Quelques heures plus tard, Raelar se trouvait dans son salon et profitait de cet instant de répit en se plongeant dans un livre. Suivant les instructions laissées par Maru, il avait convaincu Fyris de prendre un peu de repos. Épuisée, la jeune femme n'avait pas tardé à glisser dans un sommeil profond. Raelar était resté à son chevet quelques minutes, espérant graver dans son esprit l'image de ce visage qu'il avait tant de fois tenté d'imaginer en vain, puis s'était retiré à l'étage, pour être sûr de ne pas la déranger.
Enfin au calme, ses pensées vagabondaient. Il n'était qu'à moitié concentré sur ce qu'il lisait, mais n'en avait cure. Il se sentait tout simplement bien. Il savait qu'il aurait dû s'inquiéter des révélations que venait de lui faire Fyris. Qu'il aurait dû paniquer. Qu'il aurait dû la repousser peut-être, prendre peur, s'enfuir à toute allure sans se retourner, l'abandonner. Beaucoup d'hommes auraient agi de la sorte. Mais étrangement, il n'avait pas été si surpris par ce qu'elle lui avait annoncé. Ces nouvelles étaient terribles, certes. Mais à l'heure actuelle, il était tout bonnement, innocemment trop heureux de leur relation pour se soucier de quoi que ce soit. Les Immortels pouvaient attendre. Pour l'instant, il ne s'agissait que de Fyris et lui.
Pourtant, lorsqu'on l'interrompit en frappant à la porte, il ne put retenir un soupir contrit. Il enleva ses lunettes de lecture, posa son livre et se dirigea vers l'entrée, pensant que son visiteur ne pouvait être que Mahir ou Maru venant aux nouvelles. Le léger sourire qu'il portait depuis quelques heures s'évanouit lorsqu'il se retrouva nez à nez avec Raan.
- Elle est ici ? demanda l'Immortel.
- Qu'est-ce que ça peut vous faire ?
- Donc elle est ici. Je vais faire court et être très clair. Je connais votre réputation mais j'espérais qu'avec Fyris vous sauriez garder votre pantalon fermé.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.Raan le fusilla du regard.
- Prenez garde. Je ne sais pas ce que vous avez derrière la tête, mais vous ne vous mettrez pas en travers de mon chemin.
- Je vous l'ai déjà dit. Notre arrangement tient toujours. Mais je fais les choses à ma façon, que cela vous plaise ou non.
- Alors assurez-vous que rien ne dégénère. Si vous me mettez les bâtons dans les roues, vous le regretterez.
- Fyris est sous ma responsabilité. Il ne se passera bien.
- Il vaudrait mieux pour vous que rien de fâcheux n'arrive, ou vous en prendrez pour votre grade. Je vous ai fait confiance, Raelar, ne me donnez pas de regrets.
- Vous doutez de ma bonne foi ?
- Je doute de tout le monde. Vous devriez prendre exemple.
- À chacun sa technique. Et au cas où vous vous poseriez la question, elle va bien.Raan lui lança un regard dédaigneux et pivota sur ses talons avant de s'éloigner à pas rapides. Raelar secoua la tête en soupirant et ferma la porte à double tour. Sorti de son agréable rêverie, il décida d'aller voir comment se portait Fyris. Il trouva la jeune femme fraîchement réveillée, assise au bord du lit. Elle tourna la tête vers lui en l'entendant arriver.
- Comment tu te sens ? demanda-t-il.
- Bien mieux. Ma tête me fait toujours souffrir, mais ce n'est pas vraiment surprenant. J'ai beau guérir plus vite que la normale, ce doit être une sacrée plaie.
- C'était plutôt impressionnant, admit Raelar.
- Et vous, Général ?
- Rien de grave. Maru s'est occupé de mon cas.La jeune femme hocha la tête et se leva en s'étirant de tout son long.
- Je peux vous demander un service ? dit-elle en inspectant sommairement son état.
- Je t'écoute.
- J'ai terriblement besoin d'un bain.
- Bien sûr, sourit Raelar.Raelar décida de l'assister et passa un bras autour des épaules de la jeune femme pour l'aider à se lever. La jeune femme parut hésiter, comme si elle allait refuser son offre, mais se laissa faire. Le Général les dirigea tous les deux vers la salle de bains et laissa Fyris prendre place sur un tabouret alors qu'il s'occupait de remplir la baignoire.
VOUS LISEZ
L'Arrangement
RomanceFyris Vellir est une Immortelle au service de l'Empire de Faram. Son quotidien est sans histoires, jusqu'à ce que l'Impératrice décide de la donner en mariage au Général Raelar Aragan, pour le bien de l'entente entre les Immortels et l'Armée. Vont-i...