Lorsque Micah rentra, comme à son habitude dans la nuit, il se dirigea immédiatement vers la salle de sport. Il n'avait aucune envie de s'y dépenser mais était certain d'y retrouver Shai. Il prit le temps de l'observer à travers les baies.
Pour une fois, elle ne courrait pas sur le tapis mais frappait le sac inlassablement. Depuis l'accident de voiture, elle passait son temps à combiner des coups. Elle espérait par ce biais gagner en force pour pouvoir se battre si le pire devait arriver.Il entra finalement dans la pièce. Il prit place sur le petit banc alors elle s'arrêta. Elle prit place à ses côtés, attrapant sa bouteille d'eau et une serviette pour essuyer son visage en sueur. Le brun ne put louper ses jointures abîmées, légèrement rosées et gonflées. Les siennes avaient débuté ainsi, lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Depuis, elles étaient déformés, marqués par la violence qu'il avait usée. Il attrapa une de ses mains pour les palper, vérifiant par ce biais si elle n'avait pas trop abusé. Malgré la chaleur de l'effort, elle pouvait sentir une montée de feu à ses joues.
« Tu devrais les protéger. » Il passa son pouce sur chaque doigts avant de retourner sa main pour toucher sa paume. « Les articulations sont vraiment sollicitées quand on boxe. Le mieux, c'est un bandage croisé comme ça, pas de risque. » Il se pencha de l'autre côté pour tirer d'une caisse des bandes. « Mais comme je te disais..il vaudrait quand même mieux que tu diminues tes...entraînements avant de te fracturer un truc. T'auras les mêmes que moi, sinon. » Il commença à enrouler le tissu précautionneusement autour de ses mains. « Il faut pas trop les serrer, tu feras attention...mais il faut..» Il s'arrêta, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Elle se moquait surement de ce qu'il racontait.
« Il faut ? » Elle releva le nez de ses gestes pour voir son visage. Elle croisa son regard et s'y perdit un instant, sans qu'aucune pensée ne puisse traverser son esprit. Ce fut Micah qui abandonna en premier, son coeur s'éveillant un peu trop à son goût. « Mhm ? »
Il se racla la gorge avant de reprendre. « Il faut que ça soit suffisamment serré pour maintenir tes articulations. » Il chercha une autre consigne quelques secondes. Il avait terminé le bandage mais continuait de le lisser. « Pas de plis aussi.»
« O..ok. Ca..m'a l'air parfait, là. » Elle retira ses mains rapidement en prenant conscience de leur proximité. Plus le temps passait, plus elle s'installait entre eux comme un cancer, silencieusement mais irrévocablement. Et, même si celle-ci était naturelle, elle ne pouvait se retenir de revenir à la réalité. Elle n'était pas là parce qu'elle le voulait. Elle n'était que prisonnière de cette vie. Néanmoins, ce qu'elle ne percevait pas encore, c'était à quel point elle l'avait toujours été. Elle quitta le banc brusquement. « M..merci. » Il fit de même mais lui, s'avança jusqu'à la porte, prêt à partir. Avant même qu'elle ne puisse réfléchir, son inconscient parla à sa place. « Est-ce que ça va, toi ? » Il se retourna, son visage épris de confusion qui la rendit encore plus mal à l'aise. « J'veux dire...tes blessures...depuis...enfin.. »
« Je vais bien. »
« Tant mieux. »
Le téléphone de Micah sonna et le sauva de cet embarras. Il le secoua d'une main en direction de Shai pour le lui montrer avant de s'éclipser, une soudaine envie de se frapper le crâne contre un mur face à ses propres réactions. Il rejoignit le bureau de son père pour s'y enfermer avant de répondre. C'était un des gars, Charlie, qui suivaient à la trace le père de la brune. Ils cherchaient tous à anticiper ses coups tout en préparant de quoi répondre à ses dernières attaques. Il mit le haut parleur et posa son portable sur le mini-bar avant de se servir un verre et de le boire d'une traite. Il avait besoin de réduire la vitesse de ses pensées avant de devenir complètement fou.
« Micah ? »
« Ouais ? Ca va ? »
« J'ai en visuel une jeune femme avec le chef Monet. Est-ce que Mademoiselle a une sœur ? »
« Non. Qu'est-ce qu'ils se disent ? » Il reprit un verre.
« Je suis plutôt éloigné pour ne pas me faire griller alors j'entends pas tout, je m'excuse mais...la fille est vraiment en colère. Elle parle de Shai. Elle est inquiète. » Il n'eut besoin de plus pour deviner son identité. C'était sûrement Alix. Les semaines de vacances se passaient sans qu'elle ne voit sa meilleure amie et si l'excuse d'être partie par surprise en début d'été avait fonctionné, ce n'était plus le cas. L'absence et le manque de nouvelles étaient trop longs. Et pour sûr, ça allait poser d'autres problèmes.
« Envoie une photo que je la vois. » Il n'eut à attendre que quelques secondes pour la recevoir. « C'est sa meilleure amie. » Il jura entre ses dents, c'était pas vraiment le moment de compliquer la situation. Il but un troisième. Les médicaments avec l'alcool commençaient déjà à faire effet. « Est-ce qu'il dit un truc ? Fait un truc ? »
« Non, rien mais elle a pas l'air de se satisfaire de ce qu'il dit. » Il ne répondit pas, cherchant une solution malgré son cerveau embrouillé. « Micah ? J'ai peur qu'il la fasse taire d'une quelconque manière. C'est qu'une gosse. »
Charlie avait le même âge que Sandro et avait toujours travaillé pour la famille. Il était un allié certain qui n'agissait que dans un équilibre entre son coeur et sa tête. Ca faisait de lui, une personne de confiance pour le jeune homme qui s'appuyait sur lui dans les moments les plus difficiles.
Celui-ci s'approcha du fauteuil pour s'y asseoir, sa tête tournait mais ce n'était pas suffisant, il voulait complètement s'assommer. Pourtant, il était certain que l'alcool ne pouvait agir si rapidement surtout en ayant l'habitude. En réalité, c'était son corps et son esprit qui lui demandaient d'arrêter, de les épargner rien qu'un peu. Ils étaient à bout de souffle.
« Micah, t'es là ? »
« Continue de surveiller. Si jamais il la touche, tu interviens. Tu ne dis pas qui tu es. Elle ne doit rien savoir, ok ? Je m'occupe du reste. »
Il raccrocha sans attendre une réponse. Son palpitant faisait des siennes. Il avait besoin d'exploser, d'extérioriser son mal-être, ses douleurs tant physiques que psychiques qu'il contenait. Il se redressa, peut-être un peu trop brutalement, et retomba contre le sol dans un bruit sourd, interpellant Shai qui l'attendait de l'autre côté.
VOUS LISEZ
Contre l'univers - EN PAUSE
RomanceL'amour sincère. L'amour infâme. L'amour meurtrier. L'unique amour de ce monde.