Une fois le jour levé, Raelar partit sans fioritures. Il serra Fyris dans ses bras avant de quitter les lieux, et quitta la cabane rapidement, se faufilant dans les ombres pour quitter la région sans se faire repérer.
De retour dans la Capitale, il eut à peine le temps de passer chez lui se changer avant de prendre son poste comme si de rien n'était.
*****
Après tout ce qui s'était passé, inutile de dire que le regard de Raelar sur les Immortels en général, et Fyris en particulier, avait changé. Mais l'opinion qu'il se faisait de Raan aussi avait évolué, et pas pour le mieux. Même si cette idée le dégouttait et faisait monter en lui une colère sans nom, Raelar savait que la confrontation était inévitable. Il avait besoin de parler à Raan, et de percer le secret des Immortels. Il n'était plus question de faire semblant de soutenir Fyris ou de vouloir jouer au prince charmant sur son cheval blanc. S'il voulait réellement s'impliquer et prendre les mesures qui s'imposaient, il devait être capable de cerner le problème.
Le lendemain matin, avant de commencer son service, Raelar décida donc de se rendre chez Raan pour tirer les choses au clair. C'est avec un dégoût presque palpable qu'il frappa à la porte de l'Immortel, redoutant la confrontation. L'homme ouvrit rapidement et esquissa un sourire en découvrant l'identité de son visiteur.
- Général Raelar. J'espère que vous êtes porteur de bonnes nouvelles cette fois.
- J'ai des questions à vous poser, déclara Raelar de but en blanc.Sans attendre une invitation, le Général se faufila à l'intérieur. Raelar ne prit même pas la peine de s'asseoir, preuve qu'il avait l'intention d'expédier la discussion.
- J'ai besoin d'en savoir plus sur les Immortels.
- Allons Général, vous avez vos secrets, j'ai les miens, commença Raan en prenant place à table pour finir le petit déjeuner qu'il avait entamé. Je consens à vous écouter, mais je ne garantis pas que je répondrai.
- Que faites vous subir aux Immortels ?
- Je ne leur fais rien subir, j'exauce simplement leur souhait.
- Devenir un Immortel m'a l'air d'un grand sacrifice, qui serait assez fou pour accepter une telle chose ?
- Vous seriez surpris du nombre de personnes que je reçois chaque jour et de ce qu'ils sont prêts à donner pour une chance de devenir Immortel.
- Une chance ?
- Ce n'est pas un secret bien gardé. Tout le monde ne résiste pas à cette épreuve. Autrement, mes rangs seraient bien plus étoffés.Raelar hocha la tête. Il se souvenait des paroles de Mahir lorsque celui-ci lui avait révélé avoir connu Fyris avant sa transformation, et cru qu'elle n'y avait pas survécu.
- Pourquoi ne posez-vous pas toutes ces questions à Fyris directement ? Vous avez une Immortelle dans votre poche, et sous vos ordres inconditionnels. Pourquoi êtes-vous venu me voir ? À moins que...
Raan secoua la tête.
- Je vois. Tout ne va pas comme vous le souhaiteriez ?
- Non, tout va bien.
- Je ne sais pas ce que vous essayez de faire, mais Fyris n'est pas assez stupide pour s'amouracher du coureur de jupons colérique que vous êtes. Ou du moins c'est ce que je croyais. J'avoue avoir des doutes.
- Ne parlez pas d'elle de la sorte !
- Et vous la défendez en plus ? Croyez moi, ce qu'elle cache contrebalance très largement ce que vous pouvez trouver d'excitant à son physique. Quoi qu'il en soit, tout le monde y trouve son compte, et personne n'est jamais devenu Immortel contre son gré.Raan s'interrompit le temps de boire son café avec un flegme qui acheva de répugner Raelar.
- Pourquoi avez-vous besoin de savoir tout cela ? reprit Raan.
- Ça ne vous regarde pas, cracha Raelar.
- Allons, Général, j'espère bien que notre petit arrangement est toujours d'actualité.
- Évidemment. Je ne suis pas sot.
- Bien. Je n'ai pas très envie de vous voir vous retourner contre moi. Vous savez que vous ne faites pas le poids.
- Vous ne vous demandez jamais pourquoi vous êtes si impopulaire ?
- Je connais les raisons, et je les accepte. Ça ne fait pas de moi un mauvais meneur d'hommes. Au contraire. Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais tout cela n'a aucune importance. Seule la sécurité de l'Empire compte à mes yeux. Et je ferai tous les sacrifices nécessaires pour le protéger. Dussé-je sacrifier mille autres candidats aux Immortels.
VOUS LISEZ
L'Arrangement
RomanceFyris Vellir est une Immortelle au service de l'Empire de Faram. Son quotidien est sans histoires, jusqu'à ce que l'Impératrice décide de la donner en mariage au Général Raelar Aragan, pour le bien de l'entente entre les Immortels et l'Armée. Vont-i...