chapitre 13

786 75 2
                                    

Luke

Putain, Jayce Nolan...

S'il y a bien une personne dont je me serai passé de la présence, c'est bien lui.
Je pensais vraiment pas qu'il avait le niveau pour intégrer une équipe comme celle des buckeyes. Peut-être qu'il a progressé...
Mais il a bien dit n'avoir fait que des podiums, pas de victoires.
Bizarre...

- Hey mec, ça va ? me demande Asher. Tu fais une drôle de tête.
- C'est rien. C'est ce mec là, je m'interroge sur sa présence ici.
- Pourquoi ? Tu le connais ? Il me dit rien...
- Ouais. Il était dans l'équipe de natation du lycée. Pas mauvais, mais loin d'être le meilleur nageur quand-même. Je suis étonné qu'il ai été pré-sélectionné. Je me serai passé de sa présence...
- Un coup d'un soir ?
- Pire... Un ex...
- Un ex ? Oh... Et tu crois qu'il va te faire chier ?
- Dans les faits, rien que sa présence le fait déjà. J'ai pas envie qu'il tente quoi que ce soit.
- S'il essaye tu pourrais tenter de lui faire croire que tu as déjà quelqu'un.
- Euh... J'ai peut-être laissé planer le doute en disant que je vivais avec Joey sans préciser que c'était en coloc.
- Et Joey a rien dit ?
- Non mais j'ai vu qu'il avait compris ce que j'avais fait. Va falloir que je lui explique tout à l'heure.
- J'aime bien ce mec. Il a un bon esprit. J'espère qu'il va accepter...
- Je ne vais pas me prononcer pour lui.
T'es prêt ? On y va ?
- Ouaip ! C'est bon.

Lorsque nous arrivons au véhicule de Joey, celui-ci est tranquillement installé à nous attendre en train de chantonner au son de la radio.
C'est la première fois que je le surprend ainsi, souriant et détendu alors qu'il n'a même pas un appareil photo entre les mains.

- Nous voilà ! On t'as pas trop fait attendre ?
- Non ça va, mais je crève la dalle. Il me tarde de rentrer.
- Ça vous dit on s'arrête au drive et je vous offre un menu burger ? nous propose Asher.
- Oh ça, ça sent la tentative de corruption...lui répond Joey
- Totalement !
- Alors ça me va. Il me tarde de savoir ce que ça cache.
- Rien de grave rassures-toi.
- Parfait ! Alors en route.

Un arrêt rapide au drive, et nous revoilà partis pour l'appartement.

- Bon les gars. Je sens que vous avez tous les deux des trucs à me dire. Qui se lance en train premier ?
- Moi, répond Asher. Je vais profiter que tu es encore en phase " j'ai faim". Je voulais te demander si tu pouvais moi aussi prendre mes temps jusqu'à la rentrée.
- Bin je vais avoir du mal à gérer quatre chronos en même temps. À moins que vous fassiez pas vos séances ensemble...
- Non non. Je veux pas que tu prennes plus de ton temps pour ça.
Mais on pourrait juste alterner. Un coup tu le chronomètres lui. Un coup moi.
Comme ça on alterne une course rapide, une course récup.
- Luke ? Ça t'irait toi ?
- Oui, il m'en a déjà parlé, et c'est aussi bien pour moi. Ça m'évite d'être à bloc en continu.
- Alors ouais je peux. Pas de problème.
- Cool merci. Ça va bien m'aider.
- J'avais craint que tu refuses. Je t'ai entendu refuser à Jayce.
- Ce connard ? Deux dois qu'il s'en prend gratuitement à moi, je risquais pas d'accepter.
- Deux fois ?
- Oui. C'est lui qui m'avait pris la tête le jour des photos.
- C'est lui qui brassait de l'air dans l'eau ??
- Ouais c'est lui.
- Alors je comprends encore moins.
- Tu comprends moins quoi ?
- Comment il a intégré l'équipe. Il est toujours aussi mauvais en fait.
- Tu le connaissais bien ?
- Tu te rappelles que je t'ai dit avoir arrêté de sortir avec des mecs après avoir essayé de sortir avec des nageurs ?
- Ouais...
- Bin c'était lui la dernière dose de vaccin.
- Oh... Et c'est pour ça que tu as laissé croire qu'on vivait ensemble et pas juste en coloc...
- Euh ouais... Désolé.
- Oh non t'inquiètes pas pour ça. J'ai bien senti que tu étais pas fan de le revoir.
- C'est le moins qu'on puisse dire.
- Bin il a pas encore une place de titulaire. Y'a six mecs qui vont rester sur la touche en remplaçant.
- Six ? Normalement c'est cinq... Pourquoi ils ont changé le quota d'entrée si c'est pour pas changer l'effectif ?
- Je sais pas. Peut-être que ma mère en parlera jeudi.
- Mouais... On verra bien. En tous cas, même si je doute qu'il soit du genre violent, fais gaffe avec lui. Lorsqu'on s'est séparés, il l'a pas vraiment bien pris. Il avait l'air persuadé qu'on était faits pour être ensemble.
- C'était pas un bon coup ? me demande Asher.
- Ni plus ni moins qu'un autre. Son principal point positif était qu'il pouvait pas me faire chier sur le nombre d'heures que je passais avec d'autres mecs en maillot à la piscine.
- Oh... Et bin va juste falloir faire attention à pas lui laisser penser qu'il y a de l'espoir alors... me dit Joey.
- Tu veux bien m'aider pour ça  ?
- Comment je peux aider ?
- En laissant planer le doute sur le fait qu'on soit ensemble...
- Laisser planer c'est pas un souci, tu crois que ce sera suffisant ?
Comment tu vas faire s'il te voit lever un mec lors d'une soirée ?
- Pour l'instant c'est loin d'être à l'ordre du jour. Je m'en suis passé pendant deux mois sans souci. Si je peux me racheter une conduite et récupérer ma bourse, je peux essayer de faire soft cette année.
- Oh merde mec... Tu vas faire des malheureux dans la communauté gay, ricane Asher.
- Pas grave. Je préfère le célibat au fait de laisser une ouverture permettant à ce mec de croire qu'il peut tenter sa chance.
- Bon alors si on me pose la question, je suis ton petit ami alors.
- Tu as pas peur que ça te porte préjudice ? Et si ça revient aux oreilles de ta mère ?
- Ma mère si je lui dit que tu as peur de te faire harceler par un mec, elle va mourir de rire. Surtout si je lui dit que c'est moi qui ai la charge de te protéger.
Et quant à me porter préjudice... Je suis un futur artiste, enfin j'espère. Que j'annonce être hétéro, gay, bi ou table de jardin, ça ne perturbera personne.
- Pour la table de jardin je suis moins sûr, lâche Asher.
- Un artiste se doit d'être excentrique. C'est toujours mieux que l'image de coincé que je me suis toujours payé.
- Je te connaissais pas avant, mais moi je te trouve pas coincé... déclare Asher.
- C'est Luke, il me dévergonde...
- Hey ! J'ai encore dévergondé personne moi. J'ai été tout sage pour une fois...
- Bon sang vous m'éclatez tous les deux. Vous savez à quoi vous me faites penser ?
- Euh non, je répond.
- À Mike et Riley avant que Mike ne se rende compte qu'il était raide dingue de Riley.
- Ouais bin on en est loin, je déclare. On se connait depuis quatre jours, pas quatorze ans comme eux.
- N'empêche...
Bon sur ce, c'est pas tout ça, mais je vais rentrer.
- Tu veux que je te raccompagne ? lui demande Joey.
- Non c'est bon, j'en ai pour un quart d'heure à pied a peine. J'ai l'habitude.
On se voit demain au bassin alors ?
- Ok. À demain !
- Tchao les gars !

- Dis, tu es sûr de pas accepter à contre cœur, que ce soit pour Asher ou moi ? Je veux pas que tu te sentes forcé.
- Sûr et certain. Je ne me sens forcé de rien du tout.
Pendant des années je suis resté loin des autres parce que je ne comprenais pas forcément leur mode de fonctionnement.
Avec vous je me sens à l'aise, j'ai pas l'impression qu'on me prend pour un extra-terrestre. Alors que je n'ai pas essayé de me couler dans un moule.
En fait, vous êtes à la fois très différents par certains aspects, et semblables par d'autres, qu'il n'y a pas de moule chez vous.
Et franchement ça me fait un bien fou. Même si je regrette pour toi la perte de ta bourse, j'avoue que j'apprécie énormément que ça m'ai amené à te, et vous, cotoyer.
- Et bien tant mieux. Pour tout. Et je vais te dire que, même si ça a été un coup dur pour moi, même si j'ai quitté mon ancienne coloc à contre cœur, je suis ravi d'être tombé sur toi.
Et je crois que tu vas effectivement très bien t'intégrer à notre petit groupe.
Ça te dit qu'on se finisse la journée en chillant devant des films ?
- Euh ouais, pourquoi pas. Tu veux voir quoi ?
- Aucune idée. Je te laisse choisir.
- Je suppose que tu as déjà vu game of thrones....
- Et bien non jamais. Et toi ?
- Non mais j'ai toujours eu envie de le voir sans jamais prendre le temps de me poser devant un écran.
- Et bien, si tu veux on se cale devant.
- Adjugé vendu !

Décidément, j'aime vraiment bien cette coloc.
Joey est vraiment le partenaire idéal pour ça. Pas de prise de tête, tout roule tranquillement. Chacun fait sa life, tout en s'invitant l'un l'autre régulièrement dans nos activités.
Franchement cool.

Dommage que cette idée de laisser supposer une vie de couple entre nous ne soit que du flan... J'avoue que pour la première fois depuis longtemps, c'est une perspective qui ne me déplairait pas du tout.
En tous cas avec Joey...

À fleur d'eau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant