31. Lushit

11 3 0
                                    

Kyle Jikan

Le mois de mars démarre assez mal pour moi. J'ai l'impression d'être un enfant déçu par la fille dont il est amoureux. Ou déçu par lui-même de n'avoir rien dit sur ses sentiments lorsqu'elle l'a quitté pour de faux.

C'est la septième journée de cours que je rate. Même ce week-end je n'ai rien fait. Je ne trouve aucune force ni aucune motivation pour sortir de mon lit. Oui je suis une petite nature. Ou bien j'ai peut-être juste un cœur finalement. Je me lamente sous ma couette comme une fille quand elle a le cœur brisé. Sauf que je ne pleure pas et que je ne mange pas de glace pour me réconforter non, je ne fais rien appart déprimer. Ma mère est passée dans ma chambre pour voir comment j'allais, j'ai prétendu une gastro. Elle a voulu me donner un tas de médocs contre les vomissements et la diarrhée d'ailleurs. Je les ai tous vidé dans les toilettes pour lui faire croire que je prend tout.

En parlant d'elle, on frappe à ma porte. Je sais que c'est elle. Je ne réponds rien mais elle entre quand même. À quoi ça sert de frapper à la porte alors ?

- Toujours malade ?

Je râle et marmonne un "oui".

- Kyle, une gastro dure trois jours. Ça va en faire neuf que tu sors à peine de ton lit. Tu ne peux pas rater autant de cours ! Dis- moi, est-ce que tu as un problème ? elle me demande en s'asseyant sur le bord de mon lit.

Je pense que lui en parler et avoir les conseils de ma mère ne serait pas une mauvaise idée. Je joue peut-être le mec cool d'habitude, mais là je suis trop sensible je l'avoue. Dire que cette rupture de faux couple ne me fait rien serait mentir. C'est surtout ridicule.

- En fait, avec Ally on était pas vraiment ensemble.

Je me redresse un peu et regarde dans le vide.

- Mais moi je me suis rendu compte que je l'aime vraiment, beaucoup.., j'avoue timidement. Et dimanche dernier, elle m'a dit qu'elle ne supporte plus de faire semblant et elle m'a quitté en quelque sorte. Depuis que j'ai refermé la porte de ma chambre j'ai plus le goût de rien. C'est bizarre. J'aurais jamais cru que rompre avec une fausse petite copine me ferait quelque chose mais en faite, je crois que... je sais pas je le supporte pas.

- Alors dis lui.

- Mais imagine qu'elle me dise non, qu'elle ne ressente pas la même chose que moi.

- Au moins tu seras fixé au lieu de rester dans l'ignorance.

Elle n'a pas tord mais si mon amour n'est pas réciproque je crois que je n'arriverais pas à le digérer. C'est vrai quoi, pour une fois je suis prêt à tout donner pour que ça marche alors que d'habitude c'est tout le contraire : je m'en fiche et je ne me prends pas la tête. Je flirte, je chope, on se fait plaisir et je me casse.

La meilleure solution pour éviter tous problèmes, c'est d'oublier mes sentiments pour elle.

Je dis à ma mère que j'y réfléchi puis elle s'en va en oubliant pas de me dire d'aller en cours maintenant.

♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕ ♕

Les couloirs trop long ne m'ont pas manqué. Je viens d'assister à mon premier cours après mon absence et maintenant, j'espère ne pas la croiser.

À la place je croise...

- MEC !!

Je me suis stoppé en plein milieu du couloir. Les garçons arrivent derrière moi.

Let me be your princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant