Étienne
29.07.24C'est l'anniversaire de la femme de ma vie. Enfin la deuxième, ma maman c'est dans deux mois.
Ça fait une heure que je cherche le cadeau idéal. Oui m'y prendre à la dernière seconde c'est ma passion. Je suis un homme après tout !
Victoire a 18 ans aujourd'hui alors faut que je me surpasse.
Je lui ai déjà prévu un voyage tous les deux avant que je partes dans le sud avec le club mais il lui faut quelque chose pour aujourd'hui.
Je marche sans trop savoir où aller avant de tomber sur une bijouterie. J'ai enfin trouvé le cadeau parfait.
***
- Stresses pas ça va bien se passer, elle me dit en remettant le col de ma chemise droit
- J'aime pas les chemises en plus tu sais très bien
- T'es beau mon cœur
- Je fais un effort juste pour toi alors
- Ça me va
Elle m'embrasse du bout des lèvres et tape mon torse.
- Dépêches toi mon grand père n'est pas très patient
Je souffle un bon coup en me regardant une dernière fois dans le miroir avant de la suivre.
Nous allons au restaurant avec ses parents et grands parents, comment vous dire que je suis hyper stressé. En plus elle m'a fait mettre une chemise et ça me démange le cou, mais bon, tout pour elle....
***
Le repas vient de se terminer. J'ai encore stressé pour rien. Ses grands parents sont adorables.
Avant de rentrer chez Vic j'ai décidé de l'emmener faire un tour dans Paris. Plus précisément à l'endroit de notre tout premier date : la tour Eiffel.
Comme la première fois on prend nos crêpes et on s'assoit dans l'herbe. Mais cette fois, la chaleur est en plus.
- Alors ça fait quoi d'avoir 18 ans ?
- Absolument rien pour l'instant, elle dit en tapant un gros croc dans sa crêpe, sois pas pressé et de toute façon t'as le temps
- Hahahah trop drôle
Elle me lance son plus beau sourire plein de Nutella.
- Tu ressembles plus à rien là, je dis en rigolant
Je cherche des serviettes mais y'en a plus alors je n'ai pas d'autre choix que de l'essuyer avec mon pouce.
Elle frissonne entièrement ce qui me fait échapper un petit rire.
- Je te fais autant d'effet ?
- À croire tu sais pas mongole
Je souris.
VOUS LISEZ
Paris est magique | Étienne Michut
Fanfiction« Paris est magique c'est ce qu'on dit non ? » Cette phrase m'a fait me rendre compte que tout ce qui concerne cette ville répond d'une sorte de magie. La première chose à la quelle je pense ? Nous. Je ressens en nous plus de magie que lors des pér...