Avant même que le soleil ne se lève, Mahir dormait paisiblement dans ses quartiers lorsqu'il entendit tambouriner à sa porte, puis un grand fracas. Enfilant un short à la va-vite, il se dirigea en silence vers son salon, à peine surpris d'y trouver son ami colérique qui l'attendait de pied ferme.
– Pourquoi tu ne m'as rien dit ?! s'écria Raelar, fou de rage.
– Dit quoi ?
– Qu'elle aurait pu mourir pour moi ! Pourquoi est-ce que tu l'as laissée faire ?! C'était trop dangereux !Mahir soupira et se laissa tomber sur un fauteuil lourdement. Raelar ne bougea pas, ni ne s'inquiéta de la porte qu'il avait cassée. Il débordait de colère et de frustration, poings et mâchoire douloureusement serrés.
– Pourquoi laisser des étrangers se mettre en danger pour moi ? Surtout une Immortelle !
– Écoute, même si j'avais essayé, je n'aurais pas pu l'arrêter.
– Mais elle ne me connaissait pas !
– Sois gentil et fais-moi un café avant que ma tête explose.Raelar grommela quelque chose mais s'exécuta tout de même. Après avoir préparé deux tasses, il s'assit enfin.
– J'en suis au stade où j'ai besoin de savoir, commença-t-il. Cette idée de mariage, qui l'a eue, et qui a cité nos noms ?
– C'est une idée de l'Impératrice, commença Mahir. Tu sais que la situation de l'Armée n'était pas très réjouissante.
– Je sais, soupira Raelar. Déserteurs, moral en baisse et autres. Et donc ?
– J'ai eu plusieurs entrevues avec l'Impératrice et Raan, et nous avons tenté de trouver une solution ensemble. Malheureusement, la plupart des idées que nous avions étaient irréalisables, ou c'était des projets gargantuesques qui prendraient du temps, chose que nous n'avions pas.Mahir s'interrompit pour prendre une gorgée de café et posa ses deux mains sur ses genoux.
– En plus de cela, poursuivit-il, les relations entre l'Armée et les Immortels étant ce qu'elles sont, nous n'avions que peu de recours possibles. C'est ainsi que l'Impératrice a pensé qu'un mariage entre une Immortelle et l'un de nos hommes pourrait avoir un effet positif. Malheureusement, il fallait trouver un candidat adéquat, et l'Impératrice ne voulait pas que ce soit n'importe qui.
– C'est toi qui m'as proposé ?
– Oui, admit Mahir.Raelar vida une troisième tasse de café qui sembla apaiser quelque peu la colère qui montait lentement mais sûrement.
– Continue.
– L'Impératrice voulait un gradé, afin que le mariage ait plus d'impact. Il me revenait la tâche de choisir un soldat, tandis que Raan nommerait une Immortelle. Si jamais tu refusais, un de tes hommes devait endosser ce rôle. Lorsque l'Immortelle a été choisie, j'ai convoqué Maru pour m'assurer que vous seriez compatibles.
– Je le savais, soupira Raelar en roulant des yeux. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
– Je te connais bien. Je sais que tu n'aurais jamais pris d'épouse de ton plein gré.
– Pourquoi en aurais-je voulu une ?
– Raelar...Mahir se leva et fit quelques pas. Raelar passait et repassait ses doigts dans ses cheveux, et se faisait violence pour conserver son calme. Sa patience atteignait ses limites et la tension était presque insupportable pour lui. Savoir que son ami le plus proche avait ainsi joué avec son destin et l'avait manipulé restait blessant, bien que les choses aient pris un tournant des plus surprenants, dans le bon sens du terme.
– Je comprends et respecte tes raisons, mais je voulais faire quelque chose pour toi, confessa Mahir. Tu n'as pas besoin d'une femme qui s'occupe de toi ou t'attende sagement à la maison, nous sommes d'accord sur ce point. Mais je voulais te donner l'occasion de vivre une histoire d'amour.
– Ça ne m'intéressait pas ! s'écria Raelar. Tout allait pour le mieux !
– C'est vrai, tempéra Mahir en conservant son flegme. Professionnellement tout va bien, et tu n'as que peu d'amis, mais ils te suffisent amplement. Mais maintenant que Fyris fait partie de ta vie, pourrais-tu envisager de nouveau les choses sans elle ?
VOUS LISEZ
L'Arrangement
RomanceFyris Vellir est une Immortelle au service de l'Empire de Faram. Son quotidien est sans histoires, jusqu'à ce que l'Impératrice décide de la donner en mariage au Général Raelar Aragan, pour le bien de l'entente entre les Immortels et l'Armée. Vont-i...