Quatre jours sont passés depuis que Ran est venu, aujourd'hui c'est mercredi. Il est actuellement onze heures et nous nous apprêtons Lila et moi à quitter notre appartement pour le rejoindre au pied de l'immeuble.
- Doudou... articule ma fille en agrippant son petit éléphant vert qui lui sert de doudou.
- Tu veux prendre ton doudou avec ? Je lui demande en lui enfilant ses petites chaussures. Très bien. Elle sourit à ce que je viens de lui dire et commence à s'agiter.
Je reçois un message sur mon téléphone qui provient de Ran, m'indiquant qu'il est arrivé et qu'il nous attend.
Je m'empare alors de la petite veste de ma fille pour la lui mettre. Bien que nous soyons au printemps, il fait quand même relativement frais, nous sortons d'un hiver très froid.- On va aller voir ton papa, d'accord ma puce ? Celle-ci se contente de simplement me regarder avec un air interloqué, elle n'a jamais vu son père ou très brièvement la dernière fois.
Je dépose ma fille au sol afin de pouvoir fermer la porte plus facilement, saleté de porte il faut vraiment que je la fasse réparer. Puis nous descendons dans le hall d'entrée. Ran nous attend juste devant et lorsque nous sortons il affiche simplement un petit sourire, c'est bizarre je ne l'ai vu que très rarement sourire quand nous passions du temps ensemble.
- Salut. Je dis simplement alors que ma fille se cache derrière moi.
- Vous allez bien ? Demande-t-il en regardant derrière moi afin de pouvoir apercevoir Lila.
- Bien et toi ? Je lui retourne la question, assez nerveuse je dois dire. Elle est juste timide, elle ne te connaît pas. Lila a beaucoup de mal avec les inconnus... je rigole de gêne.
- Il est joli ton doudou dis-donc. Il s'agenouille face à moi en regardant ma fille. Et contre toute attente elle s'avance légèrement pour avoir une vue plus nette sur Ran, bégayant des choses incompréhensibles. Qu'est-ce qu'elle a dit ? Demande t'il cette fois-ci en relevant la tête vers moi.
- Je n'ai pas compris non plus désolée... hum je pensais que nous pourrions aller dans un bar à sushis pour discuter ? Je demande cette fois-ci en le regardant alors qu'il se relève. Pas besoin de prendre ta voiture. J'indique du menton ce que je suppose être sa voiture.
- Bonne idée, je meurs de faim. Il rigole ? Ils font aussi à manger pour les enfants ?
- Oui, c'est un ami qui gère le restau, c'est vraiment très bon là bas.
_
Nous venons d'arriver et bien entendu c'est Hiro qui nous a accueilli, lançant un regard de méfiance envers Ran.
- Vous pouvez vous installer ici, dit-il en nous amenant à une table pour trois. Je ramène une chaise pour Lila et des boissons. Que voulez-vous ?
VOUS LISEZ
Sad face Ran X Oc
FanfictionC'est l'histoire d'Amaya Takahashi, une jeune femme de 21 ans. Ayant un petit ami trompeur et narcissique, qui a plusieurs dettes à son nom envers les membres du Bonten. Ne voulant pas régler ses dernières, ils ont donc décidé de prendre en otage sa...