« Dis le moi, je peux l'entendre. » Ils savaient tout deux que c'était faux. Toutefois, elle refusait de se faire plus de film. « C'est mon père, pas vrai ? »
« C'est pas lui qui conduisait mais oui. » Elle inspira soudainement comme si elle manquait de souffle. « Ils m'ont suivi et m'ont percuté. Je sais pas si ils ont eux mêmes perdu le contrôle ou quoi mais j'ai pas pu retenir ma voiture. J'me suis enfoncé dans un poteau. » Elle s'avança lentement vers le fauteuil pour s'y asseoir. Elle était précautionneuse, comme si une bombe se trouvait dans le sol ou plutôt que ses jambes allaient la lâcher devant Micah. Elle ne pleurait pas mais pourtant, il était certain de la voir s'effondrer sous ses yeux. « Shai ? »
« Pourquoi cette guerre ? »
« Mon père et le tien se connaissent depuis toujours, avant même que je sois né. » Il se pencha en avant, les coudes sur les genoux, cherchant désespérément un moyen de ne pas souffrir. « Ils sont sur la même ville donc forcément, il y a toujours eu des tensions mais chacun essayait de ne pas empiéter sur le terrain de l'autre. Ca n'a aucun intérêt de se faire la guerre et ça, mon père le sait et ça a toujours été sa ligne de conduite, même encore aujourd'hui. Par contre, le tien...j'en sais rien. Du jour au lendemain, il s'est décidé à venir dans un de nos entrepôts pour tuer presque tous les hommes. » Il ne releva pas le nez de ses propres mains alors qu'il l'entendait réagir par un geignement de surprise et de dégoût. « Il a rien pris, même pas l'argent liquide ou la drogue, rien. Tu t'en doutes, on a pas pu laisser passer ça. On a répliqué. Fort. »
« Comment ? »
« Tu veux vraiment tout savoir ? » Il avait l'impression de lui asséner les pires coups possibles, ceux d'une vérité effroyable. Lui en était habitué, il ne se décevait, ni ne se surprenait de rien. Shai, elle, avait été épargnée par cette partie du monde depuis toujours et la chute dans celui-ci était rude. « On a fait la même chose. On a attaqué plusieurs endroits simultanément et on lui a volé beaucoup de matos. Il nous a directement contacté pour faire la paix ce.. » Il souffla bruyamment tandis qu'elle séchait au mieux ses joues. Elle refusait de se montrer faible devant lui, plus jamais. « On voulait pas mais il a proposé à mon père de me marier avec toi. On ne pouvait pas faire de guerre avec un enfant commun ou une connerie comme ça. »
« C'est complétement stupide. »
Il pouffa légèrement. « J'suis bien d'accord mais les vieux ont tendance à avoir une politique chelou parfois. J'ai pas eu mon mot à dire sinon j'aurai refusé. » Elle acquiesça plus pour la forme qu'autre chose. « Mais je ne sais pour quelle raison, il a fait cette fusillade alors que t'étais là. »
« On a aucun moyen d'avoir une réponse ? De mettre fin à tout ça ? » Il fut surpris de l'emploi du on mais n'en dit rien. A la place, il haussa les épaules. Shai ne leur était pas utile dans ce cas là, même si elle était sa fille. « Rien du tout ? Je peux pas servir ? J'veux pas qu'on en arrive à... » Elle se tut, certaine que son inquiétude pour ses parents ne serait appréciée. « A une guerre. » Il se releva, espérant pouvoir clôturer rapidement la conversation. Pour lui, il était trop tard, c'était déjà la guerre. Si lui même ou Sandro ne voulaient pas la déclarer, leurs hommes ne se satisferaient d'un tel laissez-passer. Ils ne pouvaient plus faire comme si de rien était. « C'est trop tard, c'est ça ? »
« Toucher à l'intégrité de notre famille, c'est impossible, Shai. Et même si on veut être un peu...laxiste, nos gars refuseront. »
Elle ferma les paupières un instant pour retrouver son calme. Elle avait soudainement la nausée à l'idée des semaines à suivre. L'horreur continuait d'augmenter encore et encore sans qu'elle n'ait une possibilité d'agir. Micah l'observa de ses pieds encore nus d'être sortie brusquement du lit en entendant les cris puis les pleurs de Wolf, à son visage si marqué par les derniers événements. Pourtant, même si elle portait des traits d'inquiétude constant, il semblait toujours autant attiré par celui-ci. Il ne s'en cacha pas ici, sachant dorénavant qu'elle était inconsciente de cette attractivité.
« Shai ? »
« Mhm ? » Elle rouvrit les yeux avec difficulté, se les frottant pour chasser ses émotions qu'elle retenait. Depuis quelques jours, elle faisait au mieux pour ne pas s'effondrer à la moindre vague mais il s'avérait difficile de réussir avec tous les faits actuels.
« J'suis désolé que tu sois incluse là-dedans. Et surtout...surtout je suis désolé pour ce que je t'ai dit dans la salle de sport. Tu ne mérites pas tout ça, vraiment. »
« Tu le penses vraiment ou tu as juste un peu trop pitié de moi, là ? »
« Je le pense vraiment. » Il cacha son malaise en baissant la tête. « Si on se regarde, c'est toi qui devrait avoir pitié de moi. J'ai vraiment une sale gueule là. »
« Ca pourrait être pire. » Elle haussa les épaules. Elle n'avait pas osé regarder réellement mais elle était certaine qu'il fallait bien plus qu'une plaie sur sa pommette. « Par contre, tu aurais dû accepter qu'il t'examine. On sait jamais, tu te vides peut-être de ton sang à l'intérieur. »
« Rassurant. » Son rire silencieux s'effaça rapidement alors qu'il s'éloignait. Une douleur transperça son abdomen de part en part. Toutefois, il resta stoïque, sa mâchoire serrée comme seule preuve. Il souleva son haut et ne fut pas surpris d'y voir sa peau se tâcher de violet. Son mouvement attira le regard de Shai qui ne put cacher son bouleversement. Son père était la cause de ces blessures. « Ca pourrait être pire. »
« C'est genre une blague pour détendre l'atmosphère, pas vrai ? » Elle s'approcha, les bras croisés contre sa poitrine tant pour se protéger le coeur que pour se retenir de toucher sa peau. « C'est horrible. On devrait rappeler le médecin. »
Il rebaissa son sweater rapidement, refusant par ce biais. « Je vais bien. On a bien plus à se préoccuper. D'ailleurs, je vais demander à mes gars de te donner un téléphone qui te permettra de m'appeler et seulement de m'appeler moi. Si jamais il y a une urgence.. »
« ..A quoi sert toute cette sécurité si ils peuvent rentrer ici ? Et si ils viennent..Wolf ? Si t'es pas là, comment on va faire Micah ? T'as bien vu que je savais pas me défendre ! »
Il ne supporta pas son angoisse, non pas par son trop plein d'émotion mais seulement parce qu'il n'avait pas de solutions immédiates. « Je m'en occupe. Ne t'inquiète pas. »
VOUS LISEZ
Contre l'univers - EN PAUSE
Storie d'amoreL'amour sincère. L'amour infâme. L'amour meurtrier. L'unique amour de ce monde.