ALIYAH10.15 am , université - Paris
Je m'installe à une place dans cet énorme anphi que je vois plus que ma mère.
Je réponds aux peu de messages que j'ai en attente le temps que mon Mac se mette en marche quand une voix féminine m'interpelle.? « Excuse moi ? Est ce que je peux m'asseoir ? »
C'est une jolie brune habillé d'un ensemble tailleur noir , je crois qu'elle est maghrébine.
« Oui bien sûr. »
? « Désolé de te dérange mais je suis nouvelle et je suis un peu perdue. »
« T'inquiète pas , tu me déranges pas du tout. »
? « Je me présente moi c'est Melia , et toi ? »
« Aliyah , t'es nouvelle dans cette ville ? »
Melia « Non non , j'ai toujours habité la mais j'étudiais à Lille jusqu'à maintenant. »
« Ah d'accord. »
Melia « J'adore tes cheveux au passage , ton visage m'a directement attiré ne me demande pas pourquoi ahah. »
« Ah merci beaucoup. »
On rit puis elle sort ses affaires.
Le professeur entre dans la salle donc on arrête de parler.01.05 pm ( 13h )
« Je vais manger au BK tu veux venir ? Comme on a terminé pour aujourd'hui. »
Melia « Merci de me proposer mais mon cousin m'attend dehors , on peut te déposer si tu veux. »
« Non t'inquiète pas. »
Melia « Aller fais ça pour moi , on y va. »
Elle m'attrape le bras et me mène à l'extérieur du bâtiment. Si elle insiste, ça m'arrange de ne pas prendre le bus.
Melia « Ah il est là. »
Je regarde dans la direction qu'elle désigne et je reconnais la voiture à Adam , avec lui à l'intérieur.
Avec toutes les personnes sur cette planète je tombe sur lui.
Elle s'assoit côté passager et je prends place derrière.