Quand j'ouvris la porte des toilettes pour sortir, j'étais habillée avec l'uniforme de Poudlard. J'ai tellement hâte de voir le château!! Je me promenais dans le train en regardant les autres compartiments. Les élèves commençaient à rassembler leurs affaires en vue de la nuit qui tombait. Je regardais partout autour de moi...
Sauf en avant.
Et j'aurais peut-être dû, car je fonças de plein fouet dans quelqu'un avant de m'étaler sur le sol d'une manière pas du tout gracieuse.
-Non mais tu pourrais pas faire attention?!
Je relevai la tête et vis une petite tête blonde et en colère me faire face.
-Désoler, je regardais pas devant moi, tentais-je de m'excuser, tout en me relevant.
-<<Je regardais pas devant moi>>! Pff! Mon père va en entendre parler! Dit-il est époussetant sa robe.
-Rah! Ça va! je t'ai juste foncé dedans je t'es pas transformé en crapaud! Répliquais-je sur la défensive.
La tête blonde s'était relevée et il faisait presque une tête de plus que moi. Comment paraître crédible après?
-Si j'étais toi je parlerais moins, miss maquillage de clown! me dit-il en regardant ma joue.
Maquillage de clown? qu'est ce que tout le monde a avec mon visage! Je l'essuya discrètement et regarda mes mains. Elles étaient roses. Comment j'ai pu avoir du rose sur la joue? Personne ne la touch... Zut! Non! Non! Non! Ma mère portait son rouge à lèvre rose tout à l'heure... je me suis vraiment trimbalé dans tout le train avec une trace de bisou sur la joue?!
Voyant que je n'allais pas répondre, le garçon au cheveux blond échappa un rire et reprit son chemin.
Pour qui il se prenait?!
Je repris rapidement mes esprits et partis vers une des portes pour descendre du train. Tout en essuyant frénétiquement ma joue pour être sûr qu'elle avait retrouvé sa couleur normale. À l'exterieur, il faisait déjà noir et juste quelques lumières éclairaient les élèves déja sortit.
J'essayais de trouver des visages familiers comme Callum, mais celui-ci avait sûrement déjà rejoint son groupe de Serpentard, car il était introuvable.
-Les premières! Venez avec moi! dit une voix forte.
Je me retourna et vis un grand homme avec une grosse barbe tenir une lanterne. Plus je m'approchais et plus il devenait grand!
-Bonjour Hagrid! Dit un garçon devant moi.
Je m'arrêta proche d'un garçon au cheveux roux qui était tout aussi extasié par l'homme.
-WaaW! dit-il.
-Allez suivez moi! Nous cria le grand homme.
On le suivit tous à la trace et il nous amena à un quai ou une vingtaine de barque nous attendaient. Je pris place sur une et je me fis rapidement rejoindre par d'autres élèves.
Quand tout le monde fut embarqué, les barques se détachèrent du quai et nous començâme à naviguer dans le brouillard. Je commençais à frissonner à cause de la nuit froide qui nous entourait. La brume épaisse se dissipa rapidement, laissant place à un énorme château.
Poudlard!
Il était gigantesque et seulement illuminé par la lumière provenant de l'intérieur! Je l'avais vue plusieurs fois dans l'album photo de ma mère mais il est encore plus beau en vrai. Heureusement, je n'étais pas la seule qui était émerveillé par l'école:
-Fantastique! dit la petite tête rousse devant moi.
Rendu à terre ferme, tout le monde descendit des barques et Hagrid nous dirigea vers une des nombreuses entrées. L'intérieur était tout aussi impressionnant que l'extérieur avec ses murs et ses colonnes en pierre. Hagrid nous avait laissé continué seuls et nous commençâmes à monter les grand escaliers
-Ouch!
Ça, c'était le bruit que je faisais quand je fonçais, pour la deuxième fois, dans quelqu'un.
<<Mais concentre toi!>> me dis-je à moi-même.
J'étais sur le point de m'excuser, mais la personne s'était déjà retournée pour me faire face.
-Oh est ce que ça va? me demanda un garçon aux lunettes.
J'étais un peu surprise par sa réaction et je pris un peu de temps pour lui répondre. Je venais quand même de lui foncer dedans!
-Oui oui! Ça va! Désolé, je faisais pas attention! dis-je plus que gêné.
-C'est pas grave, il sembla réfléchir avant de continuer ,je m'appelle Harry P-
-Bienvenue à Poudlard! coupa une grande dame habillée de vert émeraude que je n'avais pas vu avant.
Heureusement que je ne suis pas tombé sur le garçon du train, car j'aurais terminé en pâté pour dragon! N'empêche, le nom Harry me dit vaguement quelque chose...
Mes réflexions furent rapidement interrompues par la dame qui continuait son monologue.
-Dans quelques moments, vous franchirez ses portes et rejoindrez vos camarades, nous expliqua t -elle, par contre, avant d'aller vous asseoir, vous serez répartis dans les différentes maisons.
le moment qu'on attend tous!
-Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je vis du coin de l'œil, quelques élèves s'agiter à l'entente des différentes maisons, tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera comme une seconde famille. Chaque victoire vous méritera des points mais, si des règles sont brisées, alors vous perdrez des points. elle prit un temps de pose et continua, à la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenue le plus de points gagnera la coupe des quatres maiso-
-TREVORS!
Le même garçon aux joues rondes du train s'avança en bousculant quelques élèves pour prendre un crapaud aux pieds de la grande dame. Celle-ci le regarda avec un air sévère. Neville déglutit difficilement et reprit sa place à côté de moi tout en s'excusant timidement.
-La cérémonie de la répartition commencera bientôt, préparez vous tous! nous dit-elle avant de repartir par la grande porte qui était derrière elle.
Nous étions tous en silence, surement à cause de l'appréhension de savoir dans quelle maison nous allions passer nos sept prochaines années, mais, on le rompit:
-C'est vrai alors! on se retourna tous et je vis le garçon blond du train, ce qu'on racontait à bord du train! Harry Potter vient étudier à Poudlard!
Harry Potter?! C'est le garçon qui à survécu contre le mage noir... Je savais que ce nom me disait quelque chose! J'avais entendu plusieurs fois oncle Silas, qui travaillait au ministère, en parler avec ma mère quand j'étais petite . Visiblement, je ne fut pas la première surprise, car j'entendis des chuchotements bruyants par rapport au garçon.
-Voici Crabbe et Goyle, dit-il en désignant deux garçons assez grands. Je suis Malfoy, Draco Malfoy, se présenta t il en se plaçant devant Harry.
Le garçon roux qui se tenait devant moi laissa échapper un rire à l'entente du nom, ce qui ne plaisit pas au blond. Celui-ci perdit son sourire fier et se retourna vers le garçon.
-Ha! Alors mon nom te fait rire toi? Inutile de te demander le tien: Cheveux roux, une robe toute en loque mais, tu es sûrement un Weasley! Après sa remarque tranchante, il se retourna vers le garçon à lunette, tu apprendra bien vite que, chez les sorciers, certaine famille sont meilleures que d'autre, faudrait pas que tu te mette à fréquenter les mauvaises, dit t'il en jetant un coup d'oeil au roux, je t'y aiderais Potter.
Il tendit sa main vers Harry pour la lui serrer. Celui-ci la regarda avant de lui lancer:
-Je sais reconnaître le bon grain du mauvais.
Pff.. Dans tes dents!
La discussion se fit interrompre par la grande dame qui surgit dans le dos de Malfoy.
VOUS LISEZ
Iris Ivina [Harry Potter]
Adventure« Vite maman, on va manquer le train! » En prenant ce train le premier septembre 1991, la vie d' Iris Ivina changea du tout au tout. < Fanfiction Harry Potter > <TERMINÉE> < L'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling, je rajout...