Kelsey
Six semaines de stage, suivies de dix jours de colocation, je me demande bien comment je vais retrouver mon fils.
Oh j'ai bien entendu quelques rumeurs sur le campus, avec mes collègues si bien attentionnés, et je l'ai croisé à la piscine l'autre jour, mais ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir parler tranquillement entre quatre yeux. Enfin, en l'occurrence, plutôt six, puisqu'il vient dîner avec Luke.
La principale question que je me pose est de savoir si cette histoire de couple que j'ai entendue est réelle ou fictive, et comment mon fils vit cela.
Il avait l'air serain l'autre jour, même plus qu'avant, mais je veux savoir ce qu'il en est vraiment.
Et si cette histoire est réelle, et sincère, alors tant mieux.
J'ai tellement eu peur qu'il reste éternellement seul, inapte à communiquer avec ses congénères, que je prends tout ce qui vient de nouveau avec grand plaisir.
Homme ou femme, ça ne m'a jamais posé souci. Ma seule crainte, c'était la solitude.Ding dong...
Nous y sommes, je serai bientôt fixée.
- Ah, vous voilà ! Bonsoir tous les deux !
- Bonsoir maman.
- Bonsoir madame Wright.
- Oh Luke, on est pas à l'université. Ici c'est Kelsey s'il te plaît.
- Euh, je vais essayer, mais c'est pas gagné, m'en voulez pas si je me plante.
- Promis !
Allez venez vous assoir. Qu'est-ce que vous voulez boire ?
- Jus d'orange pour moi s'il te plaît maman.
- Pareil, me répond Luke.
- Sûr ? J'ai d'autres boissons si vous voulez.
- Non non, merci. Jus d'orange c'est parfait.
- Ok alors. Bon racontez-moi. Comment ça se passe à l'appartement ?
- Parfaitement bien, me répond mon fils. On a pris notre rythme tranquillement. Reste à voir comment ça va se passer avec la rentrée demain.Wahou, je me rappelle pas avoir jamais entendu mon fils aligner plus de deux phrases successivement...
- Et vous Luke ? Pas trop dur de faire sortir mon fils de son antre ?
- Pour être sincère, il y est quasiment pas. Je crois qu'il a dû s'y enfermer maximum 15 heures sur les dix derniers jours...
- Mais qui êtes-vous ??? Qu'avez-vous fait de mon fils ??? je demande à Joey.
- Ton fils chéri a actuellement d'autres choses à faire. On a les entraînements de Luke, les courses à faire régulièrement, on regarde des séries et des films ensemble, on a fait quelques soirées avec les amis... Et j'ai fait un peu de tri dans ce que j'ai fait cet été.
- Et tout ça sort de ta bouche sans même trembler... Dis-le-moi si tu es sous la contrainte.
- Maman... Tu vas faire peur à Luke..
- Mais non mon cœur. Je suis sûre que Luke est tout à fait capable de déceler les sarcasmes.
- Oui, sans souci, me répond-il.
- Parfait. Bon par contre pour le dîner, comme je ne connais pas vos goûts, je me suis basée sur ceux de Joey. J'espère que ça fera l'affaire.
- Oui rassurez-vous, je mange de tout. Je ne suis pas difficile, et je n'ai aucune allergie ni intolérance.
- C'est parfait alors. Ce sera donc pommes de terre sautées, rôti de veau sauce champignons blancs, et tarte tatin en dessert. C'est le dîner que je fais chaque année pour son anniversaire, et comme cette année, il était au fond des bois, je n'ai pas eu l'occasion de faire son repas.
- Oh... Et bien j'en suis ravi alors, ça a l'air délicieux.
- Tu vas voir, elle a beau avoir un humour pourri, en cuisine c'est un chef !
- Hey ! Je ne te permet pas de critiquer mon humour, moi je le trouve parfait !
- Hmm, ça c'est à cause certainement d'un début de sénilité...
- Oh merde....
- Quoi ? J'ai abusé ?
- Non !! Pas du tout !!!
Mon fils a de l'humour... Aussi naze que le mien, mais... Chéri, tu n'avais jamais blagué comme ça avant...
- Je crois que c'est la faute de Luke et de ses amis... Ils ont essayé de me faire croire que j'étais pas si bizarre que ça, et j'ai dû finir par les croire...
- Bon merde alors... Et vos amis, c'est...
- Nos voisins et mes anciens colocs... Deux capitaines de foot, un de basket, mon collègue de natation, et deux petites nouvelles qui y ont pris ma place dont une est la petite sœur du précédent capitaine de football, me répond Luke.
- Des sportifs... Mon fils traîne avec des sportifs, et il semble s'épanouir...
Bin merde alors, j'y aurai jamais cru.
J'espérais un peu de mieux ok, mais là c'est radical...
Et donc tu me dis que ça passe bien avec tout le monde ??
- Bin oui. On a fait plusieurs soirées, une chez les voisins, une à l'appart, et une dans une confrérie hier. Et le soir de la réception de présentation des sportifs, je suis allé au resto avec les filles.
Je crois que je m'entends bien avec tout le monde...
- C'est vrai Luke ??
- Totalement. Il a été adopté à l'unanimité. Quand il ne se cache pas derrière son appareil photo, il est totalement accessible.
- Ok....
Bon alors du coup j'ai une question.
Vous me répondez si vous voulez seulement, mais il y a des rumeurs qui courent et qu'on s'est fait un plaisir de me rapporter.
- Quelle rumeur maman ?
- Est-ce que vous êtes ensemble tous les deux ? Fakenews ou réalité ?Les garçons échangent un regard, et finalement Luke se lance.
- Je pense que l'origine de la rumeur est basée sur une fakenews.
La seule personne à qui nous avons laissé croire l'éventualité d'une vie de couple, c'est un nouveau de première année avec qui je suis sorti au lycée, et avec qui ça ne s'est pas bien terminé.
En nous voyant l'autre jour à la piscine, il a fait des suppositions, on l'a laissé croire ce qu'il voulait.
Mais... La supercherie est depuis devenue réalité, et oui nous sommes en couple. Je sais que ce n'est pas ce que vous aviez envisagé, mais...
- Tttt...pas de supposition sur ce que j'avais envisagé car je n'en avais rien fait ni dans un sens ni dans l'autre.
Chéri, est-ce que cette relation te convient ?
- Totalement. Par contre nous ne cherchons pas vraiment à ce qu'elle soit publique. Nos amis savent, mais pour éviter les réflexions et gestes potentiellement désagréables, nous ne nous affichons pas à l'extérieur. Surtout vu la situation de Luke vis-à-vis de toi...
- Vous faites bien. Connaissant les gens ça a vite fait de faire des histoires, la preuve...
- Mais du coup, comment tu as su ? Ça m'étonnerait que ce soit Jayce qui soit venu cafter...
- C'est le doyen de l'université qui m'en a parlé. Jayce, c'est Jayce Nolan ? Le jeune que j'ai vu avec toi à la piscine l'autre jour ?
- Oui c'est lui.
- Ok. Donc la transmission d'information est directe. Jayce est le neveu du doyen. C'est grâce à lui qu'il a eu une place en équipe de natation et que les sélectionnés sont 26 cette année et non pas 25.
- Euh, comment est-ce possible, enfin si je peux me permettre de vous demander ça ? me demande Luke.
- Et bien, le doyen est venu me voir quelques jours après la fin de l'année scolaire pour plaider la cause de son neveu. Apparemment le recruteur s'est présenté sur une course où Jayce était malade et n'avait donc pas pu faire ses preuves. Selon son oncle, sans ça il aurait certainement été sélectionné.
Du coup je lui ai fait la faveur de le pré-selectionner, en plus des autres, sachant que s'il n'est pas dans les 25 premiers, il n'aura pas de place en équipe réserve puisque je n'ai pas le budget.
- Et s'il est sélectionné au détriment d'un autre ?
Perdre la bourse sportive pour un athlète ça peut être la fin, alors que le mec aurait potentiellement pu intégrer une autre université...
- À ce moment-là, je ferai le nécessaire pour la personne, d'une façon ou d'une autre, je lui trouverai un moyen de garder sa place à l'université. Je suis pleine de ressources.
- Je n'en doute pas, la preuve avec moi...
Mais donc il n'a pas vraiment été sélectionné sur ses compétences...
- Non pas du tout.
- Alors peut-être que... Non je me fais un film...
- Quel film ?
- Euh... Maman... intervient Joey. En fait je comptais te demander ce soir la liste des nouveaux inscrits dans l'équipe pour voir si quelqu'un aurait une raison et les moyens d'éjecter Luke de l'équipe de natation. Lexy, une des filles de la coloc, a commencé à enquêter pour trouver le réel motif de la perte de sa bourse.
Après ses premières recherches elle nous a demandé de voir si il n'y aurait pas un autre motif que la discrimination dûe à son orientation sexuelle. Et on a pensé à la seule autre chose qui pourrait être en cause, c'est sa place dans l'équipe de natation.
- Vous avez confiance en ses recherches ? Vous avez pas dit qu'elle débutait l'université ?
- Si, mais elle était rédactrice en chef du journal de son lycée, et plusieurs de ses articles ont été republiés dans des journaux nationaux. Visiblement, elle sait comment faire des recherches.
- Si ce que vous pensez est vrai, alors on est devant un gros problème...Je dirais même un énorme...
VOUS LISEZ
À fleur d'eau
RomanceRomance gay Tome 2 de la série Colombus sports. Luke est au pied du mur. Sa bourse logement vient de fondre comme neige au soleil, et il n'a que deux solutions. En finir avec ses espoirs de carrière sportive dans la natation pour pouvoir travaill...