Comme prévu, en ouvrant la porte il se trouva nez à nez avec Mahir, qui leva d'abord un sourcil en remarquant sa tenue avant d'esquisser un large sourire.
- J'interromps quelque chose peut-être ?
- J'espère que tu as rédigé ton testament, parce qu'à moins que ce soit une question de vie ou de mort, je vais t'étriper.Mahir se contenta d'éclater de rire alors que Raelar s'effaçait pour le laisser entrer. Habitué, Mahir alla s'asseoir devant la table basse. Raelar vint le rejoindre en grommelant.
- Elle est toujours ici je suppose ? Comment va-t-elle ?
- Elle est déjà en forme, c'est surprenant. Rappelle-moi de ne jamais me mettre d'Immortels à dos.
- Et pourtant tu t'es déjà fait un des pires ennemis possibles dans l'Empire.
- Raan ne m'a jamais aimé et c'est réciproque, répondit Raelar en haussant les épaules. Et toi, tu as une fâcheuse tendance à toujours en savoir trop, quelque soit le sujet.
- Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il a une idée derrière la tête. Mais il reste difficile de deviner ce qu'il pense.Raelar soupira.
- Je n'ai pas eu à deviner, avoua-t-il. Il m'a mis dans sa combine dès le début.
Mahir fronça les sourcils.
- Il va me falloir des détails, Raelar.
- Avant même que tu ne m'aies parlé de ce mariage, il est venu me voir. Je ne peux pas t'en dire plus.
- ... est-ce que c'est ce à quoi je pense ?Raelar passa une main dans ses cheveux en grimaçant.
- Alors je comprends pourquoi tu as accepté. Je ne te pensais pas si généreux.
Le Général toussa dans sa main pour dissimuler son embarras.
- Maintenant que tu sais, quand est-ce que tu vas te décider à me dire quel rôle exactement tu joues dans cette histoire ?
- Je ne peux pas te le dire, répondit Mahir avec un sourire malicieux. Je tiens trop à la vie.
- Ta vie ne va pas durer très longtemps si tu continues comme ça.Mahir esquissa un sourire bienveillant.
- Dans tous les cas, je suis de ton côté. Je l'ai toujours été, et je le serai toujours.
- Je le sais...
- Dis-moi plutôt comment ça se passe avec elle. J'ai entendu pas mal de rumeurs.
- Que tu ne devrais sans doute pas croire.
- Probablement. Mais de mon point de vue, ce mariage est devenu précieux à tes yeux. Je me trompe ?De nouveau, Raelar détourna le regard pour cacher son rougissement.
- Allons, ne réagis pas comme ça. C'est plutôt une bonne chose que ce mariage arrangé évolue ainsi. Et ça va tourner l'opinion publique en votre faveur, sans parler de ta réputation, qui a de bonnes chances de s'améliorer parmi les citoyens.
- Je ne sais pas, soupira Raelar. Je ne me reconnais plus.
- C'est un Raelar que tu ne connais pas encore. Mais moi, je sais qu'il existe.
- Ça reste une situation difficile.
- Je ne vois rien de compliqué, vous êtes déjà mariés, elle a l'air de t'apprécier et vous êtes proches.
- Justement... vouloir quelqu'un qu'on sait accessible, c'est plus difficile, tu ne trouves pas ? Si Fyris était hors de portée, je n'aurais pas à me poser autant de questions, et je n'espérerais pas quoi que ce soit. Il n'y aurait pas de place pour le doute.
- Mais pas d'espoir non plus.Tous deux marquèrent une pause, perdus dans leurs pensées.
- Je ne sais pas vraiment où j'en suis, soupira Raelar. J'ai l'impression d'avoir atteint le point de non-retour. Je n'arrive tout simplement pas à lui résister.
- Vous l'avez fait ?
- Bien sûr que non, répondit le jeune homme en fronçant les sourcils.
- Alors tout va bien. Tant qu'un homme et une femme ne se sont pas unis de la plus intime des façons, il est toujours temps de faire marche arrière.
- Mahir, on parle de sexe, pas d'une expérience mystique.
- Tu es encore bien jeune, sourit Mahir en secouant la tête.
VOUS LISEZ
L'Arrangement
RomanceFyris Vellir est une Immortelle au service de l'Empire de Faram. Son quotidien est sans histoires, jusqu'à ce que l'Impératrice décide de la donner en mariage au Général Raelar Aragan, pour le bien de l'entente entre les Immortels et l'Armée. Vont-i...