12

78 7 0
                                    

00

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

00.45 ADAM

J'suis toujours à cette soirée, y a à boire , mes potes , des meufs mais j'me sens pas bien.
J'ai besoin de sortir fumé un peu.

Je quitte ce canapé sur lequel j'suis depuis presque 3 heures.
Je vais sur le balcon , je m'adosse à la barrière et roule mon joint.
Je sens une présence derrière moi.

Sofiane « J'ai merdé j'crois. »

« Pourquoi ? »

Sofiane « Aliyah veut plus me parler. »

« Tu pouvais pas savoir qu'elle allait débarquer. »

Sofiane « Hum. Elle t'aime bien j'crois. »

« Ouais , comme son frère. »

Nan. Je la considère pas comme ma sœur. C'est bizarre à dire mais j'vais pas me mentir à moi même.

Sofiane « Au moins toi t'as pas de problème. C'est casse tête les meufs. Elle prend la tête pour rien. »

« Hum. »

Sofiane « Tu penses à Jawhara ? »

Putain , pourquoi il parle d'elle. J'veux juste oublier tout ce qui s'est passer.

« Parle pas de ça. »

Sofiane « Il faut faire le deuil mon frère. Tu peux pas rester malheureux toute ta vie. »

« J'peux pas. Ce putain de cancer à prit ma vie avec la sienne. Même dans les bras de ma mère je trouve plus de réconfort. Elle est au bout elle aussi. »

Sofiane « Ça va passer insh'Allah , c'était comme ma sœur aussi. Elle manque. »

« J'vais rentrer. J'dois dormir. »

Sofiane « vas-y. »

Il me fait une accolade et je sors de cette maison qui commençait à m'étouffer. Je monte dans ma voiture mais ne bouge pas. Je suis comme bloquer , mes mains sur le volant.
Qui pour apaiser ma peine ?

Personne , personne pourra me rendre ma sœur.

Aliyah me fait un peu penser à Jawhara , ma sœur. Elle sourit tout le temps et elle est bon délire. Elle prend pas la tête pour rien comme dit Sofiane , il sait juste pas s'y prendre. Sa réaction est normale.

Je démarre enfin et pars me garer sur le parking de l'hôpital où ma sœur passait ses journées.
C'est le dernier endroit où je l'ai vu ou je l'ai vu avant le cimetière , au Mali.

J'aurais voulu qu'elle soit enterré ici mais ma mère préfère faire dans les coutumes.
Elle est sûrement mieux la bas , elle aimait tellement voyager.

Je viens souvent ici quand ça va mal , ça me fait penser à nos dernières moments. Quand je venais la chercher à l'heure du dîner et qu'on se posait dans ma voiture avec un macdo.
Ça lui remonter le morale donc ça me rendait heureux.

Dans 3 mois c'est son anniversaire. Elle aurait eu 14 ans.
Elle devait survivre. C'est ce que les médecins ont dit ,mais Dieu en a décider autrement.

Je reste ici encore quelques heures puis je décide de rentrer. Je taff demain , je dois dormir.

Arriver à la maison , la chambre de mes parents est allumée. J'y toque.
On m'indique d'entrer donc je pousse la porte.
Ma mère est assis là , sur son lit à regarder le vide . Comme tout les soirs où je rentre tard.

« Tu dors pas ? »

Maman « Je trouve pas le sommeil. »

« Papa travaille de nuit aujourd'hui ? »

Maman « Oui , je m'inquiète pour lui. »

« T'inquiètes pas maman , papa est fort. »

Maman « Et toi ça va ? »

« Hamdoulah maman. Tu devrais dormir. »

Maman « Invite Sofiane à manger , ça me ferait plaisir de recevoir des gens. »

« J'y penserais. A demain. »

Je l'enlace et je quitte sa chambre. J'espère qu'elle va dormir.
J'ai peur pour elle , pour sa santé.

Tout ira mieux insh'Allah.

🫀

Chapitre sentimental...
J'ai failli verser des larmes.
xoxo 😽

𝐀 𝐥𝐢𝐭𝐭𝐥𝐞 𝐥𝐨𝐯𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant