Love me, like you do [III]

199 14 7
                                    


Le lendemain matin, le jeune brun attendait patiemment en bas que le médicomage finisse son traitement du patient.

À vrai dire, il était stressé par les gémissements du châtain étouffés par l'étage, mais dont des échos se faisaient entendre jusqu'au rez-de-chaussée.

-" si tu continues à faire les cents pas, tu vas finir par troué le tapis..." déclara Hyall qui lisait le journal dans le fauteuil du salon.

-" désolé, comme tu fais pour rester calme dans ce genre de situation ?" Demanda-t-il sincèrement au père de son ami.

-" j'ai appris à canaliser, avec le temps... Remus est plus fort que se que l'on pense " dit-il, " mais si tu ne tiens plus, tu devrais monter..."

Il ne fallut pas lui dire deux fois, plus il montait, plus les bruits se faisaient plus fort. Arrivé devant la chambre, il vit sa mère sortir et fermer la porte derrière elle.

-" oh Sirius, tu es finalement monté ?" Dit-elle, elle portait dans ses bras une petite bassine remplie d'eau légèrement tinté de rouge, le brun compris qu'il s'agissait de sang..

-" ne t'inquiètes pas, il va bien, ça se passe mieux que ce que j'imaginais, le médecin à réussi à le soigner, là il a besoin de repos... je vais chercher plus d'eau pour changer ses bandages" déclara Hope.

Elle le laissa seul devant la porte de la chambre, et quelques secondes plus tard , se fut le médicomage qui sortit à son tour. C'était un homme du cinquantaines d'années, des cheveux gris, une paire de lunettes au bout du nez et un visage fermé.

-" vous avez fini ??" Se précipita de demander le brun.

Le spécialiste s'arrêta et dévisage le brun quelques secondes qui parurent trop longues pour Sirius.

-" oui... Là il a besoin de se reposer, mes compétences restent limitées face à se genre de cas, il aurait dû être enfermé au sous sol, ça aurait évité que je me déplace..." cracha le plus vieux.

-" j'aimerais bien vous y voir vous, enfermé une fois par mois dans une pièce lugubre, seul..." répliqua Sirius avec un regard noir, un peu énervée par les propos du médecin.

-" ouais ba n'empêche s'il avait été attaché, sa lui aurait évité d'être blessé !" Déclara le vieux en descendant au 1er.

Quel connard se dit Sirius à lui-même, une fois qu'il est parti.

Il poussa la porte de la chambre et tomba sur une vision qui diminuait drastiquement sa mauvaise humeur et qui l'attendris, Remus était couché comme hier, avec des bandages autour du poignet gauche et au niveau de la poitrine qui était en partie recouverte de la couette.

Il dormait profondément, au vu du bruit qu'il fit en s'approchant, il vit sur la table de nuit tout un tas de fioles qu'il supposait être un traitement pour soigner ses blessures.

Le brun se coucha à ses côtés et embrassa la tempe de son ami qui grogna légèrement avant de changer de sens pour dormir. Il resta là a l'observer dormir quelques minutes, jouant avec ses cheveux avant de piquer un de ses nombreux livres et de commencer sa lecture.

°•°•°•°•°•°

Les journées chez les Lupin étaient rythmées par la simplicité des beaux jours que le printemps annonçait. Sirius tenait compagnie à son ami et il ne perdait pas une occasion pour le titiller, son objectif était d'éclaircir leurs rapports, amicales ? Ou amoureux ? C'est se qu'il voulait essayer de comprendre avant la fin de leurs vacances.


-" il est or de question que tu sortes de cette chambre !" Déclara Hope qui était venu voir son fils comme tout les matins.

-" il fait beau dehors, je vais pas rester enfermé toute la journée, je m'ennuie..." répondit le châtain dépité de passer une journée de plus enfermée entre 4 murs.

Lovely Stars 💫 (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant