Chapitre 11

1.6K 131 0
                                    

HARRY


Cela fait maintenant quelques nuits que nous avons récupéré Jamie et heureusement, il s'est réinstallé dans notre ancienne routine. Il s'était même habitué à venir en classe avec nous. Il commençait à dormir un peu mieux en grandissant - une fois, il a même dormi toute la nuit. -

Lorsque je me suis réveillée le lendemain matin, j'ai commencé à paniquer en pensant que quelque chose ne tournait pas rond, car il ne dormait jamais aussi longtemps. Mais quand j'ai vérifié, il respirait encore doucement dans son petit berceau.

Je ne m'attendais pas à ce que le fait d'être parent me rende aussi névrosée, mais maintenant je ne vois que des dangers potentiels. Chaque coin, chaque escalier, même les objets comme les baguettes sont devenus des poignards et des falaises à mes yeux. Je pouvais en fait comprendre certains des propos irrationnels de Mme Weasley.

J'étais allongée sur mon lit et je lisais... enfin, je faisais semblant de lire.

Les mots se brouillaient sur la page, mon esprit voulant en fait se concentrer sur les deux garçons blonds assis sur le tapis à côté de moi.

Draco essayait (en vain) de montrer à Jamie comment construire une tour avec de petits blocs de bois. C'était une scène tellement mignonne, d'entendre mon colocataire babiller avec notre bébé, qui s'amusait beaucoup.

Draco essayait beaucoup trop de construire des structures élaborées avec les petits blocs. Malheureusement pour lui, Jamie semblait s'amuser à faire tomber les tours, en riant joyeusement. Il était évident que Draco voulait jouer seul avec les blocs, sans notre petit Godzilla, même s'il ne l'admettrait jamais.

Un rire s'échappe de ma bouche lorsqu'une autre des tours de Draco s'écroule.

Les deux garçons blonds lèvent les yeux vers moi : Draco me fixe du regard, Jamie sourit jusqu'aux oreilles.

- Ignore papa, dit Draco. Il essaie juste d'être une personne pas très gentille, dit-il en rapprochant Jamie sur ses genoux.

Voulant participer à ce moment, je pose mon livre et me glisse sur le sol, m'asseyant en tailleur avec eux.

- Je pense que l'autre papa veut juste jouer avec tes jouets, il ne comprend pas très bien qu'ils ne lui appartiennent pas. Je crois qu'il faut qu'il apprenne à partager. 

Draco roule des yeux de la manière la plus dramatique qui soit. 

- Tais-toi Potter , dit-il en riant.

J'essaie d'ignorer les papillons dans mon estomac. Jamie rit aussi, avant de me montrer du doigt et de regarder Draco.

- Dada.

Je fixe Draco, un énorme sourire se formant sur mon visage.

Il me répond, tout aussi étonné : Est-ce qu'il vient de... ?

- Jamie ! Bien joué, c'est incroyable, oui je suis dada !!! Je déborde de joie, mes yeux se remplissent presque de larmes et j'enroule mes bras autour de lui et de Draco avec excitation. C'est fou comme un seul mot peut remplir mon cœur d'une telle fierté.

À ma grande surprise, Draco me rend mon étreinte, lui aussi perdu dans l'instant pendant une milliseconde avant de se rappeler à lui et de s'éloigner de moi.

- Allez, laisse tomber Malefoy, dis-je en me disant mentalement que je n'en avais rien à faire. Ce n'est sûrement pas le moment de préserver les querelles enfantines.

Sans surprise, il est pris au dépourvu. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ce que je disais et il me serre fort dans ses bras.

- Tu sais que Jamie parlait de moi, n'est-ce pas ? Me dit Draco par-dessus mon épaule, tandis que notre enfant s'esclaffe doucement au centre de notre étreinte.


***

N'oublier pas de vote et/ou de mettre un commentaire, cela permet de faire connaitre l'histoire. Et je vous rappelle que je ne fais que traduire.

The Baby Project || Drarry || FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant