5

778 25 37
                                    

Étienne
05.01.23

Je viens tout juste de rentrer du ski avec mes potes. Étant arrivé sur Paris directement j'ai demandé à Ethan si je pouvais passé chez lui le temps que mes parents viennent me chercher.

Ethan m'a donné le code alors je rentre dans l'immeuble sans problèmes.
Une fois à l'étage la porte était ouverte m'invitant à rentrer. Je me déchausse et rejoins le salon laissant mon sac à l'entrée.

Victoire était là, comme d'habitude.
Je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle et Ethan sont voisins mais elle est tellement là que je commence à croire qu'ils sont seulement voisins de chambre.

- T'as pas de maison ou quoi ?, je demande en tcheckant mon pote

- Y'a personne chez moi je m'ennuyais

Je ricane et lui embrasse la joue avant de m'installer à ses côtés.


Ethan est parti aux toilettes. Victoire s'amuse avec mes doigts qui sont posés sur ma cuisse qui tremble.

- Ça va pas ?

- Va falloir que j'y aille

- Où ça- oh... on est vendredi aujourd'hui

- Tu t'en rappelles ?

- Bien sûr que oui Étienne

C'est peut être rien mais ça me touche beaucoup trop qu'on se souvienne de petits détails comme ça de moi.

Elle lâche ma main pour venir entourer mon cou et se coller contre moi. Nous restons comme ça, dans le silence, pendant plusieurs minutes.

- Tu veux venir avec moi ?, je lui demande sur un coup de tête

Elle relève la tête, surprise de ma demande, c'est vrai qu'il est tôt pour que je demande ça. C'est vraiment rapide entre nous deux mais je ne me suis jamais senti autant bien avec quelqu'un qu'actuellement et j'ai vraiment l'impression que c'est la bonne pour moi.

- T'es sûr ?

Je secoue la tête de haut en bas.

- Oui alors

Elle me sourit avant de partir dans l'appartement d'à côté pour se changer.


Mes parents sont arrivés une grosse dizaine de minutes après qu'elle soit revenue. Nous sommes donc tous les deux descendus et pendant que je mettais mes affaires dans le coffre je l'ai entendu parlé à mon père.

- Merci pour ce que tu fais pour Étienne Victoire

- Euh bah je fais pas grand chose à vrai dire

- Tu ne le remarques peut être pas, mais Étienne change depuis que tu es dans sa vie

- En bien j'espère ?

- Il n'a jamais été aussi bien que maintenant

Je tourne ma tête vers eux et je la vois sourire bêtement mais gênée en même temps alors je vole à sa rescousse.

Paris est magique | Étienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant