Chapitre 1

2.1K 171 9
                                    

HARRY 


Je suis restée assis à ma place, un peu abasourdi par l'annonce de McGonagall. Les autres élèves de ma classe se levèrent d'un bond, impatients de trouver leur partenaire. Il semblait que tout le monde avait déjà quelqu'un en tête. Avec qui allais je donc me mettre en binôme ?

Je commence à me diriger vers Ron et Hermione, évitant les bords de table, les paires d'amis qui se serrent dans les bras et les jumelles Patil qui sautent littéralement de joie. Je sais déjà que mes deux meilleurs amis voudront se mettre en couple, Hermione voyant probablement cela comme une sorte d'entraînement pour le jour où ils auront des enfants. Au moins, ils pourront me donner des conseils sur le choix de mon partenaire.

Mais en me faufilant entre les nuées d'élèves, j'aperçus Ginny qui me regardait fixement. J'avais rompu avec elle vers la fin de l'été, mais elle avait tout de même demandé à sauter une année et à rejoindre les élèves de huit années. Les professeurs l'avaient autorisée à cause de tout ce qui s'était passé l'année dernière et du fait que nous allions de toute façon aborder tous les sujets de la septième année. Disons qu'elle n'a pas bien pris la rupture. Elle pensait probablement que ce projet serait une grande chance pour nous de nous "reconnecter" et de réaliser à quel point nous serions des parents formidables ensemble. Je préférerais m'enfoncer ma baguette dans le cul plutôt que d'être parent avec Ginny.

Elle se rapprochait, ses yeux toujours rivés sur les miens, comme un requin visant sa proie. J'ai désespérément balayé la salle du regard, mais il semblait que tous les gens à proximité étaient déjà en couple. Prêt à prendre le risque du hasard plutôt que d'être coincé avec mon ex pour le mois à venir, je me glissai dans le fauteuil derrière moi, espérant que la personne à côté de laquelle je m'asseyais serait à peu près convenable. Voyant que j'avais maintenant un partenaire, Ginny se retourna, dépitée, et je la vis trouver Luna et s'asseoir avec calme à côté d'elle.

Maintenant que je n'étais plus en danger immédiat, je me retournai enfin pour voir qui serait mon nouveau colocataire/coparent.


***

DRAGO


Je pose ma tête sur mon bureau, je n'ai pas bien dormi la nuit dernière, enfin je ne dors plus vraiment. Depuis la guerre, les cauchemars m'assaillent chaque nuit, me torturant jusqu'à l'insomnie. Je laisse mes yeux se fermer et les mots de McGonagall dérivent dans ma tête.

Mon père n'aurait pas été heureux d'entendre cela. Il aurait dit que c'était de la " merde moldue " et aurait exigé que je prenne des cours de potions supplémentaires ou quelque chose de plus pratique à la place. De toute façon, il aurait probablement insisté pour que j'engage quelqu'un pour élever mes enfants. "Un Malefoy ne perd pas son temps à s'occuper d'un enfant ", disait il toujours. Eh bien, il avait raison. En grandissant, j'ai à peine parlé à mon père, à moins qu'il ne me gronde ou ne me dise comment être plus viril. C'est ma mère qui m'a élevé. Bien sûr, mon père aurait préféré qu'elle ne s'en mêle pas, mais chaque fois qu'il était absent ou en réunion, elle renvoyait la nounou chez elle et passait du temps avec moi. Nous jouions ensemble, elle m'apprenait à faire des couronnes de fleurs ou nous faisions des biscuits ensemble dans la cuisine du personnel. Tous mes rares bons souvenirs d'enfance, je les dois à ma mère.

Cela ne m'a pas dérangée quand mon père est allé à Azkaban, je crois même que j'étais secrètement soulagée. Mais ma mère me manque tous les jours et personne ne pourra me convaincre qu'elle mérite d'être punie.

C'est grâce à elle que j'ai toujours voulu avoir des enfants. Je voulais les élever comme elle m'avait élevée. J'ai toujours redouté la façon dont mon père prévoyait d'arranger un mariage malheureux avec une sorcière de sang-pur. J'avais accepté depuis longtemps que cela se fasse, pour lui faire plaisir et parce que je savais que, même si la situation était mauvaise, elle me donnerait des enfants.

Je sais que ce n'est qu'une poupée stupide, mais je sens une partie de moi-même vibrer d'excitation pour ce projet, pour la chance de me prouver que je serais un meilleur père que le mien ne l'a jamais été.

Soudain, quelqu'un se glisse sur la chaise à côté de moi, faisant trembler tout le bureau. Je lève la tête de la table et me réveille de mes pensées pour voir les yeux verts brillants d'un certain garçon qui est bien connu.

- Qu'est-ce que tu fais, Potter ?


***

N'oublier pas de vote et/ou de mettre un commentaire, cela permet de faire connaitre l'histoire. Et je vous rappelle que je ne fais que traduire.

The Baby Project || Drarry || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant