Fyris Vellir se reposait sur son lit, dans la caserne réservée aux Immortels. Elle rentrait tout juste d'une mission de longue haleine qui l'avait conduite au nord des frontières, dans un petit camp avancé où elle avait dû démasquer et arrêter deux espions. L'opération avait été un succès, mais la jeune femme était exténuée. Essayant de se détendre, elle passait et repassait son index sur l'arrête de son nez, couvert par un voile noir qui dissimulait toute la partie inférieure de son visage.
Si Fyris était connue pour une chose chez les Immortels, c'était pour le fait de n'avoir jamais dévoilé son visage, peu importe les circonstances. Les rumeurs allaient bon train sur la raison de ce secret, mais elle n'en avait cure. Elle ne se souciait que de très peu de choses en dehors de son travail.
– Fyris ! appela une autre Immortelle depuis l'entrée. On demande à te voir, c'est urgent !
Elle bondit hors du lit et sortit du dortoir d'un pas rapide pour se diriger vers l'entrée. Blême, l'Immortelle qui l'avait interpellée s'effaça pour la laisser passer. Fyris fronça les sourcils lorsqu'elle découvrit le visage crispé du Général Raelar Aragan dans l'embrasure de la porte. Quelque chose de grave devait être arrivé pour qu'un soldat si haut gradé vienne la voir en personne.
– C'est toi, Fyris Vellir ?
– Oui, Général.
– Suis-moi.
Fyris échangea un regard paniqué avec l'autre Immortelle, et avant qu'elle n'ait pu ajouter quoi que ce soit, Raelar lui saisit vivement le poignet pour l'attirer à l'extérieur. Fyris se dégagea violemment par réflexe.
– Dites-moi au moins ce que j'ai fait pour qu'un Général en personne vienne jusqu'ici pour me chercher.
– Le mariage te pose problème ? grommela Raelar.
– Quel mariage ?
Sans attendre davantage, Raelar pivota sur ses talons, prêt à se mettre en route. Fyris resta immobile devant l'entrée de la caserne. Raelar se retourna pour la fixer d'un air agacé.
– Je ne sais pas de quoi vous parlez, insista-t-elle. Expliquez-moi ce qui se passe.
Le Général regarda autour de lui la troupe de badauds qui commençait à les encercler en chuchotant, et Fyris remarqua qu'il serrait les poings.
– Pas ici, conclut-il simplement en tendant la main pour attraper une nouvelle fois le bras de la jeune femme.
– Je vous suis, répondit-elle en esquivant avec aisance.
Raelar leva un sourcil puis changea de direction. Fyris le suivit docilement en ajustant sa tunique, refusant l'hypothèse qui se formait dans son esprit. Ils arrivèrent rapidement au salon de thé le plus réputé de la Capitale et une serveuse accourut pour leur proposer une table, affolée par l'arrivée impromptue du Général.
Fyris prit place en face de Raelar qui s'était déjà installé en tailleur devant une table basse parmi les coussins luxueux. En d'autres circonstances, elle aurait été ravie de se trouver en ces lieux luxueux, mais l'heure n'était pas à l'admiration de la décoration pourtant si raffinée. Raelar resta silencieux jusqu'à ce qu'un thé leur soit servi, évitant soigneusement de croiser le regard de Fyris. Finalement, il croisa les bras sur son torse, mordillant nerveusement sa lèvre inférieure.
– Le Palais te fait une offre, dit-il enfin. J'aimerais te dire que tu as le choix de la refuser, mais la requête émane de l'Impératrice en personne.
Fyris ne répondit pas, attendant la suite. Elle entoura sa tasse brûlante de ses deux mains, laissant la chaleur qui s'en dégageait apaiser quelque peu l'anxiété qui l'agitait.
– Il s'agit d'une alliance, poursuivit Raelar. Tu n'es pas sans savoir que les relations entre l'Armée et les Immortels sont...
– ... tendues ?
– On va dire ça comme ça. Quoi qu'il en soit, reprit Raelar, l'Impératrice veut te donner en mariage.
Malgré tous ses efforts pour se préparer à entendre cette phrase, Fyris s'étouffa avec sa boisson.
– Pourquoi moi ?! Je ne suis pas particulièrement gradée ou populaire.
– Raan t'a recommandée.
La jeune femme fronça les sourcils. Sa relation avec son supérieur avait toujours été compliquée, et elle n'était pas sûre de comprendre ce qui se tramait. En revanche, elle était persuadée que tout cela cachait quelque chose de plus gros. Elle prit une gorgée de thé sous son voile, espérant se calmer.
– Lequel de vos hommes dois-je épouser ? demanda-t-elle d'une voix plus tremblante qu'elle ne l'aurait voulu.
Raelar passa une main dans ses cheveux bruns et soupira.
– Ce n'est pas un de mes hommes.
– Vous m'avez dit que ce serait un soldat.
– Il s'agit de moi.La bouche de Fyris s'arrondit de surprise sous son voile.
– Vous plaisantez, dit-elle en fronçant les sourcils. Pourquoi accepteriez-vous une chose pareille ?
– Ça ne te regarde pas.
– Si je dois vous épouser, je pense que je mérite au moins réponse à ma question.
Raelar la fusilla du regard, très irrité par la curiosité de la jeune femme. Réalisant que Fyris n'était pas du tout impressionnée, il leva les yeux au ciel.
– Je veux juste qu'on me laisse tranquille. L'Impératrice ne démordra pas de cette idée, alors autant céder tout de suite.
– Et juste pour ça, vous allez épouser une femme que vous ne connaissez même pas ?
– Il y aura des conditions. Ce ne sera rien de plus qu'un vulgaire morceau de papier que nous aurons signé. Je m'en assurerai personnellement.
Fyris ne trouvait plus les mots pour continuer. Raelar but son thé d'une traite avant de se lever.
– Je vais nous obtenir une audience pour régler ça au plus vite. Réfléchis à tes conditions, l'Impératrice tient suffisamment à ce mariage pour que tu puisses demander une ou deux faveurs dans la foulée.
Il partit sans demander son reste, laissant Fyris en tête à tête avec ses doutes.
VOUS LISEZ
L'Arrangement
RomanceFyris Vellir est une Immortelle au service de l'Empire de Faram. Son quotidien est sans histoires, jusqu'à ce que l'Impératrice décide de la donner en mariage au Général Raelar Aragan, pour le bien de l'entente entre les Immortels et l'Armée. Vont-i...