6

693 25 21
                                    

Victoire
05.01.23

Après être descendue à l'accueil pour prendre à boire, je remonte à l'étage de la chambre de la mamie d'Étienne.

N'ayant pas envie de les déranger je reste assise sur les chaises du couloir en les attendant.

Une bonne vingtaine de minutes plus tard Étienne sort de la pièce les yeux rouges. Il me regarde et vient s'asseoir à côté de moi en silence.

Je lui tends ma bouteille de Coca et il y boit avant de me la rendre. Toujours en silence. On peut pas parler de dispute avec ce qu'il s'est passé toute à l'heure mais c'est la première fois qu'on s'embrouille donc c'est bizarre.

Je pose juste ma tête sur son épaule et sa main regagne ma cuisse.

- Merci, il dans un murmure presque inaudible

Je me contente de poser ma main sur la sienne et nous restons comme ça jusqu'à ce que ses parents sortent à leur tour.

- On y va ?, demande Sophie

- Oui, répond Étienne

Nous reprenons la route direction Poissy. Les garçons ont entraînement ce soir.



Christophe en a profité pour me déposer à la gare RER et je suis rentrée chez moi.

- Ça va ?, me demande ma mère quand je rentre

- Oui

Je lui explique toute ma journée et je fonds en larmes en repensant à l'hôpital et à Étienne.

- Oh ma chérie...

Elle me serre dans ses bras ne sachant probablement pas quoi dire.

Au même moment on toque à la porte.

- Salut les filles, nous salue Fayza, la maman Mbappé, en entrant dans le salon

Nos deux appartements sont clairement des portes ouvertes pour nos deux familles. On a un double de chez eux et inversement.

- Ça va vic ?, demande ma marraine

- Je t'expliquerai

- D'ailleurs j'étais venue te demander Nath si je pouvais t'emprunter ta fille pour aller manger dehors ?

- Tu vois avec elle écoute, rigole ma mère

- Tu veux ?

- Je vais me changer j'arrive

Je rejoins ma marraine dans sa voiture et nous partons direction un petit restaurant sur le Trocadéro.

- Alors quoi de neuf ?

- Tu vois Étienne ?

- Michut ?

- Oui

- Oui je vois très bien, tu nous en parles matin midi et soir

Paris est magique | Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant