Pour toujours et à jamais.
Juin 1998
Aix-en-Provence, une nouvelle vie m'attend ici à partir de maintenant, nous avons emménagé dans un quartier calme à côté de la Torse, il y a plein de résidence autour de nous et j'entends beaucoup d'enfants, au moins je ne serais pas le seul autour de tous ces adultes inconnus. Mes copains me manquent, mais c'est pour la bonne cause. Je le sais que tout ira bien, et surtout maman ira bien, depuis le décès de papa l'année dernière, elle n'est plus la même, elle m'aime bien entendu, elle s'occupe toujours très bien de moi et tout le tralala, mais tous lui rappeler papa, elle m'avait donc dit il y a quelques semaines : "mon chéri et si on changeait d'air et si on partait à l'aventure ?" je l'ai alors regardé et souri en lui répondant « maman si l'aventure te permet de redevenir heureuse, je te suivrai partout où il y en a » et encore une fois, elle s'est mise à pleurer en murmurant, "tu es tellement parfait, tu es tellement lui" sanglota-t-elle.
Perdre son père à sept ans nous fait grandir plus vite que nécessaire, j'ai trop de fois vu maman pleurer pour lui donner des raisons de le faire davantage ou de la mettre en colère, je suis donc devenu un petit garçon sage, raisonnable, discret et qui fait bien ses devoirs qui aident sa maman au quotidien.
Après cet échange je suis partie trier mes jouets pour apporter uniquement ce qui me tenait vraiment à cœur, c'est-à-dire mon chevalier, ma Barbie, oui, j'ai une Barbie que j'ai reçu de ma maman quand je lui avais dit que c'était pour les filles, elle avait simplement dit : je pensais qu'il manquait une princesse à ton royaume pour commander ton brave chevalier mon chéri, après mûre réflexion, j'ai décidé de l'accepter sous-titre de « princesse » je prends ensuite mon cheval, mes épées, mon château et surtout ma super moto.
---------------
Je suis en train de construire mon plus beau château de gravier mouillé dans le parc en face de chez moi quand une fille que je ne connais pas m'interpelle.
– C'est quoi ton nom ?
Je suis super concentré, et franchement, je n'ai pas trop envie de parler. Là, je suis à ma 4ᵉ tour, j'ai presque fini, et je suis sûr que la fille à côté de moi va faire un truc bizarre, genre faire tomber son ballon sur mon château et tout casser ! Je regarde derrière moi et je vois maman discuter avec une femme de son âge, sûrement la maman de la petite fille qui se tient droite comme un "i" à côté de moi. Elles se ressemblent toutes les deux, enfin, la couleur de leurs cheveux est identique et leurs lunettes se ressemblent aussi. Je dois l'expédier au plus vite, je grogne rapidement :
- Edward.
– Tu t'appelles Edward ? C'est un prénom de vieux, grimace-t-elle.
Je ne sais pas si je dois être vexé ou simplement étonné par son honnêteté.
– Edward 3 junior exactement.
– Pourquoi ?
Je me retourne et l'observe, intrigué par cette fille qui pose beaucoup trop de questions. Je ne veux pas d'amis, car si on doit repartir à l'aventure avec maman, je ne veux pas être à nouveau triste en quittant des amis... Elle a de longs cheveux bruns et ondulés, de grands yeux vert émeraude et d'énormes lunettes rondes. Elle est plus petite que moi, mais vu ses dents qui manquent et son assurance, je pense qu'elle doit avoir sept ans ou peut-être huit ans, comme moi tout au plus.
– Parce que mes parents m'ont appelé comme ça.
– Oui, mais pourquoi 3 juniors ?
– Ah... mon arrière-grand-père était le premier Edward, qui a appelé son fils, donc mon grand-père Edward junior, qui lui-même a appelé son fils Edward 2 junior, qui était alors mon père et qui lui-même m'a appelé Edward 3 junior, le 4ᵉ Edward de la famille et de ce fait le 3ᵉ Edward junior... enfin bref, et toi ?
VOUS LISEZ
Un parfait connard.
RomanceQuelles sont les principales différences entre l'amour et l'amitié ? D'une manière générale, c'est le désir physique pour l'autre qui fait la différence, il existe dans l'amour mais n'existe pas dans l'amitié. En revanche, une forte complicité et un...