ALIYAH
S'il vous plaît dites moi que c'est une blague ? Je crois que cette gamine ne va jamais me laisser tranquille. Après son petit - ami trop grand on va à passer des soirées avec de l'alcool et des gens qui ont le double de son âge ?
Sofia « Aliyah ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Sofia tu te fous de ma gueule enfaite. Tu devais pas être chez Nina ?! Tu veux faire quoi de ta putain de vie ? Finir en foyer ?! »
Aucune réponse.
« Réponds moi putain ! Tu vas assumer tes conneries maintenant. Dépêche toi de me suivre. On règle ça à la maison avec maman. »
Je fais un signe à Nawel et dévale les escaliers jusque la voiture.
Sur le trajet personne ne parle , silence total.
On arrive quelques minutes plus tard devant chez ma mère. Je n'ai pas envie de la réveiller mais je crois que je suis obligé.On entre dans la maison Sofia a les clés. Elles prennent place sur le canapé et je monte dans la chambre de ma mère afin de la réveiller.
« Maman , lève toi s'il te plaît. »
Maman « Aliyah ? Qu'est ce qui se passe ? »
« T'inquiète pas maman , rien de grave. Viens on descend. »
Elle me suit jusqu'au salon où se trouve sa chère fille et Nawel.
Maman « Il se passe quoi ici ? »
« Juste pour te dire que ta fille se permet d'aller en soirée en disant qu'elle va chez Nina. »
Maman « T'es sérieuse ?! Tu vas arrêter quand ? »
« Va faire ton sac , tu viens chez moi. »
Sofia « Hein ? Pourquoi ? »
« Discute pas. »
Elle baisse les yeux et monte dans sa chambre.
Je vois que Nawel est vachement mal à l'aise , la pauvre je l'ai embarqué dans mes histoires de famille. Je suis obligé , je peux pas laisser ma sœur se perdre.Maman « Je sais plus quoi faire Aliyah. »
Des larmes dévale sur ses joues , je la prend dans mes bras.
« T'inquiète pas maman , je vais m'occuper d'elle comme si c'était ma fille. Tu vas t'en remettre mam' d'accord ? Ne laisse pas son abandon te gâcher la vie. »
Maman « Je t'aime ma chérie. »
Je me détache d'elle à contre cœur.Quand Sofia revient enfin je salue ma mère et on rentre.
« Va ranger tes affaires dans ma chambres. »
Sofia « Je vais dormir ou ? »
« Un matelas à côté de mon lit , comme au bled. »
Sofia « Tu trouves pas que t'abuses un peu ? J'ai rien fait de grave. »
« T'oses parler en plus ? À ta place je fermerai ma bouche. À partir de maintenant plus de sorties après les cours , même le week-end. »
Sofia « Quoi ? Mais tu peux pas faire ça. Je vais rester ici combien de temps ? »
« Le temps qu'il faudra. Donne moi ton téléphone. »
Elle me le donne et part ranger ses affaires. Nawel dort depuis qu'on est arrivée.
Peut être que vous aller trouvez que j'abuse un peu avec ma sœur mais je n'ai pas envie qu'elle fasse quelque chose qu'elle va regretter plus tard.
Et puis , elle n'a pas l'âge d'aller en soirée.
Qui c'est ce qui aurait pu lui arriver.Je ne pense pas la laisser ici longtemps, une semaine peut être. Je verrai ça avec maman.
Je vais dans la salle de bain afin de me doucher , j'avoue que sous l'eau j'ai lâché quelques larmes.
La situation de ma sœur me dépasse.
Pour il a fallut que mon géniteur parte et rende tout compliqué ? C'est peut être mieux comme ça.Quand j'entre dans ma chambre après avoir nettoyé mon visage et enfiler mon pyjama je vois ma sœur endormi sur sa couchette. Son oreiller est mouillé, je m'en veux un peu de lui avoir autant crier dessus. Je suis désolé mon bébé mais je fais ça pour toi , pour nous.
Je prend place sous mes draps et sens mon téléphone vibrer sous mon oreiller.
C'est une message de Adam.Adam : t'es rentré ? J'crois que tu dors bonne nuit la folle.
: Bonne nuit clochard.
Qu'il est con ce mec , je l'aime bien.
Je repose mon téléphone à sa place afin de me coucher mais le sommeil ne vient pas.
Je n'arrête pas de penser. Ma mère doit être tellement mal.💋
Chapitre assez court
Vous pensez quoi du comportement de Sofia ?
ahah mes stars de TikTok je vois que vous lisez ça fait trop plaisir.
Mon TikTok : mood_booktokxoxo 😽