Tayden
Un bruissement rompt mon sommeil.
Une petite masse humide vient de se poser sur mon abdomen. Je cligne plusieurs fois des yeux pour que ma vision devienne nette. Je me retrouve en tête en tête avec un mince animal au pelage marron qui couine en s'approchant de mon nez timidement.
Est-ce que c'est... une loutre ?
Le mammifère aux longues moustaches s'agite en courant sur lui-même à maintes reprises sur mon ventre avant de s'élancer dans l'herbe pour sauter dans le lac dans un plongeon maîtrisé.
J'ai besoin de plusieurs secondes pour réaliser où je me trouve et pourquoi j'ai décidé de dormir au milieu de la pelouse comme un putain de hippie.
Une femme à la chevelure auburn qui me tourne le dos agit comme un puissant indicateur.
Jordan.
À quel moment nous sommes-nous endormis ?
Les bribes de notre conversation commencent à graviter dans ma mémoire.
"Il y a de la joie dans la brûlure qu'on ne prend pas la peine de savourer."
Je me frotte les yeux puis me redresse. La loutre serpente le lac avant de revenir sur la terre ferme avec un poisson dans sa gueule. Elle trottine jusqu'à moi puis avale son butin. Je n'avais jamais expérimenté un tel échange avec ce genre d'animal.
Soudain, Jordan se tourne dans ma direction, visiblement encore endormie. Ses cheveux sont emmêlés dans tous les sens. Elle fait une drôle de grimace quand elle dort...
Je suis nonchalamment assis en train de la regarder pioncer, et c'est carrément flippant.
J'hésite à capturer un souvenir mémorable de cette bouille, puis me ravise. Je n'ai que trop souffert des photos qu'on a prises à mon insu par des paparazzis mal intentionnés...
Les couleurs de l'aube se projettent joliment sur le lac et au loin, une vaste forêt sert de repaire à de nombreux oiseaux qui chantent dans une chorale apaisante.
Ce n'est pas tous les jours que j'ai devant moi un tel tableau à mon réveil. Je devrais dormir dehors plus souvent...
La loutre s'amuse à courir autour de moi pour ensuite bondir à quelques centimètres du visage de Jordan. Cette dernière a un sommeil de plomb, car même lorsque l'animal se passionne pour ses longues mèches auburn, elle ne bronche pas d'un millimètre.
La scène devant moi est surréaliste. J'ignorais que les loutres étaient des mammifères si peu sauvages. Sans doute celle-ci est apprivoisée par les détenteurs de l'hôtel dans lequel nous séjournons.
L'animal se met soudainement à secouer son pelage dans tous les sens, aspergeant le visage de la cheffe qui ne tarde pas à se réveiller dans un sursaut de terreur.
VOUS LISEZ
You Can Have My Heart
RomanceTayden Bower est le chanteur du groupe Jet Black Adrenaline. À 24 ans, sa vie de Rockstar a déjà embrassé tous les excès : alcools, drogues, sexe. Le Bad Boy est à la hauteur de sa réputation. Alors que leur nouvelle tournée commence, une mystérie...