CHAPITRE 01

302 15 1
                                    


-Vite maman! criais-je au travers de la gare Kings Cross, on va manquer le train!

Il ne restait que dix minutes avant le départ du Poudlard express et nous n'avions même pas traversé la barrière. J'allais faire ma rentrée en première année à Poudlard! Hors de question d'être en retard! Ma mère m'avait rejoint devant la barrière, malgré tous les moldus qui lui bloquaient le passage, et attendait mon signe de départ.

-Prête? Me demanda-t-elle.

-Je crois..? Dis-je, peu certaine.

Je pris une grande respiration et ma mère m'entoura de ses bras pour tenir le cadis. Elle compta jusqu'à trois et nous fonçâmes tout droit vers le mur de briques. Je fermai les yeux attendant l'impact... qui prit longtemps à arriver. Tellement longtemps que je fini par ouvrir les yeux et vis un grand train rouge se dresser devant nous. Waaaw! Je l'avais déjà vue en photo mais je ne pensais pas qu'il serait aussi grand! On avança en contournant les enfants avec leurs bagages. Je vis leur animal dans les petites cages. Il y en avait qui avaient un chat et d'autres des hiboux, sans oublier les crapauds! Je regardais partout autour de moi la bouche ouverte, émerveillée par tout ce qui pouvait attirer mon attention.

Finalement, on arriva vers l'une des entrées du Poudlard Express. C'était maintenant que ça se passait. J'allais entrer à Poudlard. Ça va bien se passer n'est ce pas? Et si je n'y arrivais pas? Non! Peut-être...?

Anxieuse, je me tournai vers ma mère .

-Hey... Ça va ma chérie? Me demanda-t-elle en s'agenouillant.

-Et... Et si je n'y arrivais pas? Demandais-je avec une boule dans la gorge.

-Pourquoi tu y arriverais pas mon ange? Tu as passé ton été à lire les bouquins de potions de ton frère! Dit-elle en rigolant, Tu es une magnifique sorcière avec un énorme potentiel! Tu vas y arriver ma chérie, ça j'en doute même pas!

Elle me prit dans ses bras avant que le sifflement du train ne retentisse.

-Vite! Il faut que j'y aille! Dis-je rapidement en me retirant de son emprise rassurante.

-Attends! Dit-elle avant de déposer un baiser sur ma joue.

-Hoo! Maman il faut que j'y aille vite! dis-je en prenant mes affaires.

Je montais les petites marches pour accéder au train, me retourna et fit un dernier au revoir de la main. Maintenant la porte fermée, je commençais à chercher une place dans le train le plus vite possible avant qu'il ne parte. Je regardai tout d'abord dans les compartiments pour chercher mon frère qui nous avait doublés à la gare. La plupart des cabines étaient prises et je ne trouvais ni Callum, ni une place où m'asseoir. Je me sentis secouer pendant un instant, ce qui annonça le début de la route vers Poudlard. Je ne sais pas si j'anticipe ou j'ai hâte!

Je regardai dans une énième cabine et je vis enfin une place libre. Tant pis pour Callum, je le retrouverai plus tard! J'ouvris la porte coulissante et m'installai confortablement sur une des banquettes. Je regardai la gare s'éloigner pour laisser place à la montagne et à la forêt. Ce film qui défilait sous mes yeux se termina par mes paupières qui s'alourdissaient jusqu'à me plonger dans le noir. Une petite sieste ne me fera pas de mal!

  . . .

Quand on me réveilla, le soleil avait presque totalement disparu. Je tournai la tête et vis un petit garçon aux joues rondes et aux yeux bleus, me regardant .

-Je peux t'aider? Demandais-je entre deux bâillement.

-Oui! Est ce que tu aurais vu un crapaud pas loin? me demanda t'il en retour.

-Non désolé j'ai-

-Neville, tu es enfin là! J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé ton crapaud. Me coupa une fille aux cheveux épais qui venait tout juste d'entrer dans mon compartiment. Ho, bonjour, je suis Hermione Granger et toi? me dit-elle en me remarquant.

-Je m'appel-

-Je vois que tu n'as pas mis ta robe de sorcier, tu devrais y penser nous arrivons bientôt! me coupa-t-elle, encore. Elle était sur le point de partir mais elle revint dans l'encadrure de la porte, Au fait, tu as un truc juste là! me dit-elle en pointant sa joue gauche. À croire que personne ne sait prendre soin de son hygiène ici!

J'allais essuyer ma joue mais elle revint en trombe:

-Au fait, comment tu as dit que tu t'appelais? Me redemanda-t-elle.

Elle est sérieuse? Je connais seulement son prénom et elle m'énerve déjà.

-Justement, je te les pas d-

-Bon, je dois aller rassembler mes affaires avant que le train arrive! Dit-elle en finalement partir vers sa cabine.

Elle se prend pour qui elle? Bon, je pense que je vais la barrer de ma liste de personnes à fréquenter. Je ne serais définitivement pas prête à la supporter toute l'année.

Contrairement à miss je-ne-te-laisse-pas-le-temps-de-parler, Le garçon qui m'avait réveillé était encore face à moi.

-Toi, c'est Neville, c'est ça? Demandais-je pour briser le silence gênant.

-Oui, et j'ai perdu mon crapaud! me dit-il avec une mine inquiète, Tu pourrais me le dire si tu le vois?

-Bien sûr, je vais jeter un coup d'œil, dis-je en tentant de le rassurer et encore un peu endormi.

Il fit un signe de la tête et repartit à la recherche de son crapaud. Moi, je tournai la tête pour m'assurer que mon animal ne s'était pas enfui lui aussi. Ouf! Wizzy était encore dans sa cage bien au chaud cachée entre ses plumes marron. Mon regard dériva vers ma valise, que je n'avais pas pris le temps de ranger correctement, et je me suis dit que les conseils d'Hermione pourraient être utiles. J'ouvris ma valise et pris ma robe de sorcières que j'avais soigneusement pliée et posée sur le dessus puis, je sortis de mon compartiment pour me rendre aux toilettes les plus proches.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant