CHAPITRE 08

134 7 2
                                    

-Professeur Quirrell? Puis-je vous emprunter mr. Dubois un instant?

Miss. McGonagall nous avait amené, non dans son bureau, mais à la salle de classe de défense contre les forces du mal. Elle parla au professeur un instant et un élève, qui devait être presque aussi grand qu'elle, sortit de la salle.

-Ivina, Potter, voici Olivier Dubois, dit-elle en désignant le garçon, Dubois, je vous ai trouvé deux nouveaux joueurs: Une poursuiveuse et un attrapeur, nous annonça t-elle.

Poursuiveuse?! Moi?!

. . .

-C'est génial! Vous allez être dans l'équipe! Les élèves de première ne jouent jamais d'habitude! Nous expliqua Ron suite à la grande nouvelle.

Nous l'avons rejoint à la sortie du cours d'histoire de la magie et lui avons tout expliqué. Nous n'avions pas pu le voir avant car Dubois nous avait donné nos horaires d'entraînement et tout le tralala. Ron était sûr que nous allions avoir une retenue, mais il était très surpris en entendant le contraire. Il avait l'air presque plus excité que nous.

Par la barbe de Merlin! Je vais jouer dans l'équipe de quidditch!

-Vous êtes sûrement les plus jeunes joueurs de quidditch depuis. . . Continua Ron toujours aussi enjoué.

-Depuis un siècle Ron, c'est ce qu'à dit McGonagall! Dit Harry.

-Hey! Bravo Iris! Bravo Harry! Dubois vient de nous dire, dit Fred qui nous avait rejoints, accompagnés de George.

-Fred et George sont dans l'équipe aussi! Nous expliqua Ron, batteur.

-Nous devons protéger Harry et empêcher l'ennemi de le mutiler, dit George à son tour, Ont peut rien te promettre par exemple, s'est dur le quidditch!

-Brutal! ajouta Fred, mais personne n'est encore mort. Certains disparaissent mais ils réapparaissent quelques mois plus tard. Dit il en s'éloignant avec George.

Visiblement, Harry avait l'air un tout petit peu angoissé.

-Ne t'inquiète pas Harry! Essayais je de le rassurer, Le quidditch c'est génial! Y'a pas de meilleur jeu! Et en plus, on va être ensemble sur le terrain!

-Mais j'ai jamais joué au quidditch, et s' ils se moquaient tous de moi? Dit Harry.

-Personne se moquera de toi enfin! dit une voix au côté d'Harry. Hermione. Depuis quand est-elle là? Ne t'en fais pas, t'a ça dans le sang!

Face à notre incompréhension, elle nous emmena à l'intérieur, ou une petite vitrine avec des trophés et des plaques de quidditch gagnées par l'équipe de Gryffondor étaient installées. Hermione en pointa une et on se rapprocha pour lire ce qui y était inscrit. On pouvait y lire «James Potter 1972».

-Waw! Harry! Tu nous avais pas dit que ton père était un attrapeur! Dis-je à Harry surprise.

-C'est que j'en savais rien, dit-il avec un sourire discret au lèvre. Un sourire de regret.

Je continua à observer les noms quand je vis quelque chose qui attira mon attention.

-Regardez-moi ça! Dis-je en pointant une plaque, professeur McGonagall jouait au quidditch! Vous l'imaginez?

-J'aimerais bien voir un chat sur un balais moi! Continua Ron.

-Arrêter vous deux! Dit Hermione, si McGonagall vous entend vous allez passé un mauvais moment!

-Et qu'est ce qu'elle va nous dire hein? Chat-suffit? dis-je en riant de ça moral. Ron pouffa de rire, harry rigola doucement, mais Hermione. Oulala. On dirait que je l'avais traité de goblin tellement elle avait l'air désespérée.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant