love me, like you do [VI]

168 11 15
                                    


Le jeune brun avait commencé à s'endormir, quand il entendit des pas descendre les escaliers et passer devant sa chambre. Il paniqua pendant trente secondes, croyant être chez ses parents, et il lui fallut du temps pour faire comprendre à son cerveau où il était. La crise de panique se calma et il décida de descendre, de toute manière il savait qu'une insomnie allait pointer le bout de son nez.

Il récupéra sa baguette sur le coin de la table de chevet, et se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit avec prudence afin de ne pas réveiller les parents de son ami qui dormait à l'étage.

-" Lumos..." Dit-il et un fin filet de lumière éclaira le couloir.

Il descendit à son tour et chercha la source du bruit mais il ne vit personne. C'est finalement en allant se servir un verre d'eau qu'il aperçut une faible lumière émanent du jardin.

Il posa son verre et ouvrit la porte d'entrée, il y trouva Remus, assis sur le perron, en train de fumer une cigarette, l'air pensif.

-" hey..." Dit-il doucement en refermant derrière lui, il prit soin d'éteindre sa baguette, se souvenant des réprimandes de James. De toute façon la lune éclairait pleinement le jardin, assez pour que Sirius discerne le visage de son ami.

-" hey" répondit Remus avec une petite voix, tirant une taffe.

Il le rejoignit et s'assit à ses côtés, contemplant le silence de la nuit. Aucun ne parlait, profitant de ce silence pour réfléchir à comment aborder l'autre.

-" désolé, j'ai dû te réveiller..." Déclara le lycanthrope en fixant le sol, le brun nota qu'il semblait gêné.

-" ouais, c'est rien, je dormais pas vraiment en fait..." Menti t-il, pour ne pas inquiéter le châtain.

-" écoute, je-...." Il marqua une pause," j'aurais pas dû te dire de partir... Déjà que tu es venu pour moi, c'était stupide.." dit-il en frottant son pied sur le sol gravillonné.

-" de toute manière je ne comptais pas m'en aller, tu veux que James me tue ?" Répondit Sirius.

-" j'aimerais bien voir ça, en vrai ça doit être drôle..." Répliqua Remus en jetant un regard à son ami qui dessinait des arabesques avec sa baguette dans le sol, cherchant lui aussi à s'occuper...

-" c'est tellement calme... Je comprends pourquoi tes parents sont venus s'installer ici"

-" oui, c'est plaisant, surtout l'été avec les cigales..." Répondit le châtain.

-" pourtant tu n'as pas l'air d'aimer être ici " dit le brun en jetant un regard au chatain, il avait remarqué la peine qui se lisait sur son visage parfois quand personne ne le regardait.

-" c'est compliqué, j'y ai des bons, comme des mauvais souvenirs...j'y ai vécu mes plus belles années dans ma jeunesse... Et aussi les débuts de mes transformations, c'est un sentiment doux et amer à la fois..." Dit-il avec un petit sourire au coin des lèvres.

-" tu veux dire que... C'est ici que tu t'es fait attaquer ?" Demanda le brun d'une voix douce, sachant que ces souvenirs-là étaient les pires pour lui.

-" non... On a déménagé quelques semaines après, je pouvais plus rester dans cette maison, de toute façon..." dit-il en éteignant son reste de cigarette dans le pot de fleur à sa droite.

-" ça a dû être dur..."

-" oui surtout les premiers mois, j'ai pas vraiment été conscient pendant 2 semaines... Mais le pire c'était le regard triste et affligé de mes parents, je crois que je l'oublierai jamais..." Ajouta le châtain en posant sa tête sur l'épaule du brun.

Lovely Stars 💫 (Wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant