17

19 6 0
                                    

Micah entra en trombe dans la salle à manger où son père buvait un café tout en fumant une cigarette. Il était seul puisque Wolf dormait encore et que Shai était montée dans sa chambre, refusant de croiser le jeune homme après leur confrontation.


« On peut parler ? » Le patriarche hocha la tête et referma son journal, l'invitant à s'asseoir ici. « Dans ton bureau, s'il te plait. » Il accepta seulement parce que son fils semblait à bout de nerfs. Ils s'installèrent dans la petite pièce. Micah servit deux whisky malgré l'heure. Il en but un cul sec avant de prendre un second.

« Tu voulais venir pour boire tout mon bon whisky ou parler ? »

« Ça me fait pas rire ! » Il prit place en face de lui, s'écroulant presque dans le fauteuil. « Il faut qu'on libère Shai. Elle...Elle nous sert à rien ! Elle...son père s'en fout qu'elle soit avec nous ou autre. Elle me...sort par les yeux ! Elle est...imbuvable ! Elle sert à rien ! Elle.. » Elle lui faisait ressentir ce que personne ne lui avait jamais fait ressentir.

« Ca tu l'as déjà dit. » Le père haussa les épaules nonchalamment. « Elle est pas censé servir à quelque chose mais si tu veux savoir, si, elle nous sert puisque tout le monde parle du fait que la fille unique de Monet nous a choisi. Tout le monde pense qu'elle est là parce qu'elle le veut et ça, c'est une chance. »

« Elle me...pourrit l'air ! »

« Comment ? Elle m'a l'air plutôt...gentille. Wolf l'adore. » Micah secoua la tête, se redressant, comprenant qu'il n'aurait pas raison. « Tu voulais vraiment me parler juste de ça ? »  

« J'arrive pas à bosser tranquillement alors que je suis tout le temps appelé parce qu'elle décide de s'enfuir ou j'en sais rien. » Son père ne fit aucunement remarque de sa mauvaise foi. Shai n'avait pas tant perturbé leur quotidien. Toutefois, elle secouait avec résistance Micah, tant dans sa tête que dans sa poitrine.

« Je suis sûr que tu vas trouver comment gérer la situation. »


Il préféra ne pas répondre, certain qu'une injure en sortirait. Il sortit à toute vitesse pour monter à l'étage et prendre une douche pour partir d'ici. Toutefois, il fut si pressé qu'il ne vit pas Shai qui sortait de sa propre chambre. Il la percuta violemment si bien qu'elle chuta en arrière, peu aidée par ses jambes épuisées de sa course. Il n'eut le réflexe suffisamment rapide et attrapa son poignet trop tardivement, le tordant légèrement. Elle se libéra de lui, en colère. Il allait trop loin et elle refusait d'accepter tous ses comportements comme si elle méritait le pire des châtiments.


« T'es complètement con. » Elle se releva par elle-même, tentant au mieux de ne pas pleurer que ce soit de douleur ou de rage. « J'te déteste. » Comme si ça ne suffisait pas, lorsqu'ils tourna la tête, attirés par des petits pas, ils trouvèrent un petit garçon debout au milieu de couloir, son doudou en main mais surtout une mine déconfite sur le visage. Lui qui pensait que Shai et Micah s'aimaient vraiment fut effrayé de tant de violences. L'ainé tenta de le suivre mais Wolf refusa, se mettant simplement à courir à vive allure.

« C'est ta faute ! »

« C'est ça. Rassure toi. »


Elle s'en alla pour rejoindre le petit garçon, refusant de le laisser en peine. Elle lui mentirait si c'était pour le protéger de la réalité, pour ne pas qu'il affronte cette douleur d'être déçu par sa propre famille. Elle toqua contre la porte avant d'entrer. Wolf jouait sur son tapis, espérant se distraire et sécher ses larmes. Elle prit place à ses côtés et attrapa une voiture pour la rouler distraitement avec lui.


« T'es pas obligé de suivre les routes. » Elle ricana silencieusement, amusé par son commentaire. Elle le fit alors, suivant les pentes réalisées à l'aide de livre. Elle espérait qu'il parle de lui même. « Micah est méchant. »

« C'est pas si simple. Il...il n'est pas méchant. Juste un peu bête. » Elle haussa les épaules, n'y croyant pas elle-même mais Wolf était suffisamment petit pour ne pas le voir.

« Tu vas partir ? » Il appréciait passer du temps avec elle parce qu'elle lui donnait toute son attention, sans contre partie. Lui qui était souvent seul avait trouvé en Shai une présence rassurante, presque une sœur. « Je veux pas que tu partes. »

« C'est pas prévu. C'est juste une dispute, tu sais ? Ca arrive parfois mais tout va bien. » A cette pensée, elle tira sur sa propre manche pour camoufler la rougeur qui bleuissait à vue d'œil. Tout n'allait pas bien et pour la première fois, et même si c'était un accident, Micah avait blessé physiquement Shai, brisant sa promesse.

« Pourquoi vous vous êtes fâchés ? »

« C'est des histoires de grands. C'est pas très intéressant. » Il hocha la tête, le coeur plus léger, et elle en profita pour le ressortir d'ici. Elle l'attrapa et il s'enroula autour d'elle comme un koala. « On va prendre un petit déjeuner ? Je meurs de faim, pas toi ? » Il acquiesça encore une fois, silencieux, logé dans le creux de son cou. « Perso...j'ai bien envie de manger des crêpes avec plein de chocolat ! » Malgré son engouement, Wolf eut bien des difficultés à rejoindre son humeur, bien trop sensible. Ils recroisèrent Micah qui attendait derrière la porte. Shai ne l'avait jamais vu ainsi, si inquiet presque effrayé de voir son petit frère être déçu de lui. « Tu veux venir prendre le petit déj avec nous ? » En entendant la voix de la brune, le plus jeune releva la tête pour voir son ainé. Il ne sut dire s'il avait vraiment envie de partager ce moment avec lui et ça lui brisa le coeur. « Allez, viens, Micah. Tu dois absolument goûter nos crêpes. On est les meilleurs pour les faire. Pas vrai Wolf ? »

« Oui. On s'est entraîné ! »

Micah se força à sourire. « Ok, je vous suis. »

Contre l'univers - EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant