Joey
Les gars ont fini leurs échauffement.
C'est maintenant que je dois rester concentré pour pouvoir prendre leurs temps de façon précise.
De ce que j'ai pu constater, ils sont tous les deux en forme.
Il me tarde de voir si ça se reflète sur les chronos.J'ai bien fait de ne pas trainer pour réserver les lignes.
Rapidement après mon arrivée, les nageurs se sont octroyé les autres. Il n'en reste plus qu'une de libre, tout au fond.Je pense que la soirée d'hier a dû rappeller aux athlètes qu'il est temps de se bouger. Les sélections finales débutent la semaine prochaine et chacun veut s'assurer d'y avoir une place.
Mais il n'y en aura malheureusement pas pour tout le monde.
26 pré-sélectionnés, 20 positions, la lutte va être acharnée.Mais je suis confiant pour mes deux nageurs. Leurs temps de l'année dernière étaient bons, ceux de cette dernière semaine sont encore meilleurs.
Ils se sont fixés des objectifs élevés, mais que je pense réalisables.Tout à ma concentration sur les bras des garçons, je n'ai pas senti qu'on s'approchait dans mon dos. Et je sursaute donc lorsqu'une voix m'interpelle.
- Bonjour, ce sont les temps d'aujourd'hui de Luke et Asher ?
- Euh, oui, effectivement.
- Ils sont bons. Je dirais même très bons. Vous les suivez depuis longtemps ?
- Luke une semaine, Asher quelques jours. Je peux vous demander à qui j'ai affaire ?
- Oh, bien sûr ! Walter Evans, leur coach. Et vous êtes ?
- Joey Wright. Luke est mon colocataire.
- Vous êtes le fils de Kelsey, c'est bien ça ?
- Euh oui, effectivement.
- Elle m'avait dit que vous entriez en première année. Je ne savais pas que vous vous intéressiez à la natation.
- Ce n'est pas vraiment le cas. Je profite des vacances pour assister ces deux-là en attendant la reprise des entraînements en équipe. Mais après je devrais me reconcentrer sur mon propre cursus.
- Photographie, c'est bien ça ?
- Euh oui... Elle vous l'a dit ?
- Votre mère et moi, nous nous connaissons depuis très longtemps. Nous étions dans la même équipe à l'université.
Lorsqu'elle a dû interrompre sa carrière, elle a été contrainte de moins nous fréquenter, par la force des choses, mais nous sommes restés amis. Et c'est grâce à elle que je suis devenu coach ici, une fois ma carrière professionnelle dans les bassins terminée.
- Oh, je ne le savais pas.
- L'entraide dans le milieu de la compétition n'est pas la chose la plus fréquente. C'est agréable de voir que certains y parviennent.
- Oui. Dommage que ce ne soit pas plus répandu.
- Les places sont chères. C'est plus simple quand on ne concoure pas dans la même catégorie.
- Je suppose, oui.
- En tous les cas, si ces deux-là nagent comme ça la semaine prochaine, je n'aurai pas de questions à me poser sur leur place dans l'équipe.
Il faudrait un miracle pour que quelqu'un réussisse à leur ravir leurs places.
- Je pense qu'ils devraient ne pas vous décevoir. Ils ont de grosses ambitions cette année.
- Tant mieux. J'aime cet état d'esprit.
Wahou, quel temps canon vient de nous faire Luke. Vous vous nourrissez à quoi dans votre coloc ?
- Rien d'extraordinaire. Je crois qu'il joue tout sur la motivation.
Avoir failli être éjecté de l'université, ça le motive.
- Quoi ? Pourquoi se faire éjecter ??
- Oh, je pensais que vous saviez... Le conseil d'administration de l'université a réduit drastiquement sa bourse logement. Il ne doit sa présence ici qu'au cumul de trois boulots pendant l'été, et au fait de vivre ensemble en coloc. C'est ma mère qui lui a proposé le logement.
- Merde, j'en savais rien... Mais pour quel motif ? De souvenir, ses résultats en cours sont plus que satisfaisants.
- La version officielle est "conduite extra-scolaire montrant la non-necessité d'un accompagnement financier important".
- Conduite... C'est du grand délire. Ça doit cacher autre chose...
- C'est ce qu'on se dit aussi. Mais ça va être compliqué de le démontrer.
Du coup il va montrer au conseil qu'avec ou sans aide, il compte bien conserver sa place, et avec panache en plus.
- Et bien c'est tout ce que je lui souhaite.
J'ai toujours bien apprécié ces deux gars. Ils ont une bonne attitude générale. J'espère vraiment que ça va marcher pour eux cette saison.
- J'avoue que moi aussi...
- Bon je vous laisse, je vais aller observer les autres lignes, après tout, j'ai vingt nageurs à sélectionner...
- Bon courage coach !
- Merci Joey !
VOUS LISEZ
À fleur d'eau
RomanceRomance gay Tome 2 de la série Colombus sports. Luke est au pied du mur. Sa bourse logement vient de fondre comme neige au soleil, et il n'a que deux solutions. En finir avec ses espoirs de carrière sportive dans la natation pour pouvoir travaill...