles de pansage. La jument était détendue, sa selle sur le dos, un sabot arrière relevé pour laisser tout son poids sur l'autre postérieur. Elle n'était même pas attachée, se contente d'éternuer pendant qu'Alya enfilait ses bottes et sa bombe. Dans le salon, depuis la grande fenêtre, elle pouvait voir Thor qui la regardait avec curiosité. Alya referma la porte du boxe inutilisé qu'elles avaient convertis en mini-sellerie - de quoi mettre leurs deux casiers imposant, et un casier sur roulette qui faisait office de pharmacie pour les chevaux.
Elle attrapa leur montoir - un petit escabeau en plastique qu'elle avait récemment acheter chez Action - pour le poser devant la double porte. Comme si elle se réveillait, Gaia se redressa, avant de quitter sa stalle pour la rejoindre au centre de l'écurie. Alya monta sur l'escabeau, et Gaia se plaça correctement.
Car même si elles n'avaient pas pu beaucoup travailler monter ces temps ci, la noiraude avait énormément travailler à pied sur des petits détails - à commencer par se mettre en place près du montoir si la jument était prête à travailler.
Avec délicatesse, la jeune femme vérifia sa sangle avant de mettre le pied à l'étrier - et de passer sa jambe par dessus la selle. Une fois installée, elle poussa doucement Gaia en avant, suivant un chemin de terre marqué par de l'usage : un chemin qui les mena directement à la carrière de sable qu'Alya avait aménagé il y a des années maintenant.
Du coin de l'œil, elle remarqua Ace qui s'approchait l'air de rien pour brouter dans les environs de la carrière, alors que le couple entrait. Alya fit sa manœuvre habituelle, qui consistait à prendre la corde qui servait de barrière pour la fixer sur le mousqueton, empêchant Ace de les rejoindre en plein travail.
VOUS LISEZ
Sabots + Roues = Folie || Formula One
FanficD'un côté, Gabriella Arias, cavalière professionnelle. De l'autre, Lando Norris, pilote de formule 1. À leurs côtés, il y a Alya Redfox, coach professionnel. Et Daniel Ricciardo, embarqué malgré lui Et entre eux, il y a leurs amis et leurs familles...