28

12 3 0
                                    

- Alors c'est lui le père de Lila ? Demande Hiro mécontent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Alors c'est lui le père de Lila ? Demande Hiro mécontent. Il a pas l'air nette.

Je soupir en déposant la vaisselle de ma fille dans le lavabo. Kiro joue avec Lila dans le salon et Hiro est appuyé contre la table à mangé.

- Laisse le Aya, Hiro est juste jaloux ! Rigole Kiro.

- Comment ça ? Demande-je sans comprendre.

- Laisse tomber. Répond simplement Hiro en fusillant du regard son frère. Il vient pourquoi ?

- Il s'appelle Ran. Je le corrige. Il revient pour nous.

- Je m'en fiche de comment il s'appelle, il en a mis du temps à revenir. Deux ans c'est long quand même.

Je pose durement le chiffon que j'avais dans les mains sur le plan de travail, irritée de ce qu'il vient de me dire.

- Hiro cela ne te regarde en rien. Je ne vais pas priver Lila de voir son père.

- Amaya, je te donne simplement mon avis. Il a pas l'air nette ce type, tu crois sincèrement qu'il restera avec vous ? À mon avis c'est le genre de type qui se tape pleins de nanas et ça juste pour du cul. Je suis prêt à parier que c'est ce qui c'est passé entre v-

Je ne le laisse pas terminer puisque je lui colle une baffe monumentale. Nous laissants tous les quatre sous le choc. Lila s'est retournée interloqué par la situation alors que Hiro lui, fixe le vide en serrant sa mâchoire.

- Vas-t'en de chez moi Hiro. Je dis doucement, perturbée d'avoir levé la main sur lui.

- Viens Kiro, on s'en va. Dit-il en me lançant un regard plein de mépris.

Kiro se lève à contre coeur alors que ma fille commence à pleurer puisque qu'ils étaient entrain de jouer ensemble.

_

[ Une semaine plus tard ]

- Bonsoir. S'annonce Ran en entrant dans mon appartement.

Je me retourne avec étonnement, il ne devait pas passer ce soir.

- Ran ? Que fais-tu ici ? Nous ne devions pas nous voir aujourd'hui... Je demande en ayant tout de même un doute.

- Ce n'est pas très prudent de laisser ta porte ouverte comme ça, surtout en soirée. Dit-il en venant embrasser le petit front de ma fille qui s'agite en le voyant. Non en effet, mais je voulais vous voir. Il sourit.

- Tu aurais du me prévenir, je dois aller travailler en faite. Je réponds dans un soupir.

- Oui c'est vrai que j'aurais du... Mais tu vas travailler de soir ? Il se pince l'arête du nez. Et pour Lila ? Je peux te la garder si tu veux.

- Tu es sûr de pouvoir faire ça ? Je demande en ricanant, un peut peur tout de même qu'il ne sache pas gérer un enfant en bas âge. Oui, je n'ai pas le choix.

- Tu doutes de me compétences ? Demande-t-il en se rapprochant doucement de moi, venant frôler mon bras de sa main.

- Non... Je me détourne de lui ne voulant pas céder à la tentation de cet homme.

- Tu as rougis ? Demande t-il d'un air taquin.

- Non, je suis juste pressée Ran. Je m'égosille en saisissant ma veste. Je vais prévenir la voisine qu'elle n'a pas besoin de venir garder Lila finalement.

- La voisine ? Tes amis ont déménagé ? Demande Ran, avec ce qui ressemble à une once d'espérance dans la voix.

- Non, mais nous ne sommes pas en bon termes en ce moment ...

- Que s'est-il passé ?

- Je me suis disputée avec Hiro, rien de grave. Je souffle.




Je m'adosse contre le plan de travail et observe Amaya qui enfile ses chaussures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Je m'adosse contre le plan de travail et observe Amaya qui enfile ses chaussures. Lila continue à jouer avec ses petits animaux en plastique. Elles sont véritablement magnifiques toutes les deux.

- À demain ma puce. Elle fait un câlin à notre fille. Il ne faut pas la coucher trop tard Ran, il y a une assiette dans le frigo qu'il faut juste réchauffer. Dit-elle en prenant ses clés.

- Vingt heures trente, ça ira ? Je demande.

- C'est parfait, par contre elle risque sans doute de pleurer en allant au lit. Je lui ai déjà donné son bain donc tu n'as pas à le faire. Explique-t-elle en s'adossant contre la rambarde près du canapé.

- Ne t'en fais pas je gère la situation. Je réponds en me relevant pour lui faire face. Quant à toi fais attention, je ne voudrais pas que tu disparaisse encore loin de moi. Je murmure en la surplombant de ma hauteur.

- Ou- à tout à l'heure ! Elle part vite en bégayant probablement de gêne.

_

- Maman... J'entends Lila crier depuis sa chambre.

Je m'empresse donc d'y aller, pour trouver ma fille en pleure dans son petit lit alors qu'elle sert fort son doudou contre elle.

- Ma...man ! Elle se remet à pleurer alors je décide de la saisir pour la porter.

- Maman n'est pas là ma puce, mais papa est là tu sais ? La petite renifle vivement tout en s'accrochant vivement à moi. Tu as fait un cauchemar ? Je demande en prenant une petite voix, mon frère se foutrait de ma gueule s'il m'entendait parler comme ça, avec une voix gaga.

Je regarde l'heure affichée sur le four, il est actuellement vingt-deux heures. Lila est bien trop petite pour rester éveillée aussi tard, en plus Amaya m'arracherait sûrement la tête si elle savait ça.

Regardant le canapé du coin des yeux, je me rends compte que ce dernier ne serait pas très confortable. Je suppose qu'Amaya ne m'en voudra pas si je vais dans son lit.

- Bon, je commence à être fatigué moi. Je me frotte les yeux.

- Papa... Lila se frotte les yeux en baillant, toujours avec ses petites larmes aux yeux.

- Tu veux dormir avec papa ? Je lui demande en entrant dans la chambre d'Amaya.

Pour affirmer sa réponse, elle s'accroche bien plus fort à mon cou à l'aide de ses petits bras.

- Okay... Je rigole surpris en entrant sous la couverture.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sad face Ran X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant