Gosh, I'm so jalous... II/III

271 19 24
                                    


-"allons, arrête de te morfondre Patmol, je suis sûr que c'est une amourette qui va lui passer... rien n'est désespéré regarde j'ai réussi à conquérir ma belle Lily..." déclara James, en tapotant son épaule en signe de réconfort.

Les deux jeunes hommes sortaient de leurs cours du soir pour se diriger vers la salle commune, depuis la veille, Sirius était terne et parlait très peu, a vrai dire.... les seuls mots qu'il sortaient était des mots acerbes.. personne ne l'avait vraiment remarqué à par son meilleur ami qui essayait tant bien que mal de lui remonter le moral.
Mais à vrai dire, la vision du châtain en compagnie de ce garçon l'énerve légèrement.

-" ils sont pareils, qui te dit qu'il n'a pas trouvé son âme soeur !" Répondit Sirius, le moral au fond des chaussettes.

Ils arrivèrent dans leurs dortoirs et s'installèrent sur le lit du brun, l'un en face de l'autre.

-" écoute, Dis toi que Moony est un loup-garou, tu crois vraiment qu'il le dirait à ce gars ?! Il ne restera jamais avec quelqu'un qui ne connait pas et qui ne comprend pas sa situation..." argumenta James.

-" il ne lui arrive même pas à la cheville... il ne sait pas ce qu'il aime manger au Petit-déjeuner le matin, l'endroit où il aime le plus lire, la température de son chocolat chaud, ses chocolats préférés, ni se qui peu lui faire peur, et les mots qui le feront rire..." déclara Sirius en fixant le lit vide du jeune homme avec un petit sourire qui n'échappa à James.

-" .... T'es piqué de ouf en faite !"s'exclama le jeune Potter.
-" non- enfin si... Je crois ?! Il est toujours dans ma tête, je pense à lui à longueur de journée et la nuit parfois-" dit-il.

Il se fit couper par la main de James qui s'abattait sur sa bouche.

-" c'est bon j'ai compris l'idée, mais tu devrais vraiment tenter ta chance, je suis sûr que si tu y vas progressivement... il lâchera ce type !"

-" tu crois ? mais comment ?" Demanda le brun a travers la main de James.

-" drague-le, déstabilise-le... fait lui comprendre qu'il t'attire... " déclara James en se rapprochant du brun afin de chuchoter ces mots.

La porte s'ouvrit a ce moment sur Remus qui revenait de la salle commune, il se stoppa dans l'encadrement de porte face a la scène, les deux adolescents tournèrent leurs regards vers lui, toujours dans la même position.

Un silence s'installa, juste le temps que tous le monde comprenne que la situation était un peu ambigue sans contexte.

-" vous faites quoi là ?" Demanda Lunard en fermant la porte de la pièce car les échos de la salle commune s'entendait jusque dans la chambre.

Les deux garçons se séparent et Sirius parla le premier:

-" rien ont parlé d'un plan pour une prochaine sortie nocturne, pourquoi  ?" Demanda t-il en fixant le châtain qui s'installa dans son lit avec son bouquin, l'ouvrit et repris sa lecture. Il faisait souvent ça quand la salle des Gryffondor devenait trop bruyante pour lui, préférant s'isoler dans le dortoir pour lire au calme.

-" non... c'était- juste bizarre..." déclara Remus.

-" comment vas-tu mon Moony ?" Demanda James en se dirigeant vers le lit du loup garou sur lequel il s'installa.

Sirius s'installa à ses côtés, et tout les deux regardent le lycanthrope.

Il baissa son livre et jeta un coup d'oeil a chacun des deux.

-" quoi ?" Demanda t-il, en soufflant.

-" quoi, quoi ?" Répéta James.

-" je sais pas... vous avez bus ?" Demanda le châtain.

Lovely Stars 💫 (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant