3

711 26 32
                                    

Étienne
Paris, 30.12.23

Je ferme la porte de la voiture après que mon père ait salué Victoire. Il me regarde avec son fameux sourire en coin.

- C'était qui cette fille ?

- Victoire, la meilleure amie d'Ethan

- Qu'est-ce qu'elle fait avec ta veste ?

- Elle avait froid

- Hmm, et qu'est-ce qu'il s'est passé pour que je vienne te chercher ?

- Elle me manque papa, je dis en fondant en larmes

Il s'arrête sur le bord de la route et me regarde.

- Mamie me manque

- Elle va s'en sortir Étienne je te le promets

Ma mamie paternelle a fait une mauvaise chute il y a quelques mois. Elle a été placée dans un coma artificiel depuis. Au début c'était dur pour moi d'aller la voir, de voir toutes ces machines autour d'elle, mais j'ai pris l'habitude et depuis, tous les vendredis je vais la voir.

Ma mamie avait pour habitude de m'emmener voir la Tour Eiffel quand j'étais petit, nous prenions une crêpe et nous asseyons dans l'herbe. C'était notre petit rituel à nous deux.
Malheureusement tout ça s'est fini quand je suis entré au centre de formation. École la semaine, match et entraînement le week-end, je n'avais plus le temps de sortir avec elle. J'ai mal au cœur rien que d'y penser, je l'ai abandonné. Mes parents me répètent sans cesse que je n'y suis pour rien et qu'elle est fière de moi mais je ne peux m'empêcher d'y penser, encore plus depuis cet accident.

- Mais je sais qu'il n'y a pas que ça Tit

- Non, je marque une longue pause en me mouchant, je m'étais promis de ne jamais me rattacher à une fille après elle mais je sais pas Victoire dégage un truc spécial

- Tu t'es attaché à elle ?

- Pas encore Papa mais je me suis senti tellement bien avec elle jusqu'à ce que je pense à Mamie...

- Garde là à tes côtés Étienne, arrête de fuir comme tu viens de le faire, si tu te sens aussi bien que tu viens de me le dire c'est qu'elle peut beaucoup t'apporter

Il tapote sa main sur ma cuisse avant de redémarrer.

Penseur, je colle ma tête contre la vitre et réfléchi à ma vie. Je me revois amoureux avec Nina et me rappelle comment ça s'est fini, comment elle m'a lâchement quitté. Je ne veux plus connaître ça, Victoire a beau être quelqu'un d'extraordinaire, je ne peux pas m'infliger ça une seconde fois.


À peine rentré chez moi, mon téléphone se met à sonner. Je ne suis pas surpris quand je vois le nom d'Ethan s'afficher sur mon écran.

- Y'a quoi ?, je demande en décrochant

- Ça va ? Victoire nous a raconté, demande Yoram

- Hmmm

- Gros elle s'inquiète de fou pour toi, dit Ethan

Paris est magique | Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant