CHAPITRE 09

106 7 1
                                    

Aujourd'hui, je n'ai même pas eu besoin de régler la montre de oncle Silas. J'étais déjà levé aux petites heures du matin et je commençais à me préparer. Malgré qu'on était le weekend, moi et Harry avions notre premier entraînement d'initiation au quidditch avec Olivier Dubois! Bon, si on prend en compte mon sommeille assez léger à cause de mes questionnements sur l'énorme chien du troisième étage, ce n'était pas très compliqué de me réveiller.

J'échanga mon pyjama contre un pull lilas et des pantalons gris. La température commençait à se refroidire avec l'arrivée de l'automne alors je mis des bas chauds en dessous de mes bottines noires. Je me pausa devant un miroir et m'attaqua à mes cheveux. Je l'ai ramena vers le haut de ma tête et les attacha en queue de cheval. Bien évidemment, quelques mèches rebelles tombèrent légèrement sur les côtés.

-Qu'est ce que tu fais? dis une voix endormie derrière moi.

Je me retourna et vit Mery assise dans son lit, avec ses cheveux blonds tout en batailles.

-Je me prépare pour l'entraînement de quidditch, lui répondis-je.

-Ah oui j'en avais entendu parlé! Félicitations! J'ai eu peur que Miss.McGonagall ne vous mette en retenue toi et Harry quand elle est venue vous chercher pendant le cour de vol, dit-elle entre deux bâillements.

On continua de papoter le temps que je finisse de me préparer et je lui dis au revoir pour rejoindre Harry en bas.

Quand je descendis les escaliers, je le vis assis dans un fauteuil face aux feux de cheminée. Je passa derrière lui et lui tapota l'épaule. Il se retourna rapidement, l'air surpris et inquiet à la fois.

-Hey ça va? lui demandai-je.

-Oui c'est juste que je repense à ce qui c'est passé hier soir.

-Je comprends, ce chien m'a hanté pendant mon sommeil! dis-je avec la chair de poule, on y va?

Harry accrocha son habituel sourire et se leva du fauteuil. Ont parti vers le terrain, là ou Dubois nous avait donné rendez vous.

. . .

Harry et Olivier transportaient une énorme mal avec différents matériels de quidditch, pendant que moi, j'apportais une batte. Dubois expliqua le but du jeu et les différents rôles à mon ami.

-Il y a trois poursuiveurs, dont Iris,dit-il en me faisant un signe de tête, deux batteurs, un gardien et un attrapeur, ça c'est toi!

Les garçons déposèrent la malle, Olivier l'ouvrit et en prit une grosse balle.

-Il y a trois sortes de ballons, celui-ci s'est un souafle, dit-il en me le lançant, les poursuiveurs se le passe pour marquer dans un de ces trois cercles la bas, il nous pointa d'énormes anneaux au loin du terrain.

-On se lance le souafle et on marque, c'est compris! acquiesçais-je.

-Exactement! moi, je suis le gardien, mon but est de défendre les cercles, c'est compris?

Harry et moi firent un signe positif de tête en guise de réponse.

-Ça s'est quoi? demanda Harry en pointant une autre balle dans le coffre.

Dubois prit la batte que j'avais déposé un peu plus tôt et la passa à Harry. Il se baissa ensuite pour prendre la balle désigner par le garçon au lunette. La balle avait l'air très agitée et dès que Olivier eut enlevé l'armement, celle-ci s'éleva dans les airs.

-Attention, elle se ramène, dit Dubois en la suivant des yeux.

La balle redescendit et Harry prit un gros élan et la frappa de toutes ses forces. Elle se fit projeter au loin et faillit casser une statue au passage.

-Bien jouer Potter, dit Olivier surpris, tu ferais un bon batteur.

Je donna un coup d'épaule pour féliciter mon ami. Dubois continua de regarder au loin et la balle qui avait été lancée revenait de plein fouet. Olivier se lança dessus pour la rattraper et cela le renversa par terre. Il se débattait avec pendant quelques secondes avant de la remettre dans son compartiment.

-C'était quoi ça? demanda Harry.

-Ça doit être un cognard non? tentais-je.

-Exactement, et il reste plus que.. Olivier ouvra une petite trappe et en sortit une boule dorée, le Vif d'or. C'est ce que tu vas devoir attraper pendant la partie. Dit t'il en s'adressant à Harry. En l'attrapant, Potter, tu feras gagner notre équipe et mettra fin à la partie. Mais attention, elle va si vite qu'elle est presque impossible à voir.

La petite boule déploya ses ailes et survola nos têtes tel un colibris.

Après les explications, on commença à faire des exercices sur balais et sur le sol. Dubois a fait faire des épreuves d'équilibre sur balais pour avoir un meilleur contrôle. Je m'en sort assez bien!

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant