surprise 🫣
✥--------------- - ---------------✥
Plus les tours passaient, plus ils se rapprochaient du drapeau à damier. Et plus l'excitation montait dans la poitrine de Gabriella, qui regardait la course depuis le garage McLaren.
Et bon dieu, elle n'avait jamais été aussi contente d'être présente à un Grand Prix. Car avant d'être devenue la petite amie de Lando, elle avait prié pour le voir gagner au cours des dernières années. Et se dire qu'elle était sur place pour voir ça arriver, c'était inouï.
Elle vibrait d'excitation près des autres, près de Bianca. Elle voulait tellement en parler avec leurs amis, mais elle ne sortit pas son téléphone.
Ils étaient dispersés, aujourd'hui, alors que leur groupe (Alex-Alya-Gabriella) profitaient d'une semaine de congés bien méritées. A l'heure actuelle, Mercedes et Alexandra regardait le Grand Prix depuis l'appartement parisien du couple, sûrement très tard dans la nuit en Europe.
Sean était dans le garage Stake, Alya dans celui de Red Bull - elle était même passée brièvement à l'écran, à un moment -. C'était dur, de retenir son souffle. D'attendre le retour du marteau, d'avoir une safety car pour tout gâché alors que c'était déjà elle qui avait ouvert la voie. Surtout avec Carlos qui jouait à l'enfant puéril sur Oscar. Oscar qui ne faisait que son job, et qui se défendait comme un lion. (Cela rappelait la première fois que Sean avait ramené le timide Oscar à leur maison, alors espoir montante de sa catégorie. Tout semblait si loin maintenant)
Et puis Lando passe à toute vitesse le drapeau à damier, et tout le monde crie.
Au stand, dans le garage, Lando lui-même à la radio.
Le garage entier vibrait, ivre de cette victoire. Une victoire méritée. Putain, c'était tellement beau.
(Si Bianca disait que Gabriella avait pleuré, ce n'était pas vrai. Elle le nierait jusqu'à la fin. Elle avait juste transpirer des yeux, d'accord ? Rien de plus.)
Et quand l'équipe se déplaça sur la pitlane, Gabriella resta en retrait, souriant tellement que cela lui fit mal aux joues. Adam semblait aux bords des larmes, lui aussi. Au loin, elle vit Sean et Alya ensemble près du garage Red Bull, regardant vers eux - Sean avec une énergie électrique et Alya un doux sourire et une petite étincelle de fierté pour le vainqueur du jour.
Parce que malgré ce que l'on pouvait penser, Alya avait accepté Lando et - avec plus de mal - Charles dans leur famille.
Parce que pendant des années, c'était Alya qui avait été leur pilier, plus encore que Patrick ou Annette. Pour chacun d'eux, sa validation était importante. Peu à peu, leur cercle familiale très restreint avait commencé à s'agrandir, et Gabriella aimait ça. Mais là n'était pas le sujet du jour.
Pas quand Lando l'avait repéré dans la foule papaye, après qu'il se soit littéralement jeté dans les bras de l'équipe. Il serra brièvement son père, Andrea et Zak, avant de se diriger droit vers elle. Quand il l'enlaça soudainement, elle rit de bon cœur, déposant un baiser sur la tempe du Britannique.
— Je suis si fière de toi, corazón. Tu l'as mérité.
— On fêteras ça ensemble, hein ?
— Bien sûr que oui. Va, on se retrouvera plus tard.
— Je t'aime.
— Je t'aime aussi, Champion.
Et Lando fut rappeler à l'ordre par le représentant de la FiA, alors il la lâcha pour aller à ses obligations.
✥--------------- - ---------------✥
Lorsque Gabriella se faufila jusqu'aux pieds du podium, Alya et Sean y étaient déjà. Alex était avec eux - Alexandra Saint Mleux, la fausse petite amie de Charles et amie proche du couple, d'ailleurs - mais plus encore, P était avec eux. Alya la portait actuellement, pour qu'elle puisse voir au dessus de toutes ces grandes personnes, pour voir son Maxy sur le podium.
Alya lui expliqua brièvement ce qu'il s'était passé : Kelly avait été prise dans une conversation sans fin avec son agent, et elle avait confié la petite fille à Alya pour aller voir le podium. Sean, bien qu'il soit officiellement pilote de réserve pour Sauber, était aussi pilote de réserve pour Ferrari et surtout, un pilote qui avait été façonné par l'écurie et pour l'écurie elle-même. Sans compter qu'il sortait techniquement avec leur pilote numéro 1 - un fait que seul une poignée de personne savait, dont Fred et eux-mêmes.
Entendre un autre hymne que l'hymne néerlandais, n'en déplaise à Max, ça faisait du bien. Encore plus pour entendre l'hymne anglais à la place. (Ou italien, car Gaby restait une Tifosi, quand même)
P gazouillait de joie en voyant Max sur le podium, encore plus quand le Néerlandais les repéra dans la foule sous le podium et leur fit un signe de la main.
Lando, cet homme aimant faire flipper tout le monde, a prit la décision de lancer son trophée dans les airs. De quoi donner des cheveux blancs et faire rater plusieurs battements à beaucoup de monde, y compris Gabriella. Mais c'est amusant de le voir sourire comme un enfant sur le podium, sur cette haute marche qu'il convoitait depuis si longtemps.
La foule papaye criait autour d'elles, alors que Gabriella avait mal aux joues tellement elle souriait. C'était doux, de voir Lando sourire comme un enfant. Il fut attraper sans pitié et visé par Charles et Max, le trempant de champagne, du moins assez pour que l'odeur du champagne ne s'imprègne dans sa combinaison et plus que probablement, sur sa peau.
(De nouveau, si Gaby avait pleuré, elle dirait que non. Même si Sean la regardait avec un sourire narquois, et qu'Alya avait reniflé d'amusement en réajustant sa prise sur P)
Il fallut du temps, mais peu à peu la clameur se calma. Ils prirent la traditionnelle photo du podium, avant que les pilotes ne doivent se rendre à la plume médiatique - ou en sortir, comme le fit Daniel qui se faufila vers eux en slalomant entre les différents mécaniciens. L'Australien déposa un rapide baiser sur la tempe d'Alya, faisant de même pour P, qui gazouilla de joie.
La petite fille était comme une fille de sang pour Max, et elle avait été adoptée depuis longtemps par Daniel, puis par Alya. Il y avait des fois, lorsque Kelly n'avait pas de temps à consacrer à P, où la petite fille accompagnait Alya à la pension prairie des chevaux, ou simplement était présente dans leur appartement nouvellement acquis de Monte-Carlo.
Un poids soudain s'abattit sur Gabriella et Daniel, la faisant sursauter avant d'identifier le rire bon enfant de son petit ami. Oh pas de doute. Il faudra plusieurs jours pour se remettre des plans de Lando pour célébrer sa première victoire tant attendue.
Il enroula un bras sûr autour des épaules de Gabriella, poussant ludiquement Daniel avec son autre main.
— Prêts à faire une nuit blanche ? Parce que je ne compte pas vous lâcher tout de suite !
Gaby rit, définitivement amusée elle aussi, au moment où une paire de lèvres déposèrent un baiser sur le côté de son crâne. Elle sourit, se penchant dans l'étreinte du nouveau vainqueur énergique.
Ouais. Il avait définitivement assuré.
✥--------------- - ---------------✥
pour l'anecdote, je ne comptais PAS faire de bonus.
mais ce bonus a été écrit la matinée même qui suivit la victoire de lando - victoire que j'ai eu la chance de voir en live sur f1tv à minuit passé.
je n'ai pas fait d'efforts donc vous verrez d'office des petits indices de choses se passant dans 'La folie n'attend pas', qui concerne principalement la relation Sean/Charles. Sans compter vos deux relations favorites en supplément !
bisous bisous 🫶
VOUS LISEZ
Sabots + Roues = Folie || Formula One
FanfictionD'un côté, Gabriella Arias, cavalière professionnelle. De l'autre, Lando Norris, pilote de formule 1. À leurs côtés, il y a Alya Redfox, coach professionnel. Et Daniel Ricciardo, embarqué malgré lui Et entre eux, il y a leurs amis et leurs familles...