Chapitre 16

26 1 0
                                    

Lorsque Fyris revint à elle, elle fut assaillie par une violente douleur qui lui vrillait le crâne. Confuse, elle porta sa main à sa tête par réflexe.

- Si je te laisse toucher à ça, Maru va m'en vouloir, déclara une voix bien connue.

La jeune femme frotta son œil valide, réalisant par la même occasion qu'elle ne reconnaissait pas la pièce où elle se trouvait. Malgré le soupir contrarié que poussa son garde-malade, elle se redressa pour s'asseoir, se retrouvant nez à nez avec le visage mi-inquiet, mi-soulagé de Raelar.

- Comment tu te sens ? demanda t-il.
- Comme si mon crâne avait été fendu en deux, mais au moins je suis en un seul morceau.
- Je pourrais te dire quelque chose du genre "ça t'apprendra à me désobéir", mais je pense que tu retiendras la leçon quoi qu'il arrive.

La jeune femme posa une main hésitante sur son œil droit et ne sentit qu'un épais pansement. Elle fut toutefois surprise de constater qu'elle portait toujours son voile et se tourna vers Raelar, une multitude de questions se bousculant dans son esprit.

- Qu'est-ce qui s'est passé exactement...
- De quoi est-ce que tu te souviens ?
- ... vaguement de m'être interposée et d'avoir été touchée.
- Le mot est faible. Avec un peu moins de chance, tu serais morte sur le coup.

Le jeune homme quitta le tabouret où il était assis et se mit à faire les cent pas. Tandis qu'il cherchait ses mots, la jeune femme l'observa, et remarqua avec soulagement que même s'il portait quelques bandages et affichait égratignures et hématomes, il avait l'air en pleine santé, bien que perturbé et fatigué. Agité, Raelar passa une main dans ses cheveux en soupirant.

- J'ai fait appel à Maru pour te soigner. J'ai pensé que quelqu'un habitué à traiter une Immortelle s'en sortirait mieux, raconta-t-il sans cesser son manège.
- Maru est venu pour ça et... attendez, combien de temps s'est écoulé ?
- Deux jours. Il t'a sédatée suffisamment pour assommer un éléphant, selon ses propres dires.
- Général...

Raelar se tourna enfin vers elle. Assise au milieu de son lit, couverte de bandages, encore sonnée et confuse, elle semblait si petite et fragile qu'il ressentit un pincement au cœur. Mettant le peu de fierté qu'il lui restait au placard, il vint finalement s'asseoir sur le lit près de la jeune femme, pensant qu'elle aurait peut-être besoin d'un peu de chaleur humaine en entendant ce qu'il avait à dire.

- Ton œil... Maru n'a pas pu le sauver.

Le regard de la jeune femme se voila l'espace d'un instant, puis elle hocha la tête en silence, comme si elle digérait l'information. Raelar se rapprocha légèrement et réprima son envie de l'enlacer.

- Ça ne fait rien, murmura-t-elle. Il me reste encore un œil valide, c'est le principal.
- Fyris...

L'Immortelle se tourna vers lui. À nouveau, son regard avait retrouvé cet éclat froid et son expression était d'une neutralité parfaite. Raelar se mordit la lèvre. Cette Fyris là n'était absolument pas celle qu'il avait envie de voir.

- Tu n'as pas besoin de faire la fière comme ça. Ou de te mettre en danger pour moi. Ou de...

Il secoua la tête.

- Je ne sais pas ce que je dis, soupira t-il. Écoute... je ne veux pas que ce qui s'est passé se reproduise.
- Général, je suis une Immortelle, combattre fait partie de mon quotidien et...
- Et je suis un soldat, j'ai déjà été blessé et ça arrivera encore.
- Je sais... je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était un réflexe.

Gênée, la jeune femme remonta ses genoux sous son menton et y enfouit son visage.

- Général... mon voile... avez-vous vu... demanda-t-elle sans relever la tête.
- ... non. C'est aussi pour ça que j'ai demandé à Maru de venir.
- Vous avez pourtant eu je ne sais combien d'occasions.
- Et je ne vais pas prétendre ne pas être curieux ou intéressé. Mais je tiens à avoir ton accord.

L'ArrangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant