La remise de diplômes

713 20 0
                                    

-Bonjour à tous chers parents, chers frères chers amis. Nous sommes réunis en ce jour pour la remise des diplômes de nos étudiantes un fin d'étude. Elles ont réussit chacune avec Brillo leur parcourt scolaire secondaire alors, aujourd'hui elles ont toutes réussi leur baccalauréat. L'école catholique ste Marie André vous souhaite la bienvenue.

C'est ainsi le discours de la sœur Theresa, la principale de l'école catholique pour filles où j'ai fait tout mon cursus secondaire. Aujourd'hui, comme vous l'avez présumé, c'est la remise des diplômes. Je viens ainsi de terminer mon cursus secondaire. Alors je suis assise auprès de mes camarades, je vois au moin ma famille et je les sourit en hochant de la main. Ma mère sourit aussi en réponse et hoche aussi la main avec énergie elle a les larmes aux yeux, elle est heureuse pour moi et fier de moi.

-amoré mio! Mais regarde comment elle est belle notre petite bambina Pedro

-Oui, Irina est magnifique Suzanna. Mais j'ai hâte que cette cérémonie se termine

-Magnifique et gradué! Votre fille a le baccalauréat aujourd'hui. Dit Luka (Louka) en souriant. Allez Enriqué, laisse un peu ton téléphone 2min et concentre toi sur la cérémonie.
-Mais je suis déjà là non? Ce n'est pas parce que nous sommes ici que les affaires ne doivent pas continuer à tourner. Le business n'attend pas.
-Bien dit Enrique, tu réfléchis vraiment comme un homme. N'oubliez pas qu'après ça, on a une affaires très importante à régler les enfants.

-De quoi s'agit il? Demanda ma mère

-Rien qui te concerne.

-Mais, aujourd'hui c'est la fête de remise de diplôme d'Irina, je me disais que, on l'a passerai en famille. J'ai fait un excellent repas et tout.
-Si tu l'as passe avec Irina seulement, c'est toujours la famille non? J'ai déjà fait assez d'effort en venant ici. Après ça, je vais régler des histoires, quelques petit soucis...

-Ne rentrer pas trop tard, faites l'effort d'arriver tôt.
-Cela dépendra de leur résistance maman dit Enriqué. S'ils sont endurant, ça prendra un peut de temps, si non, on en a pas pour longtemps. Ces maudits! Ils ont osé manquer de respect à la famiglia( famille)! On vas mettre le feu à leur petite édificio qui leur sert de QG et de cachette de recelement.

-J'espère que tout le reste de la famiglia est déjà prête! Je ne veux pas passer trop de temps la bas.
-Oui papa, j'ai déjà prévenu tout le monde de d'apprêtée dit luka
-Parfait.
-D'accord, alors, tout ce que je vous demande, c'est de faire attention et, ne rentré pas avec du sang à la maison.

Cette discussion a l'air assez bizarre, avec toutes ces petites incompréhensions et tout mais, cependant, c'est une discussion plus que normale chez nous. Ils n'ont même carrément rien dit de troublant aujourd'hui, ils ont fait l'effort de camoufler leur mots car ils sont dans un lieu publique si non, leur paroles auraient été plus sanguinaires que ça.
Je m'appelle Irina Perla Espino, je suis la fille unique et dernière née de l'un des plus grand capo de tout Los Angeles. Ma famille est native Italienne mais, nous nous sommes tous deporter ici lorsque j'avais 8ans. Pourquoi? Je ne sais pas. Je ne suis jamais au courant de rien. Ma famille ne me met jamais au parfum de rien, je suis juste informé,on ne demande pas mon avis.
Je suis née fille de mafieux, en plus de cela, la fille du capo, et je vous assure, ça n'a rien d'une partie de plaisir. Il n'y a que mes frères aînés Enriqué et Luka qui sont ingéré dans les affaires familiales, moi, je suis exclus de tout. Tout ce que je sais, c'est que je doit être sage et calme. Je me rappelle encore aujourd'hui des mots que me chantait ma nourrice Mona pour me demander de rester sage et de ne pas causer des problèmes
«En temps que fille de capo, tu ne doit pas beaucoup parler
En temps que fille de capo, tu te doit de toujours être présentable
En temps que fille de capo, tu te doit d'obéir à ton père pour la prospérité de ta famiglia
En temps que fille de capo, tu te doit de rester pur pour ton futur mari
En temps que fille de Capo Irina, tu n'as pas d'autre choix que d'épouser celui qui sera choisi par ton père ou alors, il te tuera »
Me tuer parce que j'aurai Choisi de ne pas épouser un homme que mon père aurait choisi pour moi? Mon père serait il vraiment capable de ça? Oui apparemment, car du peux que je sache Pedro Espino est un homme sans aucune pitié. Il est froid et ne témoigne de compassion pour aucun de ses ennemis. Il n'y a que la famiglia a qui importe à ses yeux.
Toutes les jeunes filles rêves de faire un mariage d'amour et de choisir celui qu'elle épousera mais moi, en temps que fille de capo, c'est un luxe que je ne peux apparemment peut être pas m'offrir. D'ailleurs même, qu'est ce que j'en sais de l'amour? Ai je déjà aimé? Le peu que je sache de l'amour c'est ce que je voyais dans les films ou dans les histoires d'amour, ou alors ce que me racontait mes camarades de classe. Déjà que, avant de parler d'aimer,il faudrais déjà rencontrer des hommes. Moi, en dehors de mon père, mes frères et mon chauffeur, je ne connaissais vraiment aucun hommes. Je suis surveillée 24h sur 24 et je ne connais qu'un seule trajet principal : maison ecole, école maison. Mais ne vous trompez pas, cette vie n'a pas que du mauvais. En temps que famille mafieuse, ma famille est riche et puissante ce qui me permet de faire ce que la plus part des filles de mon âge ne font pas beaucoup. Je voyage comme je veux mais quand je 𝑳𝒆 peux, je peux dépenser sans compter, et ou que je passe à Los Angeles je suis traitée avec distinction du par les gens de peur d'attirer les foudres de mon père. Revenons en fait.
Comme je disais tantôt, en temps que enfant de capo et en plus de cela une fille, je n'ai pas droit à l'erreur si non, c'est toute ma famille qui en subira les conséquences. Par exemple, si je ne suis plus pur (vierge) avant le mariage ou alors, si je m'entiche d'un homme lambdas ou pire je tombe amoureux d'une personne ennemi à mon père, alors là famiglia sera donc ainsi souillé et déshonoré. Voilà pourquoi, je n'ai pas droit à l'erreur.
Mais à la question, est ce que je suis prête à me marier, je dirai non, non cela est encore trop tôt. Il y'a tellement de choses que j'ai à faire, tellement de choses que j'aimerai découvrir, j'aimerai entrer aux beaux art et devenir peintre. La peinture c'est ma passion. Ou alors faire des études de droit! Aaah, j'ai toujours rêvé de travailler dans une cours de justice. Mais est ce que cela je le peux? Je n'en suis pas ci sur, du moins, je ferai tout pour convaincre mon père.

Sous l'emprise de la mafia: l'épouse du capoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant