-Ça y'est, on vous attend, veuillez me suivre, dit-elle, avant de se retourner et d'ouvrir la grande porte en chêne foncé.
Nous entrâmes en rang dans la grande salle où des centaines de personnes étaient réparties autour de quatre longues tables. Je leva les yeux et vis le plafond... qui n'avait pas du tout l'air d'un plafond! C'était un ciel nuageux parsemé de bougies flottantes! J'avais rien vu d'aussi beau et magique! Les élèves étaient tous habillés des quatres couleurs différente; Jaune, bleu, rouge ou vert.
Je regarda parmi ceux-ci pour essayer de repérer Callum. Je l'aissa un sourire apparaître sur mes lèvres quand je le vis avec les autres serpentard. Quand il me vit, il fit un léger signe de la main avant de retourner à sa discussion.
Il n'a jamais été très expressif avec moi et ma mère, alors j'ai appris à ne pas être déçu face à son manque d'affection.
Nous nous arrêtâmes devant l'estrade ou un tabouret et un vieux chapeau abîmé étaient placés. Ma mère m'en avait parlé! C'est le Choixpeau! C'est maintenant que je vais savoir dans quelle maison je vais aller!
-Bon, avant que nous commencions, le professeur Dumbledore souhaiterait s'adresser à vous, dit la grande dame.
Un vieil homme se leva parmi plusieurs autres professeurs et commença son discours. Sa longue barbe blanche tombait jusqu'à la ceinture et avait de petite lunette en croissant de lune
-je voudrais vous dire quelques mots en ce qui concerne le règlement de l'école, commença t il, il vous faut prendre note que la forêt qui entoure le collège est strictement interdite à tous les étudiants. Il y a aussi notre concierge, mr. Rusard, qui m'a demandé de vous rappeler que, cette année, l'accès au couloir de l'aile droite du troisième vous est formelement interdite. Enfin, ah moins que certain ne souhaite une mort brutale et cruelle.
Une mort brutale et cruelle?! J'aimerais au moins finir mes études avant de rejoindre mamie et papi Wheeler!
Le Professeur Dumbledore se rassis et la dame reprit la parole:
-Dès que vous entendrez votre nom, vous avancerez afin que je puisse déposer le choixpeau sur votre tête et votre maison vous sera allouée, elle regarda sa feuille un instant avant de relever les yeux vers nous, Hermione Granger!
Miss je-sais-tout, ou... Hermione, s'avança et prit place anxieusement sur le petite tabouret.
-Malade cette fille, c'est moi qui te le dit, chuchota une voix à côté de moi.
Je pouffa légèrement à l'entendre de la remarque avant de me concentrer sur la répartition.
-GRYFFONDOR!
La table derrière nous se mit à applaudir de plus belle en félicitant la nouvelle venue. Hermione parti s'asseoir parmi les rouge et or et la professeure appela le prochain élève.
-Draco Malfoy!
La tête blonde s'avança et fit comme Granger avant que le choixpeau ne crie presque instantanément:
-SERPENTARD!
Le garçon fit un sourire vainqueur et partit s'asseoir avec les autres serpents. En le suivant du regard, je vis mon frère le féliciter en lui serrant la main.
Est-ce que je serais bien à Serpentard? Avec mon frère? Il pourrait m'aider avec plusieurs cours!
Pendant que je réfléchissais, la dame continua de répartir les élèves parmi les quatres maisons.
J'essayais de me rassurer tant bien que mal en me remémorant les paroles de ma mère la veille de notre départ.
-Iris Ivina!
Elle disait que peu importe dans quelle maison je serais, elle serait fière de moi!
-IRIS IVINA!
Mais, ma mère m'avait dit qu'elle me verrait bien à serdaigle.
-Iris Ivina dernier appel!
Elle ne veut pas se dépêcher s'elle la?! Elle fait attendre tout le mon-...
Ah c'est moi!
Je m'avança rapidement vers le tabouret en évitant le regard sévère de mon interlocutrice. Celle-ci déposa le chapeau sur ma tête. il était assez grand pour ma petite tête et recouvrir tout mon front et celui-ci commença à me parler d'une voix rauque.
-Hum... Une autre Ivina... commença t il, je me rappel de votre mère, quand Erine est arrivée à Poudlard... Poufsouffle était la maison parfaite pour elle... vous avez la même loyauté... plus il continuait, plus mon coeur battait fort dans ma poitrine, Et votre détermination! C'est la même que celle de votre frère et... votre père.
Mon père?! On ne parlait tellement pas de lui à la maison que je fus surpris d'entendre le Choixpeau y faire allusion. Il est décédé d'un combat qui aurait mal tourné quand j'étais encore dans le ventre de ma mère. Parler de lui était un sujet assez délicat pour elle.
-Dans quelle maison à été mon père? Demandais-je.
-Pourquoi donc? Voudrais-tu suivre son exemple? me dit-il
-Et bien... je réfléchissais un instant, Est ce que je devrais? le questionnais-je sur la même lancée.
-Hum... cela dépendait du point de vue... Serpentard n'était apprécié que par c'est membre à une époque... mais toi... il sembla réfléchir un instant, oui... tu veux des réponses et tu feras tout pour les avoirs. tu iras là où les personnes manquant de courage s'arrêteront, mais... le courage... oui... je pense bien...
Il prit un instant pour penser à sa réponse. Personne ne parlait, attendant le jugement du Choixpeau.
-GRYFFONDOR!
VOUS LISEZ
Iris Ivina [Harry Potter]
Adventure« Vite maman, on va manquer le train! » En prenant ce train le premier septembre 1991, la vie d' Iris Ivina changea du tout au tout. < Fanfiction Harry Potter > <TERMINÉE> < L'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling, je rajout...