Chapitre 32

9 0 0
                                    


 Le soir même, elle accepta d'essayer de dormir, et les cauchemars furent moins violents. Elle se réveilla toutes les heures, essoufflée et tremblante, mais consciente. Tous deux savaient que ce n'était en aucun cas signe d'une amélioration de son état général, mais c'était la preuve que leur conversation lui avait fait du bien. Au moins temporairement.

Le jour suivant, alors qu'ils étaient encore au lit, Fyris dans les bras de Raelar, tous deux essayaient de trouver un peu de réconfort malgré le silence, silence qui avait été étouffant ces derniers temps. Raelar passait et repassait ses doigts le long du bras de Fyris, et elle soupira en le sentant enfouir son nez dans sa chevelure. Ce comportement familier et réconfortant allégea quelque peu sa peine.

Elle se tourna vers lui, et plongea son regard dans le sien, ses yeux si envoûtants et tendres, tellement rassurants. Elle l'embrassa doucement et murmura contre ses lèvres.

– Général... Je veux que nous nous promettions quelque chose. Et j'honorerai cette promesse immédiatement, si vous voulez bien m'écouter.

Il ressentit immédiatement la morsure de ses inquiétudes. Elle semblait sérieuse, et il n'avait aucune idée de ce à quoi s'attendre.

– Plus de secrets, dit-elle en posant sa main contre sa joue. Plus rien à cacher en prétextant vouloir se protéger l'un l'autre.
– Ça me convient, répondit Raelar sans hésiter. Tu as quelque chose à me dire ?
– Hmm.

Elle prit sa main dans les siennes, et il la sentit frissonner. Inquiet à l'idée de ce qu'elle allait révéler, il avala nerveusement sa salive.

– Il y a une bonne raison pour laquelle je refusais d'être à vos côtés. Je sais à quel point il est difficile d'être dans une relation avec un Immortel.
– Tu es passée par là ?
– Oui. Avant de rejoindre l'Empire.

Elle prit une profonde inspiration.

– Lorsqu'il m'a dit qu'il voulait rejoindre les Immortels, je ne me suis pas inquiétée. Je ne savais même pas ce qu'était un Immortel à l'époque. Il a dit que ce n'était l'affaire que d'un court voyage, et qu'il reviendrait plus puissant que jamais. Que nous pourrions faire tout ce dont nous avions toujours rêvé. Et je l'ai cru. Seulement...

Elle marqua une pause, et Raelar saisit ses mains dans un geste qui se voulait encourageant.

– Il n'est revenu que de justesse, Immortels et soldats à ses trousses. Je ne sais pas comment nous avons réussi, mais nous avons pu nous cacher dans un endroit reculé, et nous les avons semés. C'est à ce moment que j'ai réalisé la situation dans laquelle il se trouvait. Ses membres enflaient déjà, sa peau tournait au violet. Alors il m'a tout raconté. Il m'a dit qu'il était sur le point de se transformer. Et qu'il n'y avait rien à faire. Alors dans son dernier souffle humain, il m'a supplié de le tuer avant que l'inévitable ne puisse arriver. Et je l'ai fait. Je l'aimais, et je l'ai tué sans hésiter.

Raelar garda le silence.

– Je connais cette situation, poursuivit Fyris. La situation dans laquelle vous pourriez vous trouver un jour. Et je ne voulais pas... je ne veux pas que vous passiez par là. C'est la pire chose que j'aie faite de toute ma vie.
– Et tu es devenue Immortelle malgré ça ?

Elle eut un petit rire nerveux.

– Je pensais devenir suffisamment forte pour que ça ne m'arrive jamais. Et je voulais le venger, d'une manière ou d'une autre, en réussissant là où il a échoué. Mais j'ai fait fausse route.
– Tu as des regrets ?

Elle mordit sa lèvre inférieure.

– Au risque de vous surprendre, je n'en ai pas. J'ai obtenu le pouvoir que je convoitais, suffisamment pour prendre contrôle de mon existence. Être une Immortelle m'a donné un but. Un Empire à défendre, à laquelle je voulais appartenir. Des opportunités inimaginables. Et je vous ai rencontré.

L'ArrangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant