4

790 25 17
                                    

Victoire
Paris, 30.12.23

Je me réveille un peu stressée. J'ai cogité le restant de ma nuit après ce que m'a dit Étienne. J'espère sincèrement que ce n'est rien de grave parce que sans mentir, hier il m'a fait très peur.

Je descends dans la cuisine et me sers à manger. C'est ma deuxième maison ici alors je me sers à l'aise.
Je prends le pot de Nutella et du pain et m'assoie.

Il est tôt encore, aux alentours de huit heures. C'est pourquoi j'ai été surprise d'entendre la sonnette.

Je m'empresse d'aller à l'interphone espérant que ce soit Étienne même si à cette heure-ci cela m'étonnerait.

- Oui ?

- C'est Achraf ouvre ste plaît

Je lui ouvre la porte et l'attend sur le pallier.

- T'étais où ?, je demande en fermant la porte derrière lui

- Boulangerie, j'arrivais plus à dormir alors je suis parti chercher

- T'es le boss !

Je range ce que j'avais sorti et me sers dans les sachets qu'il a ramené.

- Qu'est ce tu fais debout à cette heure ci toi ?

- J'arrivais plus à dormir non plus

- Pourquoi ?

- Comment ça pourquoi ? Tu sais pourquoi toi ?

- Moi non, mais toi oui tu sais, toute ta vie tu dors Vic

Je croque dans mon pain au chocolat avant de lui expliquer ce qu'il s'est passé hier.

- Je t'avais dis que t'allais en faire tomber des garçons, il dit en pinçant mes joues

Je connais Achraf depuis un peu plus d'un an maintenant et faut se dire qu'à cette époque je n'avais pas du tout confiance en moi. Je ne me trouvais vraiment pas belle, je me sentais forte...
Achraf, et tous d'ailleurs, ont toujours su me remonter le moral et c'est grâce à eux que je me sens aussi bien à l'heure actuelle.


Aux alentours de onze heures à peu près tout le monde est réveillé. Je suis couchée dans le canapé histoire de reposer mes yeux qui me brûlent. La porte s'ouvre et se referme quelques secondes plus tard. J'entends tout le monde dire bonjour mais j'étais ailleurs, en train de m'endormir.

Je sens une main se poser sur mon épaule alors je décide d'ouvrir les yeux.

- Ça va ?, me demande le blond aux yeux bleus

- Hmm et toi ?

- Ça va, il répond en rigolant, t'as l'air fatiguée

- Ça ? C'est juste un mec qui m'a réveillé dans la nuit pour me dire « j'ai besoin de toi je t'explique demain » ce qui m'a fait cogiter toute la nuit

Il rigole encore plus et s'excuse. Il se penche sur le dossier du canapé et dépose ses lèvres sur ma joue avant de se retrouver complètement couché sur moi.

Paris est magique | Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant