chapitre 1

1.4K 90 12
                                    

Luke

Se faire convoquer en fin d'année, c'est généralement pas très bon.

Se faire convoquer par la directrice du pôle sportif, là, ça pue carrément.

Et là, bin je crois que ça pue pour mon cul...

- M. Flint, voulez-vous entrer s'il vous plaît ? Asseyez-vous.
- Bien madame.
- Est-ce que vous me permettez de vous appeler Luke ? Le monsieur Flint risque rapidement de me saouler...
- Je vous en prie, bien sûr.

Tout ce qu'elle veut tant que je me fais pas descendre en flammes...

- On ne va pas tourner autour du pot longtemps rassurez-vous. Je suppose que vous n'avez aucune idée de la raison de votre présence dans mon bureau.
- Effectivement.
- Bon. Alors comme il n'y a aucune façon élégante de dire les choses...votre présence est due au fait qu'actuellement votre nom circule pas mal sur le campus, et pas forcément pour de bonnes raisons.
Disons que nous savons, vous comme moi, que vous profitez plutôt bien de la vie étudiante et de ses plaisirs. Ce qui à votre âge est à priori normal.
Toutefois, le fait d'être connu comme fêtard, avec une activité sexuelle plutôt intense, a tendance à donner de vous, et de l'université, puisque vous êtes un sportif de haut niveau, une image que l'université n'est pas forcément prête à accepter ouvertement.
- Je peux poser une question en espérant obtenir une réponse sincère ?
- Allez-y.
- Est-ce que le fait que mes activités soient de nature homosexuelle a quelque chose à voir avec cette image, et donc ma présence ici ?
- Me concernant ? Absolument aucune.
Concernant le conseil d'administration ? Officiellement non. Officieusement... Je dirais que je connais le conseil depuis suffisamment longtemps pour penser que toutes les décisions prises ne sont pas basées sur des faits totalement objectifs.
- Qu'est-ce que je dois comprendre madame ?
- Bon, vous savez que chaque année les bourses et leurs montants sont revus pour chaque étudiant au cas par cas. Et nous savons tous les deux, que si vous pouvez faire des études, c'est grâce aux différentes bourses que vous touchez.
- Oui.
- Bien. Le comité d'attribution s'est réuni. Les résultats n'ont pas encore été diffusés, mais j'ai connaissance de votre dossier, et certaines choses vont changer dont la bourse qui vous est attribuée pour le logement. La raison officielle est que si vous pouvez faire la fête, vous n'avez pas besoin d'autant d'aide que ce que vous receviez.
- Mais ça n'a rien à voir ! La plupart des fêtes auxquelles je vais sont financées par les fraternités, ça ne me coûte rien.
- Ça je le sais bien, c'est pour ça que j'ai dit raison officielle.
Je suis certaine que la vraie raison est toute autre.
Mais le résultat reste qu'avec cette diminution de votre bourse, il va être plus difficile, voir impossible de vous loger, sur le campus ou ailleurs.
- Mais ça signifierait la fin de mes études ! Entre les cours et les entraînements de natation, je n'ai pas de temps pour travailler. Et si j'arrête la natation pour travailler, je perds ma bourse sportive, ce qui revient au même...
- J'en ai conscience. Et croyez-moi, j'en suis aussi mécontente que vous.
Vous avez fait de très bonnes courses cette année, et je sais que vous êtes amené à avoir un très beau palmarès si vous pouvez continuer vos études et vos entraînements. Et je ne veux pas que celà vous échappe à cause d'un comité qui n'approuve pas votre façon de vivre.
- Malheureusement, s'ils réduisent ma bourse, je ne vois pas ce que je peux faire.
- J'ai une proposition à vous faire. C'est une proposition peu orthodoxe, mais qui pourrait nous arranger tous les deux.
- Euh...
- Non, non, je vois à votre tête à quoi vous pensez, et il n'y a rien de malhonnête dans ma proposition, surtout que je sais parfaitement ne pas être votre style.
Non ma proposition concerne votre logement à la rentrée prochaine, et l'image que vous pourriez retirer d'un changement de colocation.
- Euh... Je vous écoute.
- Voilà. Mon fils va rentrer l'année prochaine en première année. Clairement, pour lui, être le fils de la directrice du pôle sportif, quand on est allergique à toute activité physique, c'est pas très enthousiasmant, et vivre avec elle encore moins.
Il souhaite donc avoir un logement indépendant, ce que je peux comprendre.
Mais, soyons clairs, le laisser vivre seul perturbe la mère en moi. Et le laisser aller en coloc avec des inconnus qui pourraient tenter de profiter de ses liens familiaux, encore plus.
Du coup je me suis dit que vous pourriez prendre un appartement tous les deux, pour lequel vous ne participerez qu'à hauteur de la bourse logement qui vous reste. Je financerais le reste.
Ça permettrait à mon fils d'acquérir de la liberté en sécurité, et vous, à pouvoir poursuivre sereinement vos études.
- Et qu'est-ce qui vous dit que moi je ne profiterai pas de ses liens familiaux ?
- Parce que vous je vous connais, et au besoin, j'aurais la possibilité de vous pourir la vie.
- Pas faux... Mais, et si on s'entend pas ?
- Lorsque vous avez aménagé cette année dans votre logement, vous aviez la garantie de vous entendre avec vos colocs ?
- Euh...non. Mais peut-être qu'il pourrait rejoindre la nôtre ? Avec le départ de Rob il y aura une chambre de vide.
- C'est un logement à cinq que vous occupez il me semble ?
- Oui.
- Mon fils est d'un naturel assez timide. Je sais qu'il est capable de gérer une personne. Par contre quatre personnes, j'ai peur qu'il ne passe sa vie enfermé dans sa chambre.
- Je comprends. J'avoue que la proposition est tentante, même si j'ai un peu le couteau sous la gorge en l'occurrence.
- Croyez-moi, j'en suis navré.
Malheureusement je n'ai pas mon mot à dire en ce qui concerne les bourses logement. Uniquement les sportives...
- Et mon orientation sexuelle ne vous dérange pas ? Je vous rappelle que je vais vivre avec votre fils...
- Sincèrement, absolument pas. Vous avez beau avoir une sacrée réputation de collectionneur, vous n'avez pas celle d'un violeur ou d'un forceur.
Et concernant mon fils, il est libre de faire ce qu'il veut, bien que je ne sache pas s'il a ne serait-ce qu'une sexualité... Je ne sais donc pas ce qui l'attire, ni s'il est attiré par qui que ce soit...
- Oh... Et bien qui vivra verra...
Mais question logement, euh... L'avez-vous déjà trouvé ?
- Oui. Il n'est pas sur le campus officiel, mais juste à côté. C'est un appartement que j'achète. Je pourrais toujours le louer aux étudiants lorsque vous aurez tous les deux finis vos études. Vous voulez le voir ? J'ai les photos de l'agence immobilière.
- Si ça ne vous dérange pas, je veux bien.
- Venez à côté de moi que vous puissiez voir l'écran.
Alors là il est vide, mais je le meublerai pendant l'été.
Là, vous avez le salon qui donne sur la cuisine ouverte toute équipée.
Là, la première chambre avec un grand placard intégré.
Là, la salle de bain avec douche à l'italienne, lave-linge et WC.
Et là, la deuxième chambre avec un placard également.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Il est génial. L'agencement ressemble à celui de mes amis Mike et Riley.
- Le footballeur et le kiné ?
- Oui c'est ça.
- Et bien c'est l'appartement au dessus d'eux. Si vous acceptez, vous serez voisins. Je les ai croisés lorsque je suis allé le visiter.
- Et bien c'est encore mieux.
Mais, c'est pas que je mette en doute ce que vous m'avez appris, mais serait-il possible que j'attende de recevoir ma notification de bourse pour donner une réponse définitive concernant le logement et la coloc avec votre fils ?
- Bien sûr. De toutes façons les notifications seront envoyées avant la fin de la semaine. Donc nous pourrons en reparler.
- Parfait. Et... merci de m'avoir prévenu.
- De rien. Croyez-moi, ce genre de choses n'est pas agréable à apprendre.
- Ni à entendre. Mais au moins j'ai une solution de repli qui n'implique pas de détruire mon avenir.
- Je compte sur vous pour me tenir informée dès que vous aurez pris une décision. Que je puisse trouver une autre solution si vous la rejetez.
- Bien sûr. En tous cas, merci.
- Allez, je vous laisse y aller, je pense que vous avez des choses à digérer.
- Merci. Au revoir Mme Wright.
- Au revoir Luke.

Bon bin confirmation, si ce qu'elle a dit est vrai, ça pue vraiment beaucoup pour mon cul, et j'aurais pas d'autre solution que d'accepter sa proposition.

Ça me fait chier de quitter la coloc, mais si c'est pour aménager au dessus des amoureux, c'est un moindre mal.
Il faudra juste que j'évite de prendre la chambre au dessus de la leur, à moins que l'isolation phonique ne soit bien faîte.

J'avais prévu de passer un été à bosser, finalement je risque de passer l'été à bosser ET angoisser.

Putain de connards de vieux culs coincés. Ça leur fait quoi si je sors et m'envoie en l'air souvent, tant que mes résultats sont bons,et que je fais de mal à personne ?

Vie de merde...

À fleur d'eau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant