Chapitre 3

454 33 167
                                    

Précédemment :

Elle prend un bout de papier et du scotch et colle ça sur la caméra.

Après avoir fait nos ablutions et notre prière, on va dormir. On était très fatigué de notre journée, on s'est endormi très vite.
____________________________
🎀 Bonne lecture mes starlettes 🎀
🌷N'hésitez pas à donner votre avis et à commenté 🌷

____________________________🎀 Bonne lecture mes starlettes 🎀 🌷N'hésitez pas à donner votre avis et à commenté 🌷

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




{...}


Juillet 200*
09 h 00

Le lendemain matin, on se réveille pour aller faire nos ablutions et prier. C'est un moment important pour nous.

C'était vraiment affreux, on devait encore cacher la caméra et verrouiller la porte à clé. Je ne comprendrai jamais pourquoi ce foyer était si raciste, si je peux m'exprimer ainsi. C'est vraiment triste.

C'était vraiment horrible d'interdire de prier ou de croire en nos propres croyances, mais ce qui était encore pire, c'était d'apprendre le christianisme et de devoir adopter leurs croyances. (Je le répète, je n'ai rien contre vous, mes starlettes chrétiennes.)

De toute façon, je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont fait ça.

Inès : Il faut qu'on se prépare hbiba, le déjeuner est à 09 h 30. Là il est 09 h 15.

On s'est préparées, on s'est brossées les dents et coiffées. Sanna et Dahlia étaient déjà prêtes.

Sanna : Ont y va ? C'est à quelle heure que yemma vient nous chercher ?

Moi : Ah, euh... Ce soir, In Shaa الله, ne t'inquiète pas.

J'ai été obligé de lui mentir...

C'était vraiment difficile de lui dire que notre mère ne viendra pas nous chercher ce soir, alors qu'en réalité, elle ne viendra que dans quelques années.

On est descendus par les escaliers car malheureusement, il n'y a pas d'ascenseur. On est au 4ᵉ étage sur 4. Mais bon, je ne me plains pas, je n'ose même pas imaginer les gens qui sont tout en haut de leur immeuble avec un ascenseur en panne...

Je vais vous parler du foyer : il y a plus de 230 chambres avec 4 personnes chacune, une grande salle à manger et cette fameuse salle où les gens se moquent des autres. Ça me dégoûte vraiment, comment peut-on se moquer de personnes qui n'ont rien fait...

Caroline : FERMÉS LA

Tout le monde s'est soudainement tu. On se demandait ce qui se passait.

𝐈𝐥𝐲𝐚𝐧𝐚 : « L'énigme du coeur »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant