Nous avons atterrit à New York et nous nous sommes directement diriger à l'église pour la messe de Mr Costa. Je suis fatiguée, j'ai passé tout mon temps à pleurer dans l'avion et en plus, je n'ai pas mangé depuis le matin en plus, il est déjà presque 12h et la messe va durer au moins 1h ou deux. Je suis épuisée physiquement mais je me doit de garder la face, pour l'honneur de ma famille, je me le doit.-Suzanna, regarde ta fille, elle est toute pâle. Remet lui une couche de maquillage. Elle ne doit pas apparaître la bas comme un zombie. Se sera la première fois que Rocco la vois. Dit mon père.
-D'accord mon chérie. Dit la mère avant de sortir une trousse de maquillage de son sac. Elle me remet du fond de teint, un peu de mascara et un petit rosé a lèvre. Elle me peigne les cheveux , et réarrange ma queue de chevale juste derrière. Tu es magnifique ma fille.
-Merci mamma.
Nous roulons encore quelques minutes et mon père me dit que nous ne sommes plus très loin. Mes frères sont dans une autre voiture avec oncle Paolo et moi, dans celle ci avec mes parents. J'ai un peu peur, après tout, je m'apprête à devenir la futur femme du mafieux le plus influent de tout New York! En plus je ne l'ai pas vue depuis des années déjà, je ne sais même pas à quoi il ressemble. J'étais très jeune la dernière fois que je l'ai vue, son visage est même très floue dans ma tête, je me demande même si j'arriverai à le reconnaître si je le voyais; je suis sur que non. Ou alors, ouiii... ET MERDE! J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que je suis tétanisée.
-Nous sommes arrivés. Dit le chauffeur avant de garer.
-Bien. Dit mon père avant de descendre et nous suivont.
Juste lorsqu'on sort, la voiture de mes frères et d'oncle Paolo se gare et ils en sortent.Ça y est, nous sommes là! Je suis pétrifié la, devant cette grande bâtisse, devant cette église, à me dire, que la première fois où je verrai l'homme qui deviendra mon mari, se sera pour l'enterrement de son père. J'ai envie de pleurer à nouveau et de m'enfuir mais, je sais déjà que mon père me plantera une balle dans la tête si je commet cette bêtise. J'ai les jambes qui tremblent, les bras qui s'engourdissent et les dents qui claques et ça ce n'est pas a cause du froid.
Une douce main viens et tient la mienne, elle est chaude et m'apaise un peu. C'est celle de Luka.-Ça va.
-Je... je... Luka... Je vais pas y arriver, j'ai peur.
-C'est normal que tu es peur Irina. Mais ne t'inquiète pas, je suis là. Je n'irai nul part. N'ai plus peur.
Les paroles de mon frère m'apaise un peu surtout que je sais, qu'il sera toujours là au près et moi.- Vous faites quoi là? Allez venez on entre. Crie mon père.
Nous nous exécutons sans broncher. Mamma est aux bras de mon père et ils passent devant, oncle Paolo est au côté d'Enrique et ils passent en second suivit de prêt par Luka et moi. Je tient fermement la main de mon frère. Comme si j'avais peur qu'il me la lâche et ne s'en aille à jamais. Je fouille du regard dans toute la salle pour voir si je reconnaîtrais Rocco quelque part mais en vain.
Cette église est très grande, et nous somme assis loin devant, elle est même déjà pleine, c'est comme si nous sommes les derniers à arriver.
-Ou est il Luka?
-Il doit être devant, avec sa famille proche, près du cercueil avec son frère. Patience, tu le verras.
A chaque pas que je fait, mon coeur s'accélère de plus en plus. Je suffoque, je n'arrive plus à respirer normalement et je respire par la bouche. Alors que la longue file devant nous qui marchait s'arrête, je comprend en fin que nous sommes arrivés devant le cercueil et ainsi, la famille.
VOUS LISEZ
Sous l'emprise de la mafia: l'épouse du capo
Teen FictionEn temps que fille de capo, tu ne doit pas beaucoup parler En temps que fille de capo, tu te doit de toujours être présentable En temps que fille de capo, tu te doit d'obéir à ton père pour la prospérité de ta famiglia En temps que fille de capo, t...