chapitre 12

773 75 2
                                    

Joey

Comme convenu Asher nous a rejoint pour la séance du jour.
Visiblement il est content de pouvoir a nouveau s'entraîner avec Luke.

Ils ne sont pas tous les deux en compétition directe. La spécialité de Luke c'est le crawl, celle d'Asher le papillon. Ils sont d'ailleurs co-équipiers en relais 4 nages, où ils ont été très performants la saison dernière à ce que j'ai appris hier soir.

Vous pensez qu'ils s'en sont vantés ? Absolument pas.
Ce sont Mike et Riley qui me l'ont dit.
En fait le petit groupe a monté un genre de fan club inter-disciplines, où, tant que possible, ils accompagnent leurs amis lors de leurs compétitions respectives.
C'est plutôt rare comme comportement, les sportifs étant plutôt du genre à se focaliser sur leur propre sport.

Je trouve ça plutôt bien, bon esprit.

Les garçons alignent les longueurs. À croire que la présence de son pote galvanise Luke, car ses temps sont meilleurs que les jours précédents. C'est bon signe pour le reprise officielle qui aura lieu dans une semaine.

Je me concentre sur les deux chronos pour ne pas louper ses performances. Deux, parce que j'alterne pour chronométrer chaque longueur. À chaque aller-retour, j'arrête et j'enclenche simultanément les deux chronos, puis je note chaque temps sur mon bloc.
Luke ne veut pas que je lui donne les temps à chaque passage. Juste un plus ou un moins pour savoir s'il a fait un bon temps ou pas, et s'adapter les longueurs suivantes.
Les chiffres exacts, il les analyse à tête reposée à l'appart. Il a une très bonne mémoire et sait ce qui a pu lui faire gagner ou perdre du temps.

Une fois une dizaine de temps pris, il ralenti le rythme et entame une phase de natation détente, pour remettre ses muscles graduellement en détente. Il ne le faisait pas au début. C'est moi qui le lui ai suggéré, d'après le souvenir des entraînements où ma mère assistait ses anciens équipiers.

Je peux alors me relever et ranger fiches et chronos dans le sac de Luke.

- Tiens, le paparazzi n'a pas son appareil aujourd'hui ? Qu'est-ce ce que tu fous là du coup ?

Bon sang, je l'avais pas entendu arriver celui-là...

- Pas du tricot visiblement... Qu'est-ce que j'ai l'air en train de faire ?
- Je sais pas, fouiller dans les affaires des mecs qui sont en train de nager peut-être.
- Ah... Et bien t'auras qu'à leur faire part de ta découverte. Je suis peut-être un pervers fétichiste en plus de les prendre en photo en douce.
- Ouais peut-être que je devrais faire ça puisque je te trouve ici à chaque fois que je viens m'entraîner.
- À chaque fois ? Ah j'avais cru comprendre que tu étais un athlète de l'équipe de natation...
- Oui c'est le cas. Pourquoi !
- J'aurai pensé qu'un gars sérieux s'entraînait plus régulièrement... Tu dois être plus fort que ce que j'avais pensé si tu peux te permettre de ne venir que deux fois par semaine...
- La saison n'a pas commencé. C'est bien plus que beaucoup d'autres.
- Ah je savais pas. Ceux que je fréquente s'entraînent quotidiennement.
- C'est qu'ils doivent en avoir besoin. Mais bon, je vais pas tout t'expliquer, c'est pas comme si tu t'y connaissais en natation.
- Oh pourtant, il me semble m'y connaître plutôt pas mal.
- Ah ouais ? Et comment ?
- Et bien ma mère est une ancienne nageuse, et elle a également été l'assistante de pas mal de nageurs de l'équipe olympique. Donc j'ai passé pas mal de temps dans mon enfance au bord des bassins.
- Hmm.. Et comment elle s'appelle ta mère ?
- Kelsey Wright.
- Kelsey Wright... La directrice Wright ?
- Ah oui. C'est vrai qu'elle a aussi ce rôle maintenant. J'ai tendance à l'oublier.
- La directrice est ta mère ??
- Effectivement jeune homme, entends-je ma mère dire derrière moi. Pourquoi ça vous semble étonnant ?
- Euh oui...enfin non madame, c'est juste que je ne savais pas que vous aviez un fils, et encore moins qu'il pouvait fréquenter les bassins.
- Et bien comme vous le voyez, c'est le cas. Et vous êtes ?
- Jayce... Jayce Nolan, madame. Je suis élève en première année. Je vais intégrer l'équipe de natation cette année.
- Ce nom me dit quelque chose... Ah oui, je vois. Et donc vous êtes là pour vous entraîner ?
- Oui. Je me suis juste arrêté par ce que j'ai vu... votre fils fouiller dans un sac et je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de souci.
- Tu fouillais dans un sac chéri ?
- C'est le sac de Luke, je rangeais les chronos et les fiches de temps.
- Ah, ok. Il est encore dans l'eau ?
- Oui. Il finit par des longueurs pour faire redescendre la tension de ses muscles.
- C'est bien, c'est rare que les nageurs y pensent. Ils ont tellement l'habitude de compter sur les kinés pour ça.
- C'est moi qui lui en est parlé. Je me suis rappelé que tes nageurs le faisaient en fin de session.
- Tu as bien fait.
Donc Jayce, vous êtes venu vous entraîner vous aussi. Vous venez souvent ?
- Deux fois par semaine pendant l'inter-saison madame.
- Ah, ok. Bon j'espère que vous êtes prêt, car dans une semaine on démarre les sélections pour savoir qui intègre vraiment l'équipe.
- Les sélections ? Je croyais que l'intégration était effective déjà.
- Et bien pas vraiment. Chaque année l'université a droit de présenter vingt nageurs hommes et vingt femmes pour les compétitions.
Or vous êtes 26 à avoir été pré-sélectionnés.
Cinq seront uniquement remplaçants, et n'intégreront réellement l'équipe qu'en cas d'abandon d'un des vingt. Et le sixième sera éjecté du programme.
- Oh... Je ne le savais pas. Ce serait peut-être bien pour moi du coup d'avoir un assistant moi aussi.
Peut-être que votre fils pourrait...
- Non merci, je l'interrompt. Je ne fais ça que pour Luke. Je compte pas en faire une profession.
- Ah... D'accord.
- Tiens maman, regarde, il a fini.
- Bien ça va me faire plaisir de le voir.
Luke ! Alors, comment ça a été ?
- J'ai pas les chiffres, mais Joey m'a donné que des bonnes nouvelles quand j'étais dans le bassin.
- Oui tes temps étaient encore meilleurs qu'hier, je repond. Ça te réussi de nager avec Asher.
- Luke ? Luke Flint ? C'est bien toi ? nous interrompt Jayce.
- Jayce... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Et bien, j'intègre l'université moi aussi. Et l'équipe de natation.
- Oh...
- Vous vous connaissez tous les deux ? demande ma mère.
- Euh oui, répond Luke. Nous...nous étions dans le même lycée dans l'équipe de natation.
- Ah, ok. Bon, en fait j'étais juste venue vous inviter à manger à la maison tous les deux dimanche prochain. Ça vous dit ?
- Euh, le soir alors maman ? Parce que le matin, comme tu vois, c'est natation le programme...
- Pas de souci pour moi. Luke? Ok aussi ?
- Oui... Oui bien sûr, avec plaisir.
- Parfait. Bon je vais vous laisser alors. Et pas trop de fêtes à l'appart... Je ne veux pas recevoir de plaintes des voisins.
- Aucune crainte de ce côté là. On a testé l'isolation phonique, et en plus, les voisins sont avec nous pendant les soirées.
- Bon parfait alors. En tous cas, n'hésitez pas tous les deux à m'appeler en cas de souci. Logiquement l'électricité et la plomberie ont été contrôlées, mais on sait jamais...
- Oui maman, tu me l'as déjà dit. Rassures-toi, on est deux, on peut gérer.
- Je sais bien mon chéri.
Bon allez je vous laisse. Luke, Jayce, à jeudi pour la soirée de présentation. Mon cœur, au pire dimanche alors.
- D'accord maman.

- Luke... Euh... Vous vivez ensemble ? demande Jayce.
- Oui depuis quelques jours. Pourquoi ?
- Non rien, je suis déjà étonné que tu sois dans cette université. Je le suis encore plus que tu vives avec quelqu'un.
- Comme tu le vois... Mais moi ce qui m'étonne c'est que tu aies intégré l'équipe universitaire.
- Et pourquoi ?
- Et bien j'ai pas entendu que tu aies gagné des courses l'année dernière. J'ai pas dû faire attention je suppose.
- J'ai pas eu de victoires, mais j'ai eu quelques podiums tout de même.
- Ah ok, c'est pour ça. Je n'ai suivi que les noms des vainqueurs pour savoir qui on risquait de voir arriver cette année.
Bon, je vois qu'Asher est prêt à partir lui aussi. Tu nous attends à la voiture ? On se change vite fait et on te rejoint. Asher rentre avec nous. Il veut te demander un truc.
- Ok, je vous attend.
Bon entraînement... Jayce.
- Oui . Merci. À bientôt Luke.
- Euh ouais, salut...

Si je ne me trompe pas, ils ne se connaissent pas que de l'équipe de natation du lycée.
Si Jayce est redescendu d'un niveau à l'arrivée inopinée de ma mère, je l'ai vu carrément fondre devant Luke.

À mon avis ils ont partagé plus qu'un bassin. Et ça a pas l'air de faire plaisir à Luke de le revoir.
J'ai même l'impression qu'il a laissé planer le doute intentionnellement sur notre "vie commune" pour le déstabiliser.

Est-ce qu'il a deviné que Jayce était l'abruti qui m'avait déjà accosté l'autre jour, ou est-ce simplement sa présence qui l'a agacé ?

Bah, on aura le temps d'en discuter tranquillement plus tard.
Au calme, à l'appart.

À fleur d'eau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant