chapitre 7

831 76 0
                                    

Luke

Je suis très content que Joey ai accepté de passer la soirée avec nous.
Si je peux réussir à l'intégrer à notre petit groupe, j'aurai peut-être moins l'impression de les avoir abandonnés, même si je sais bien que ce n'est pas vraiment le cas.

Et le fait que la soirée se passe juste en dessous, c'est vrai que c'est le pied. Un étage à descendre c'est vraiment top.

- Salut les gars ! Voici Joey, mon nouveau coloc.
Joey, je te présente Mike, le nouveau capitaine des attaquants de l'équipe de football, et Riley son chéri, et kiné préféré de l'équipe.
- Pourquoi tu as toujours besoin d'exagérer ? me demande Riley.
- D'où j'exagère ? L'année dernière tu as battu tous les records en terme de demande de prise en charge. Tu crois qu'on a pas entendu tes collègues se plaindre de ton arrivée fracassante ?
- Pff juste des jalousies mal placées. Au moins cette année je serai avec des nouveaux. Y'aura personne pour se plaindre que le débutant leur fait  de l'ombre.
- Chéri, ne rêves pas. Les nouveaux seront en troisième année et tu seras en deuxième avec un an d'expérience derrière toi. Tu auras quand même droit aux jalousies, surtout que cette année l'équipe va se précipiter direct pour s'inscrire. Heureusement que mon privilège de capitaine me donne accès à la liste avant le reste de l'équipe.
- Comme si tu avais besoin de moi au staff. Ça te suffit pas que je m'occupe de toi à la maison ?
- Dans l'absolu ça pourrait être le cas, mais hors de question que quelqu'un d'autre s'occupe de mes bobos.
- Pff, petite nature...
- Hey ! Je suis un grand et fort capitaine de foot, je te rappelle !
- Une chochotte... Si tes coéquipiers te connaissaient mieux, tu perdrais vite de ta superbe...
Allez les gars, venez vous caler, sinon ce gros nounours va nous faire un caca nerveux.
- Merci pour l'invitation en tous cas, déclare Joey.
- Oh, c'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. En plus en vivant au dessus avec Luke, on risque de se voir assez souvent.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésite pas à venir toquer. Mike est un super bricoleur. Moi je suis nul en bricolage, mais pour les douleurs en tout genre, je suis pas trop mauvais.
- Monsieur modeste veut dire par là que si tu as un petit truc de travers, ne laisse pas trainer et va le voir. Il a des doigts en or, et tout le monde s'arrache ses massages,
Il a beau être rattaché à l'équipe de foot, dans le groupe on passe tous plus volontiers entre ses mains quand on a un souci, qu'entre celles des kinés qui nous sont dédiés.
- Oh, et bien c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai beau ne pas faire de sport, rester des heures sans bouger pour pouvoir prendre une photo, ça laisse des traces...
- Tu veux devenir photographe ? lui demande Mike. Quel genre ?
- Je sais pas encore, en tous cas pas un truc où les gens posent. Je risque pas de faire dans la mode.
Ce que j'aime c'est prendre des scènes de vie réelle.
- Ça doit pas être évident.
- Non c'est clair. Dès que les gens croisent un objectif, ils ont tendance à poser.
- Je me doute. Tu as déjà pris des photos de sportifs en action ?
- Pas encore, mais je suis un grand fan de Walter Loos. Si je pouvais un jour avoir ne serait-ce que le dixième de son talent et sa notoriété...
- Je connais pas j'avoue...
- Je vais te montrer. Dans la galerie j'ai des photos de ce qu'il a fait.
Tiens ça c'est la section sur les footballeurs puisque c'est ton milieu.
- Ah ouais ! Ah ça change vraiment des photos qu'on voit la plupart du temps...
- Oui c'est ce que j'aime chez lui.
- Et bien j'espère que tu nous montreras ton travail lorsque tu en feras sur les sportifs.
- Euh...oui. Si vous voulez voir, pas de soucis. Mais faut pas s'attendre à aussi bien.
- Bin perso, j'y connais rien en technique photo. J'ai deux critères : j'aime ou j'aime pas. Tu vois, je suis pas difficile.
- Ok. Et bien je viendrai bientôt trainer au bord des terrains de toutes façons. Quand les sportifs sont à l'entraînement, ils font moins gaffe à ce qui se passe autour.
- C'est clair. Bon qui est chaud pour attaquer la console ? Un petit Mario kart ça vous dit ?
- Moi ça me va ! je répond. J'ai une revanche à prendre sur Riley.
- Tu peux toujours rêver. Joey, ça te convient ?
- Euh oui, tout ce que vous voulez. Je suis pas difficile.
- Ok alors chéri, prépare le jeux, je vais passer la commande pour les pizzas. Luke, une White spécial comme d'hab ?
- Ouaip !
- Joey, je te montre la carte de la pizzeria, dis-moi celle qui te convient.
- Ok... Oh mince j'hésite entre une White et une BBQ Chicken...
- Si tu hésites, prend la Chicken, on fera un échange de parts, je lui dis.
- T'es sûr ? Je veux pas te priver.
- Ça me prive absolument pas. De toutes façons elles sont toutes excellentes.
- Ok alors on fait comme ça.
- Parfait, je valide la commande.
On sera livré dans 45 minutes, ça me laisse le temps pour tous vous éclater !
- Dans tes rêves ! Et je vous préviens, pas de jeu en équipe tous les deux. Si vous croyez que je vous vois pas faire à chaque fois...
- Euh comment on peut jouer en équipe là dessus ? me demande Joey.
- En jouant discrètement les kamikazes pour son partenaire. En plus ils alternent, donc tu sais jamais de qui tu dois vraiment te méfier.
- C'est de la diffamation ! s'exclame Riley. T'as aucune preuve...
- Pas besoin de preuves, je commence à bien vous connaître.
- Pff c'est juste que tu es mauvais et que tu veux pas l'admettre...
- Mais bien sûr. Allez Mike, fais péter les manettes qu'on vous montre qui est mauvais.

Et nous voilà partis pour une lutte sans merci.
Les parties s'enchainent sans que nous voyions le temps passer.
Les parts de pizza s'avalent rapidement entre deux courses.

Et mine de rien celui qui nous met un vent, pour une fois ce n'est pas Riley, mais Joey. Pour un mec qui disait ne pas avoir l'esprit de compétition, il est à fond, et n'a aucune pitié pour ses adversaires.

C'est sympa de voir qu'il s'éclate. Finie l'attitude timide. Riley et lui se chambrent et se bousculent pour se gêner.

Je pense qu'il ne va avoir aucun mal à s'intégrer à notre petit groupe.
Non pas que ce soit une obligation pour lui, mais j'aime bien ce mec, et si ce que sa mère m'a dit sur lui est vrai, un peu de vie sociale ne peut lui faire que du bien.

- Euh, les gars, je sais pas pour vous, mais moi c'est ma dernière course. Après je vais me coucher, il commence à se faire tard.
- Oh putain 2h... J'avais pas vu l'heure, me répond Joey. Une dernière pâtée à Riley et on monte.
- Tu peux toujours rêver mon pote. Tu crois quand même pas que je vais te laisser partir sur une victoire ? Accroche toi à tes chaussettes mon gars, je vais te fumer.
- C'est beau l'espoir... T'as raison, il paraît que ça fait vivre vieux...
- Euh Luke, m'interpelle Mike, je crois qu'on a créé un binôme monstrueux...
- J'en ai l'impression... Moi on m'avait vendu le type comme discret et timide... Je crois qu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
- Oh ! Arrêtez de râler les nazes et roulez ! Mon chéri, tu peux pas laisser ce gamin nous humilier !
- Mon cœur, c'est toi qui as réveillé la bête, faut assumer.
- Lâcheur...
- Mauvais perdant...
- Oh c'est la première fois que je vous entend échanger de propos aussi softs, je constate.
- C'est la concentration... Je veux pas perdre... Et merde !!!! Joey tu fais chier ! Je suis l'hôte, tu devais me laisser gagner.
- Désolé, ma mère m'a pas enseigné les règles de savoir vivre en matière de courses sur console. Tu peux aller te plaindre auprès d'elle si tu veux.
- Euh... Merci mais non merci... Pas qu'elle me fasse peur, mais c'est quand même la grande patronne... Mais tu vas me devoir une revanche !
- Quand tu veux !
- Bon les enfants, quand vous aurez fini vos chamailleries, on pourra y aller. Y'en a qui ont repris les entraînements ici.
- T'as déjà repris ? me demande Mike. Nous on commence demain.
- J'ai repris ce matin. Pendant quelques jours je serai tranquille dans le bassin comme ça.
- T'as bien raison. Allez je vous mets pas dehors, mais Joey a mis mon homme dans un tel état qu'il va me falloir un petit moment pour faire redescendre son excitation.
- Et je ne veux absolument pas savoir comment tu vas t'y prendre !
- Il vaut mieux pas effectivement. Bonne nuit les gars !
- Bonne nuit.
- Oui. Et merci pour la soirée ! lui répond Joey.
- Ouais... Bonne nuit aussi, répond Riley.

J'en connais deux qui ont pas fini de s'amuser pour la soirée...
Jaloux ? Moi ? Si peu...
Bon ok carrément, mais j'ai quand même passé une très bonne soirée, faut l'avouer. Et je crois que c'est pareil pour Joey.

- Alors cette soirée ? Pas déçu d'avoir accepté l'invitation ?
- Absolument pas. Tes amis sont vraiment très sympas. Je m'attendais pas à m'éclater autant.
- Et bien je crois qu'ils t'ont bien aimé aussi. T'es adopté j'ai l'impression.
- Euh tu crois ? J'en ai pas fait trop avec Riley ? Il avait l'air peiné un peu.
- Non ! Ça c'est l'amertume de la défaite. Il est pas habitué tout simplement. Ça lui fait beaucoup de bien de se rendre compte qu'il est pas invincible. Et puis Mike va rapidement le consoler, t'inquiètes...
- Tu penses qu'ils vont... ?
- S'envoyer en l'air ? C'est certain. Ce soir on va pouvoir tester l'isolation phonique de l'immeuble. J'espère pour toi qu'elle est bonne.
- Pourquoi ?
- Parce que tu as la chambre au dessus de la leur.
- C'est pour ça que tu ne l'a pas prise ? Je me demandais pourquoi tu avais laissé la plus grande chambre libre en arrivant le premier dans l'appartement...
- Exactement ! Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Et si jamais tu en as besoin, j'ai un casque...
- Ouais, merci. Je vais partir gagnant. Dormir avec un casque ça doit pas être très confortable vu que je dors sur le côté.
Bonne nuit Luke.
- Bonne nuit Joey.

À fleur d'eau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant